Comment débuter en décoration d'ongles en poudre et colle ?

fripoune5

Nouveau Membre
bonjour les filles!

je suis nouvelle ici et je trouve ce site vraiment interessant! en passant merci a toutes celles qui prennent le temps de repondre a nos question!

je fais de la pose d ongles poudre et colle et j aimerais commencer a faire de la deco sur les ongles...je ne sais pas trop par ou commencer, j ai acheter des vernis de couleurs et des décalques que j attend par la poste mais entre temps j aimerais savoir quand je dois appliquer la déco

voici ma technique:

limer ongle
poser prothese
limer
mettre colle et poudre 2 fois
autre couche de colle et je catalise (bonding)

donc quand est ce que je dois faire la deco dans tout ca?:21-crazy:

merci a toutes!
 
Re : comment faire de la deco sur ongle fait par poudre et colle

Salut fripoune!

Ca depend quel genre de déco tu veux faire. Si c un décalque ou un truc au pinceau c'est avant ta couche de finition. Si cest des éléments que tu integre a ton ongles ca depend toujours de l'élément. Si cest pour faire des 2 ou 3 couleur de poudre cest au debut la couleur pale en premier la couleur foncé en deuxieme et la plus foncé en troisieme. Ca depend toujours de ce que tu veux intégrer ds l'ongles. Si tu me dis ce que tu veux intégrer je peux te donner la marche a suivre.

Bonne chance et bienvenue :)
 
Re : comment faire de la deco sur ongle fait par poudre et colle

merci beaucoup de ta reponse rapide...en fait je veux faire des decalques ( d ailleur je ne sais pas comment faire ca encore hihi) et faire des lignes de couleurs avec vernis.

d apres ta reponse je comprend que je dois mettre mon bonding apres tout ca? donc je pose le décalque ou le vernis avant de mettre ma couche de colle (finition) et de bonding?:wink2:
 
Re : comment faire de la deco sur ongle fait par poudre et colle

merci beaucoup de ta reponse rapide...en fait je veux faire des decalques ( d ailleur je ne sais pas comment faire ca encore hihi) et faire des lignes de couleurs avec vernis.

d apres ta reponse je comprend que je dois mettre mon bonding apres tout ca? donc je pose le décalque ou le vernis avant de mettre ma couche de colle (finition) et de bonding?:wink2:

des décalque au air brush?? pour la couleur au vernis verifie que ton vernie est compatible avec ta couche de finition des fois ca fais fondre le vernis
 
Re : comment faire de la deco sur ongle fait par poudre et colle

donc je vais essayer le vernis afin de voir si ca marche...je ne sais pas si le vernis est compatible.

pour les decalques je ne les ai pas recu encore mais si j ai bien compris c est comme des collants que je colle au bout de l ongles a la place du blanc de la manucure francaise.

peut etre que je serais mieux de mettre simplement une couche de colle par dessus les vernis et pas mettre mon bonding...

c est que je suis habitué de faire des manucure francaise seulement et veux faire plus encore...

merci encore de prendre du temps pour moi
 
Re : comment faire de la deco sur ongle fait par poudre et colle

donc je vais essayer le vernis afin de voir si ca marche...je ne sais pas si le vernis est compatible.

pour les decalques je ne les ai pas recu encore mais si j ai bien compris c est comme des collants que je colle au bout de l ongles a la place du blanc de la manucure francaise.

peut etre que je serais mieux de mettre simplement une couche de colle par dessus les vernis et pas mettre mon bonding...

c est que je suis habitué de faire des manucure francaise seulement et veux faire plus encore...

merci encore de prendre du temps pour moi

essaie avec le bonding avant ca fait un plus beau fini habituellement ya pas de probleme assure toi par contre que ta finition est une colle de finiton pour que ta bande blanche reste.
 
Re : comment faire de la deco sur ongle fait par poudre et colle

mais si je met le bonding avant je me trouve a avoir aucune protection sur le vernis de couleur ou le collant c est ca?
 
Re : comment faire de la deco sur ongle fait par poudre et colle

est ce que ma technique dans le premier message est correct?
 
Re : comment faire de la deco sur ongle fait par poudre et colle

mais si je met le bonding avant je me trouve a avoir aucune protection sur le vernis de couleur ou le collant c est ca?

Je ne connais pas ton protocole de travail mais dans mon cas j'utilise les produits france lécuyer et le protocole est le suivant:

colle (2/3 de l'ongles) poudre rose ou clair, colle sur tout l'ongles poudre colle, catalyseur ( ou base pour gel) ensuite limage et la je metterais ton décalque. ensuite catalyseur ( ou base pour gel) colle de finition ( 2 couches)
 
Re : comment faire de la deco sur ongle fait par poudre et colle

Jai travailler avce plusieur compagnie pour ans dis moi cest la quelle je te donne protocole
 
Re : comment faire de la deco sur ongle fait par poudre et colle

j ai ete a une ecole a laval je ne me souviens plus du nom et j achete mes produit chez cavan a anjou, je ne sais pas la marque des produits je ne suis pas a la maison,,,désolé mais je suis contente de voir ta facon de faire c est exactement ce que je fais par contre je pense faire une erreur car a la fin je met deux couche de colle et je catalise...oups je dois faire le contraire d apres ce que j ai vu. vraiment contente de t avoir rencontré aujourd hui toi!
 
Re : comment faire de la deco sur ongle fait par poudre et colle

j ai ete a une ecole a laval je ne me souviens plus du nom et j achete mes produit chez cavan a anjou, je ne sais pas la marque des produits je ne suis pas a la maison,,,désolé mais je suis contente de voir ta facon de faire c est exactement ce que je fais par contre je pense faire une erreur car a la fin je met deux couche de colle et je catalise...oups je dois faire le contraire d apres ce que j ai vu. vraiment contente de t avoir rencontré aujourd hui toi!

Bonne chance donnes moi des nouvelles quand tu aura essayer de cette facon :)
 
Haut