Comment faire durer son vernis à ongles ?

jobelongle

j'aime le forum
Pour que votre vernis adhère parfaitement à vos ongles veillez à bien lisser ces derniers. Retirez les résidus de votre ancien vernis et repoussez les cuticules avec un bâton de buis. N’oubliez pas non plus que les ongles trop longs ne favorisent pas la durabilité du vernis. Taillez-les et offrez-leur une forme arrondie, carrée, ou pointue selon vos envies.
Commencez par l’application d’une couche de base transparente sur vos ongles. Elle est indispensable pour une bonne fixation du vernis.
Laissez-la sécher, puis appliquez une première couche de vernis. Laissez reposer pendant un quart d’heure avant l’application de la seconde couche. Trente minutes après, mettez de l’eau fraîche dans un bol et trempez-y vos doigts. Cela permettra au vernis de se fixer plus fortement, de durcir, et de garder son éclat jusqu’à plus de quatre semaines.
N’oubliez pas de porter une paire de gants lorsque vous faites vos tâches ménagère


never-nude-cirque7.jpg
 
je ne connaissait pas l'astuce de l'eau froide! ^^

par contre, il me semble indispensable de mettre une couche de top en finition....!
 
oui moi aussi jmet une couche de top coat en finition a mes clientes
par contre attendre 15 min apres la seconde couche et 30 min pour apres mettre les mains dans l eau c est bon sur soi mais un cliente pas possible on mettrait 1 heure pour faire une pose vernis pas rentable lol
 
moi en plus des geste de base ( pousser le cuti, lisser la surface ....) , je met la base orly bonder et en finition le opi rapidry top coat et depuis que je fait cela mes vernis n'on jamais tenu aussi longtemps sans s'écailler et pourtand avec mon taf dieu sait si je les malmène !!
 
Bien sûr que je ne m'adressais pas aux professionnels!!! une petite astuces à faire chez soi !!!pourquoi pas dans votre salon si vous avez le temps
 
pas une si bonne idée les main dans l eau ça ramoli l ongle et va créer des micro fissures dans le vernis qui est rigide. une bonne préparation, un déshydratant , une bonne base, un bon vernis en deux couches, un bon top Coat avec du sèche vite c est la meilleure façon de faire tenir autant en particulier qu en pro
 
Et du coup ça tient combien de jours de plus ? Parce que du coup ça devient quand même plutôt long de se mettre du vernis ! =P
 
Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles mais l'ideal c'est le top coat et une belle qualité de vernis...
 
moi j applique apres la base biensur une premier couche de vernis mais en le posan en horizental sur l ongle du haut vers le bas sauf pour les cotes puis apres quand sa seche je met une deuxieme couche de vernis mais cette foi si normalement les couches sont tres fines se qui permet que le vernis seche plus rapidement je n applique pas de top coat apres le vernis ne s ecaille pas can meme pendan 2 semaines minimum
 
moi je ne suis pas d'accord sur les temps de séchage entre les couches : ça provoque un effet mille feuille, et ça s'effrite plus vite.

Au contraire il faut que les couches se lient entre elles pour que le vernis tienne bien.
La base doit rester "collante" pour bien faire adhérer le vernis à l'ongle naturel.

quand on finit le 10 ème doigts, on peut revenir directement au 1er. c'est le temps idéal.

Et pour l'eau froide : surtout pas, ça ramollis l'ongle.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut