comment faire son site web ???

stef'nail

Nouveau Membre
Coucou les filles !!!

Eh oui encore besoin de vos lumières...

Voila je souhaite créer mon site web, je l'ai déja fait il y a 2 mois de cela sur vistaprint mais il ne me plait pas donc j'y est mis fin.

Alors voila je souhaiterais savoir comment peut on créer un site web personnalisé et seule (parce-que tous ce qui est deja pré-fait ne me plait pas).

Merci pour vos réponses.

Bisous à toutes.
 
Re : comment faire son site web ???

Je suis également sur vista print, je me demandais si quand tu fermes ton comptes chez eux, tu as la possibilité de réutiliser ton adresse http ?

Egalement intéréssée par les réponses
 
Re : comment faire son site web ???

tres interesser aussi attend les reponses avec impatience
 
Re : comment faire son site web ???

Coucou Stef !

Il y a des sites comme wifeo qui te permettent de créer ton site, mais la plupart ce sont des pré-designed.

Si tu souhaites tout créer par toi-même (ou mandater un webmaster), il te faut t'attendre à des coûts assez élevés, car chaque chose que tu vois sur un site est codé.

Pour info, un site c'est:

Un design (à faire par un graphiste ou si toi tu as deja un design sous forme de jpeg ou png)
Le codage de toutes les infos ( à faire par le webmaster)
Un hébergeur (pour mettre tout ça sur le 'serveur')
Un nom de domaine (pour avoir un site avec .com ou .fr, ce qui fait quand même plus pro)

Souvent, on propose un pack hébergeur/nom de domaine, ça va entre 2 et 20€ par mois. ce qui change c'est la fréquentation de ton site, plus y'a de monde, plus il va y avoir besoin de 'bande passante' (en gros faut de la place pour caser tout le monde lol)

Le travail du graphiste varie aussi pour un design de site, moi j'ai de très bonnes connaissances qui sont étudiants mais très talentueux qui peuvent te faire ça pour pas très cher. (je pense entre 50 et 100€. C'est un investissment, mais c'est TON design à toi pour toujours lol)

Le travail du webmaster coûte trèèès cher. Les pro prennent entre 1500€ et 3000€ pour la création de ton site. Mais encore une fois, si tu veux un truc unique à toi pour la vie ...
Autres points à vérifier quand tu as des propositions de création de site, il faut aussi voir les services que te proposent les pro: suivi, gestion, modifications possibles etc ....
Perso, je passerai pas par un pro car, encore une fois, mon homme est étudiant en informatique, il code déjà des sites et peut proposer à un cout moins elevé de dépanner des gens. Ca se chiffre à environ 800€ avec la création et le suivi total après prestation. (il se contente pas de filer les login admin et laisser les gens se débrouiller tous seuls !)

Le truc cool c'est que mes 2 connaissances Graphistes et Webmaster se connaissent aussi donc ils peuvent travailler ensemble :)

Moi perso, j'ai trouvé mon duo gagnant pour mes projets de communication ;)

J'espère que j'ai quand même répondu à certaines de tes interrogations.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut