comment faire une capsule pour résine 3d

valy.mars

Membre Populaire
bonsoir,

pourriez vous me dire comment préparer une capsules en dégradé pour faire des essais en fleurs 3d....

a la peinture, je sais faire, mais pas a la résine...

faut il que la résine soit liquide????
faut il attendre qu'une couleur seche pour passer a la 2 ème???

auriez vous une vidéo???? des explications????

j'en suis a la page 38 des pas à pas, et j'en ai vu faire, mais je ne sais pas comment doser resine + mono...

pour la capsules.... pour la 3d, je sais faire aussi...

ps: c'est la deuxième fois que je regarde les pas a pas un a un , et je ne m'en lasse pas...

merci pour vos réponses......
 
Re : comment faire une capsule pour résine 3d

coucou,
ben tu met une boule un peu liquide tu etire juska plus de la moitier de la capsule tu prend une boule de l autre couleur tu n attend pas que la 1 ere seche et tu etire juska la moitier que les 2 couleur se fonde!!
je sais pas si j ai bien expliqué!!
 
Re : comment faire une capsule pour résine 3d

euh attend j ai pas precisé 1ER BOULE posé en haut et etirer 2 eme boules la poser en bas de la capsule et etirer vers le haut!!!!!!!!
 
Re : comment faire une capsule pour résine 3d

Merci Loréa... donc c'est bien un peu plus liquide...

bon j'essayerai demain!!!

merci de m'avoir répondu....

ca se passe bien pour toi??? tu t'entraines???? tu as des modèles?????

bisous
 
Re : comment faire une capsule pour résine 3d

Coucou !

moi quuand je veux faire un degradé , j ai longtemps hésité a le faire a la peinture et en faite c'est tout simple et ca va nikel !
Je me sers du pinceau eventail !!
tu trempes un coté d un couleur et l autre coté d une aute couleur ......tu fais des va et viens avec et le tour est jouer ! super simple!
je te cherche le lien du pas a pas ...........
 
Re : comment faire une capsule pour résine 3d

Coucou !

moi quuand je veux faire un degradé , j ai longtemps hésité a le faire a la peinture et en faite c'est tout simple et ca va nikel !
Je me sers du pinceau eventail !!
tu trempes un coté d un couleur et l autre coté d une aute couleur ......tu fais des va et viens avec et le tour est jouer ! super simple!
je te cherche le lien du pas a pas ...........



merci Juloma,

mais quand je le fais a la peinture, si je mets trop longtemps a travailler la résine, la peinture déteint avec le monomer... c'est pour cela que je veux le faire avec la résine...

pour la peinture je sais déja... j'ai appris en formation one stroke..

merci, c'est très gentil d'avoir chercher et de m'avoir donner le lien....

bonne journée
 
Re : comment faire une capsule pour résine 3d

Coucou !

moi quuand je veux faire un degradé , j ai longtemps hésité a le faire a la peinture et en faite c'est tout simple et ca va nikel !
Je me sers du pinceau eventail !!
tu trempes un coté d un couleur et l autre coté d une aute couleur ......tu fais des va et viens avec et le tour est jouer ! super simple!
je te cherche le lien du pas a pas ...........


tu as une technique pour que la peinture ne déteigne pas ou ne s'en aille pas quand tu travailles la résine 3d après???

merci
 
Re : comment faire une capsule pour résine 3d

tu as une technique pour que la peinture ne déteigne pas ou ne s'en aille pas quand tu travailles la résine 3d après???

merci

alors oui j allais te l ecrire ! lol

bon moi je debute hein , je fais a ma petite sauce :)

je met une fine couche de gel clear pour eviter ca justement , et je depolie le tout pour que la 3D accrohe bien ( j ai fais de capsules ce fut un temps , regarde dan ma galerie.... )

bisous bon entrainement
 
Re : comment faire une capsule pour résine 3d

Valou,

an formation avec anna, capsule entrainement one stroke et nail art, base de ta caps peinture

capsule entrainement 3D, base de ta caps résine (mate, paillette, fliters etc.... tout ce que tu veux) Va pas t'embéter avec des manips que tu peux éviter (transfert peinture avec mono, couche de gel etc....)

ca ne reste que mon avis

gros bissssssssssssssou ma belle
 
Re : comment faire une capsule pour résine 3d

ohhhhhh merci les filles!!!!!!!!!

j'avais pensé au gel, mais pas a dépolir pour l'accroche!!!!!

je suis trop nulle sur ce coup!!!!:fier:

merci, merci, merci :1-smile:

bisous et bonne journée a vous.....
 
Re : comment faire une capsule pour résine 3d

toute a fait d'accord avec toi Elke!!!!!!

tu verra les dégradé résine c'est aussi simple que pour la peinture....mais il faut travailler un peu plus humide!!!!!!!!
 
Re : comment faire une capsule pour résine 3d

merci les filles...

je n'ai pas pu essayer aujourd'hui car finalement j'ai fait de la peinture sur mes murs!!!!!

j'ai de la peinture jaune très clair dans ma montée d'escalier, et mes "sales" gosses mettent leurs mains dessus.... (normal il n'y a pas de rampe) ... donc pour que les marques de mains ne se voient plus j'ai décidé de faire des arabesques avec des feuilles marrons...

car cette purée de peinture jaune n'est pas lavable!!!! je lave j'ai la peinture sur l'éponge!!!!

je vous mettrais une photo, si vous voulez.... je pense finir demain...

donc si tout va bien, je m'entrainerai pour les capsules jeudi...

merci a vous toutes.... :love1:

j'essayerai avec de la résine pailletée.... et puis je veux faire des repros.....

bisous bisous.....o_O

merci, merci, merci..................:hi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut