Comment organiser une réunion NAILS pour attirer de nouvelles clientes ?

anna

confirmée
BONJOUR

EN REFLECHISSANT A COMMENT FAIRE VENIR DES CLIENTES EN DEHORS
DE TOUT CECI
FLYERS,CARTES DE VISITE, carte de parrainage, affiches, plaque adhésive sur voiture, internet, presse, phoning, proposition gratuite pour une coiffeuse, nails bar...........
je pensais à organiser une réunion NAILS
Genre on lance une invitation en proposant un gainage soit gratuit soit une petite participation ou gratuit pour la personne qui ramène 3 copines
Dans cette réunion évidemment une seule prothésiste ongulaire ne pourrait gérer une dizaine de clientes à la fois donc voir pour une collaboration avec d autres ( bon peut etre délicat si entre filles du meme domaine y a concurrence pas simple non plus pour après se répartir les clientes intéressées.......)
Ou faire de cette réunion juste une démonstration de ces différents soins sur 1 ou 2 personnes et proposer après de prendre rdz avec un prix gainage avantageux
bref faudrait voir l intérêt et l organisation possible d une telle réunion
Ou alors s insérer dans une autre réunion de ce genre ( il y en a tellement maintenant ( tupperware, stanhome, bijoux, lingerie, pds beauté.....) et proposer à l hotesse qui vous reçoit de lui faire un soin gratuit
voilà j exposais une petite idée qui m est venue hier soir elle n est peut etre pas bonne , envisageable ........???:fool:

est ce que quelqu un a déjà imaginé cela et mis en pratique ???? merci de partager son expérience
bonne journée
anna
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

Moi je suis toute débutante dans le domaine de l'onglerie.

Mais je suis dans le commerce depuis 20 Ans, alors je sais bien que l'on peut tous avoir quelques chose a vendre.... MAIS LE PLUS IMPORTANT C DE LE VENDRE...ET AUSSI DE GAGNER UN MAX DE POGNON; Par ce que avoir une passion c bien...Mais un boulot et gagné ca vie c mieux.

Je pense que ton idée de réunion c vraiement a développer car c une très bonne idée.

Il faut trouver des circuits de vente, encore peu exploité.

Dommage qu'on habite pas à coté;;; si non j'étais partante. FONCE...
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

bonsoir marinavla
merci pour ton intervention sur mon post j ai exposé cette idée mais après tout c était peut etre farfelue et surtout sans intérêt commercial c est sympa pour ton soutien
c est sur que c est à étudier
Mais en plus de ta longue expérience dans le commerce tu dois etre une bien meilleure business que moi moi je suis plutot artiste et social dans le tempérament seulement quand on est à son compte il vaut mieux se confronter à la dure réalité des contraintes financières et il faut trouver des bons moyens de se vendre et ne pas se laisser dépasser par les attentes et demandes de clientes et faire dans le sentamentalisme...... plus jeune j avais fait des cours de vente et on nous apprenait à surtout pas se fier aux apparences de la cliente ni tenir compte de leur porte monnaie hors moi j avais du mal si y en avait une qui commencait à m appitoyer je tombais souvent dans le panneau hi hi hi
bon 15 années se sont écoulées mais je me corrige encore ......
bonne soirée
anna
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

Salut !

J'avais eu la même idée que toi, je ne suis pas pro ni rien et je débute seulement mais je me projette pas mal !

J'habite en campagne et je vais souvent aux réunions tupperware, lingeries et autres avec ma maman et ses keupines !! Donc j'avais pensé proposer le même genre de réunion avec le même groupe de dames plus ou moins, qui se connaissent déjà. Mais comme je te le disais je ne suis pas pro !

J'avais pensé au fait aussi que tu ne peux pas vraiment faire une pose à tout le monde comme ça direct ! ça prendrait un peu trop de temps et ce n'est pas forcément agréable à regarder pour celles qui attendent.

Alors je voyais ça plutôt comme ça :
Un groupe de 5 ou 6 personnes. Je fais une pose sur une main d'entraînement pour quand même leur montrer le principe. (car j'ai remarqué que y'a pas mal dans mon coin de personnes sceptiques car ce n'est pas si répandu, et quand on dit faux ongles elles pensent tout de suite au capsule qu'on colle sur tout l'ongle et fin de l'histoire ! pas du tout naturel) Exemple : quand j'ai dit à ma mère que les filles prenaient 15, 20 euros à leur modèle, elle m'a dit à ce prix là t'aura personne, mais elle ne s'imagine pas bien qu'il s'agit là de quelque chose de "permanent"... Bref je m'étale.

Pour que les dames aient une idée aussi je pensais faire une présentation genre powerpoint (!!) avec des "avant-après", surtout avec des ongles très courts ou rongés, et puis un diaporama de déco. Ensuite pour celles qui veulent, et gratuitement, une déco gratuite, genre simple mais chic (liners, strass), ou simple pose de vernis sur leurs ongles naturels.
Après bon bien sûr tu distribues ta carte de visite et voilà. Aussi éventuellement tu offres un tarif sur la première pose, une carte de fidélité, un sytème de parraînage pour avoir des réducs tout ça...... Tu laisses les gens réfléchir, même si tu ne prends pas de rdv tout de suite, car les personnes voudront sûrement le faire pour une occasion spéciale. (enfin je parle surtout pour moi, je répète que c'est la campagne ici et bcp de femmes travaillent dehors) Et le fait que tu ne pousses pas trop à la vente ça plaît. Et c'est quand même SÛR que les gens le feront au moins une fois par curiosité.

Le fait de faire ta réunion, c'est se faire connaître mais surtout se faire apprécier, car ce sont quand même des dames avec qui tu vas passer plus ou moins 2heures en tête à tête et ça les rassure de savoir que tu es sympa, bavarde, voire drôle, ouverte, enfin tu me comprends...

Donc voilà je trouve que c'est une excellente idée.:) Moi comme je te disais je suis pas pro et je fais beaucoup que rêver (faute de mieux !!) mais dès que je serais formée, je le ferais à coup sûr, car comme tu vois j'y avais beaucoup pensé ^^ !! En tous cas, si tu arrives à organiser tout ça, il faudra que tu racontes !
bye
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

coucou!
Très franchement je trouve que c'est une tres bonne idée.

Faudrait creuser le comment faire , par contre je pense pas que plusieurs prothesistes puissent etre ensemble, ca ferait trop de monde et il faudrait trop de place, style 2 ou 3 table de travail je pense pas que se soit possible.

Mais style une reunion avec max 5 personnes, à l'hotesse de la reunion offrir un gainage devant tout le monde par exemple ca oui, que les autres voient comme tu fais, avec peut etre un doigt avec tips ou au chablon etc

Et pour les 4 autres pose de vernis+ deco (simple la deco) offerte avec une carte avec reduc style 10% pour la 1ere prestation, une offre reduc pour un parrainage aussi style 5% a la personne qui t'envoie une personne, et pareil pour la personne envoyée, je suis sure que ca marcherait super bien.

Dis moi si mes idées te font avancer lol.
Bonne journée!
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

coucou!
Très franchement je trouve que c'est une tres bonne idée.

Faudrait creuser le comment faire , par contre je pense pas que plusieurs prothesistes puissent etre ensemble, ca ferait trop de monde et il faudrait trop de place, style 2 ou 3 table de travail je pense pas que se soit possible.

Mais style une reunion avec max 5 personnes, à l'hotesse de la reunion offrir un gainage devant tout le monde par exemple ca oui, que les autres voient comme tu fais, avec peut etre un doigt avec tips ou au chablon etc

Et pour les 4 autres pose de vernis+ deco (simple la deco) offerte avec une carte avec reduc style 10% pour la 1ere prestation, une offre reduc pour un parrainage aussi style 5% a la personne qui t'envoie une personne, et pareil pour la personne envoyée, je suis sure que ca marcherait super bien.

Dis moi si mes idées te font avancer lol.
Bonne journée!


Bah je crois qu'on est deux à lui dire la même chose ^^ alors si c'est pas une bonne idée moi jsai pas c'que c'est !!:mdr:
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

Bah je crois qu'on est deux à lui dire la même chose ^^ alors si c'est pas une bonne idée moi jsai pas c'que c'est !!:mdr:


J'avais pas vu que t'avais dit la meme chose vana lol.
En tout cas on a les memes, a savoir si ca peut le faire moi je crois que oui!
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

Coucou les filles, je suis comme vous j'ai pas commercer, et je pense qu'à ça.Quelle technique de vente appliquée.... La réunion c une très bonne idée.Attention aussi ce faire connaitre c bien... mais gérer sont budget c plus difficile. Je pense qu'il faut faire des réunions bien ciblée avec 6 personnes pas moins. Et prendre les rendez vous direct dans la foulée (faut pas trop laisser le temps au gens de reflechir, de toute façon ils peuvent décomander....)Comme dans les réunion TUPP et autres il faut se calquer sur leur principe car ça fait 40 ans que ça marche.

Bon j'ai fini ma leçon... Si je vous explique çà c que en fait je de bonnes bases commerciales ... par contre l'onglerie je débute
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

Bonsoir à toutes
beh les filles c est super sympa de vous être intéressées à ma petite idée finalement je vais m y pencher sérieusement et vous avez indiqué des idées bien intéressantes et je vous remercie beaucoup !!!!!!!!!!
en effet un peu difficile de se mettre à plusieurs prothésistes en meme temps
entre pb de concurrence...... puis faut de la place bien que pour faire un rapide gainage ou pose vernis on a pas besoin de tout sortir à nous de nous organiser
Faudrait soit faire ça chez soi si on a pleins de contacts soit on est reçue par une amie qui nous permet d étendre le réseau
Il serait bien sur préférable de limiter un nombre d invités pour mieux gérer à tous niveaux
Alors on peut imaginer cette organisation là :
- gainage offert pour l hotesse qui nous reçoit et elle sert du coup de modèles pour faire la démonstration à tout le monde
- proposition d une pose vernis + déco vite fait aux autres, ( voir un petit paquet cadeau = genre un mini vernis, une jolie lime, un petit flacon huile cuticule = chez les grossistes ils en vendent à des prix attractifs...)
- petit exposé de toutes les techniques que je propose en montrant un book de photos, ou mettre un cd ( j ai la chance d avoir un petit ordi portable) avec film ou photos
- mettre à disposition flyers, carte de visite
- proposition d une offre pour le premier rdz pris
- proposition de parrainage

Dans tout ça raffraichissement et un bon gâteau au chocolat hi h ih ih i
Bon si vous aviez d autres idées à me soumettre ou des commentaires sur cette première idée
beh en allant loin monter une multi nationale comme tupperware NAILS
-
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

MINCE C EST PARTI TROP VITE

JE REPRENDS MA PHRASE une multi nationale comme tupperware NAILS REUNION HI HI
BONNE SOIREE ET MERCI ENCORE POUR VOTRE INTERVENTION
ANNA
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

Bonsoir à toutes
beh les filles c est super sympa de vous être intéressées à ma petite idée finalement je vais m y pencher sérieusement et vous avez indiqué des idées bien intéressantes et je vous remercie beaucoup !!!!!!!!!!
en effet un peu difficile de se mettre à plusieurs prothésistes en meme temps
entre pb de concurrence...... puis faut de la place bien que pour faire un rapide gainage ou pose vernis on a pas besoin de tout sortir à nous de nous organiser
Faudrait soit faire ça chez soi si on a pleins de contacts soit on est reçue par une amie qui nous permet d étendre le réseau
Il serait bien sur préférable de limiter un nombre d invités pour mieux gérer à tous niveaux
Alors on peut imaginer cette organisation là :
- gainage offert pour l hotesse qui nous reçoit et elle sert du coup de modèles pour faire la démonstration à tout le monde
- proposition d une pose vernis + déco vite fait aux autres, ( voir un petit paquet cadeau = genre un mini vernis, une jolie lime, un petit flacon huile cuticule = chez les grossistes ils en vendent à des prix attractifs...)
- petit exposé de toutes les techniques que je propose en montrant un book de photos, ou mettre un cd ( j ai la chance d avoir un petit ordi portable) avec film ou photos
- mettre à disposition flyers, carte de visite
- proposition d une offre pour le premier rdz pris
- proposition de parrainage

Dans tout ça raffraichissement et un bon gâteau au chocolat hi h ih ih i
Bon si vous aviez d autres idées à me soumettre ou des commentaires sur cette première idée
beh en allant loin monter une multi nationale comme tupperware NAILS
-

D'accord mais je veux etre actionnaire lol!
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

C'est vrai que ce serait marrant d'être à plusieurs sur le même concept, sous le même nom je veux dire ! (aaaaaaaah je continue de rêver moi !!!) Bon bah évidemment je prends le monopole sur la Bretagne, faut s'partager les régions !
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

Super Idée.. moi aussi j'y avais penser, je trouve que c'est un super moyen de se faire connaitre..!!
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

Coucou, l'idée est bonne, après il faut arriver à mobiliser les femmes à passer du temps "juste" pour des ongles...Je ne sais pas comment cela peut être perçu...Faudrait faire un sondage dans son entourage avant de se lancer peut être...
Perso j'avais accompagné une amie qui vends les produits Avon à une réunion, j'avais book photo, carte de visite, et je proposais d'essayer un ongle à celles qui le souhaitaient pour découvrir la sensation de porter un faux ongle, et voir le résultat aussi, et bien cela m'a ramener 2-3 clientes suite à ça, et beaucoup plus par la suite grâce au bouche à oreille...C'est toujours une bonne piste pour faire parler de soi!
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

coucou

super vos commentaires ça ouvre une bonne possibilité de trouver de nouvelles clientes
bon beh vana 34 je prends region rhône alpes hi h ih i
je pensais aussi si déjà quelques clientes dans notre carnet rallier ces clientes à la soirée pour qu elles montrent leurs mains parfaite preuve de notre travail et puis certainement ce sera les clientes satisfaites hi hi hi donc elles seront de bien meilleure vendeuse que nous pour donner leur avis positif
bonne journee
anna
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

t'as toujours des bonnes idées Anna:dbiggrin:

ça peut être vraiment pas mal ce principe de réunion, si tu veux en parler hésite pas, soit par mail soit tu passe me voir :)

bisous bisous
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

Moi je suis d'accord avec vous, c'est une bonne idée.

Je trouve bien le principe de réunir plusieurs clientes potentielles et de leur faire une pose à chacune sur un seul doigt, et à la fin, prendre les RDV et pourquoi pas encaisser un accompte pour éviter les désistements, car quand quelque chose plait c'est sur le coup qu'il faut "attaquer"" (je trouve pas le mot juste) il ne faut pas laisser trop de temps de réflexion à la future cliente : donc RDV et paiement à la fin de la réunion ....et une super réduc pour celle qui reçoit.

à méditer....
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

Moi je suis d'accord avec vous, c'est une bonne idée.

Je trouve bien le principe de réunir plusieurs clientes potentielles et de leur faire une pose à chacune sur un seul doigt, et à la fin, prendre les RDV et pourquoi pas encaisser un accompte pour éviter les désistements, car quand quelque chose plait c'est sur le coup qu'il faut "attaquer"" (je trouve pas le mot juste) il ne faut pas laisser trop de temps de réflexion à la future cliente : donc RDV et paiement à la fin de la réunion ....et une super réduc pour celle qui reçoit.

à méditer....


oui voilà je pensais pareil, faire une pose à la nana qui reçoit, mais ensuite à chaques autres nenettes faire un ongle ou alors une pose vernis comme ça a déjà été dit
par contre le fait de demander un acompte je sais pas ça me dérange un peu, mais bon c'est mon avis:)
 
Re : Reunion Nails Comme Tupperware...,,,???

oui voilà je pensais pareil, faire une pose à la nana qui reçoit, mais ensuite à chaques autres nenettes faire un ongle ou alors une pose vernis comme ça a déjà été dit
par contre le fait de demander un acompte je sais pas ça me dérange un peu, mais bon c'est mon avis:)

Moi aussi je trouve ça un peu dérangeant de demander un accompte. Après ça va devenir des réunions où les gens se sentent obligés "d'acheter" donc à la fin ils ne veulent plus venir aux invitations ! Que les clientes potentielles prennent rdv et ne viennent pas, c'est le risque comme ailleurs. Quand on prend rdv au coiffeur on nous demande pas un accompte...

Coucou, l'idée est bonne, après il faut arriver à mobiliser les femmes à passer du temps "juste" pour des ongles...Je ne sais pas comment cela peut être perçu...Faudrait faire un sondage dans son entourage avant de se lancer peut être...
Perso j'avais accompagné une amie qui vends les produits Avon à une réunion, j'avais book photo, carte de visite, et je proposais d'essayer un ongle à celles qui le souhaitaient pour découvrir la sensation de porter un faux ongle, et voir le résultat aussi, et bien cela m'a ramener 2-3 clientes suite à ça, et beaucoup plus par la suite grâce au bouche à oreille...C'est toujours une bonne piste pour faire parler de soi!

On mobilise bien les femmes à passer du temps pour des plastiques, des bougies, des boules de lavage et autres !! Donc pourquoi pas pour les ongles ? Il ne faut pas se dire mobiliser "juste" pour les ongles mais c'est tout comme une réunion beauté et alors on ne dit pas mobiliser les femmes "juste" pour leur beauté........ vous m'suivez ???!!:1-smile:
 
Haut