Comment relancer mon activité de prothésiste ongulaire ?

fromluna

Nouveau Membre
Salut à toutes je suis un peu déprimée,
Je suis sorti de formation en juin et grâce à internet mon téléphone faisait que sonnait et j'avais pas mal de modéle je leur prenais 15 euros frais de déplacement et produits.
Je viens de me mettre à mon compte et j'avais commencé ma pub un ptit peu avant et je n'ai plus personne mais vraiment plus aucun apel! je prends 38 euros la pose compléte que dois je faire je suis un peu déprimée...:arnaud_w:
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

Pour l'instant je ne prends que des modèles mais la transition aussi me fait peur
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

C'est vraiment pas facile et en plus vers chez moi il y a des filles qui prennent 20 euros la pose!
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

coucou,
moi je suis ouverte depuis janvier et je me rends compte que c'est pas toujours evident.
J'ai fais de la pub qui m'a couter cher, j'ai un site car je me suis faite avoir par la societé cortix, ce qui me coute bcp! Au final ce qui marche le mieux c'est bouche à oreille et malheureusement ca prend du tps.
ne perd pas patiente et visualise que tu bosses comme une dingue et tu bossera tu verra.
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

salut
ne déprime pas, c'est la rentrée des classes, les impots....
as tu essayé de recontacter tes modèles?
tu peux laisser des cartes ds des instituts qui ne font pas les ongles ou alors (ça marche bien) faire de jolies poses avec déco à des amies à toi qui en échange vente ton travail autour d'elles
je te souhaite bonne chance et ne te décourage pas.......:cool:
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

en lorraine il y a une organisation du conseille general qui se nomme 3I lorraine qui offre 5jours à la foire internationnale de nancy pour se faire connaitre.
biensur c'est sur dossier mais si tu es motivée c'est possible d'avoir la place, peut etre que ca existe du cote de chez toi aussi.
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

oui blabla à raison! trouve un salon de coiffure dans lequel tu irai bosser un jour par semaine. Tu redonne 30% et tu n'as aucune recherche de clientele!
Moi je le fais tout les jeudi c'est tout benef! En plus ca te fais connaitre des clientes qui vont elles aussi parler de toi!
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

Merci les filles pour ses encouragements.
C'est vrai que c'est pas évident et qu'il faut persister je vais me battre c'est clair car je suis motivée mais bon ça décourage vite.
Merci encore les filles
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

est ce que tes ongles tiennent bien? as tu entierement confiance en ton travail?
car c'est important. Une bonne réputation est longue à faire mais une mauvaise va tres vite.
Moi j'ai merdé 2 ou 3 cliente au depart et c'est pas cool pour les affaires!
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

je viens de voire que tu es estheticienne en plus alors tu peux meme proposer tes service dans les maisons de retraites, manucure simple massage mains, epil visage...
je sais c'est pas forcement ce qu'on veut faire au depart ms pareil, argent facile car une fois que tu as la place tu bosse tout le tps.
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

après c sûr que 20euros chez la concurrence c est pas cool pour toi
ce que tu peux faire aussi c'est y aller à la tchache (escusez moi jsuis du sud, parfois on y va au culot):

parfois ds les magasins je vois des vendeuses avec des poses pourries cassée, décollée (ça c'est mon toc de regarder les ongles des autres)


Bref tu interpelles la fille (si t pas trop timide) "mais qu'es ce qui c passsé avec vos ongles?? je suis prothésiste ongulaire vous pouvez pas rester comme ça, prenez ma carte je vais vous arranger ça"

la fille est ravie, elle en parle autour d'elle, et voilà
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

Non je suis anciennement coiffeuse pas esthéticienne.
Pour ce qui est de mes poses oui elles tiennent bien je n'ai pas eu de retour jusque là j'ai mes amis qui sont en coiffure et mes poses tiennent bien sur elles.
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

Va chercher les clientes tu peux faire des réunions style tupperware : une pose offerte (ou je ne sais quoi) à la personne qui te recoit et elle invite d'autres personnes ca peut être un bon moyen de se faitre connaitre. Distribue des flyers les jours de marché...
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

oui blabla à raison! trouve un salon de coiffure dans lequel tu irai bosser un jour par semaine. Tu redonne 30% et tu n'as aucune recherche de clientele!
Moi je le fais tout les jeudi c'est tout benef! En plus ca te fais connaitre des clientes qui vont elles aussi parler de toi!

Va chercher les clientes tu peux faire des réunions style tupperware : une pose offerte (ou je ne sais quoi) à la personne qui te recoit et elle invite d'autres personnes ca peut être un bon moyen de se faitre connaitre. Distribue des flyers les jours de marché...

Coucou ,

les débuts dans la profession sont toujours très durs pour toutes, le temps de se faire connaitre , et d'avoir sa petite clientèle, faut compter minimum 1 an.
L'idée de ptiteloute est pas mal , il faut aller chercher les clientes, parles en au maximum autour de toi
mais par rapport à Soluti, verser 30% au salon de coiffure ou tu pourrais travailler en freelance,
en général c'est entre 10 et 20 % de ta prestation,
c'est tout bénéf aussi pour le salon de coiffure, il ne faut pas l'oublier
à moins que le salon de coiffure te fournisse les produits, là tu peux donner plus en pourcentage.

Essaye de recontacter tes anciens modèles,
renseignes toi auprès de la Mairie de ta ville de tous les évenements, foire, brocante, salons, partout ou cela pourrait amener du monde,
distribue tes flyers de main à main,
n'hésites pas à laisser ta publicité dans toutes les boutiques , mariage, prêt à porter, parfumerie, bijouteries...

Le système de parrainage est aussi pas mal...
Plus qu'à te souhaiter bon courage , tiens nous au courant. Bises
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

j'ai mis une annonce dans le journal local et j'ai eu 7 clientes. courage
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

moi ma coiffeuse est à domicile elle est en micro entreprise , elle fait aussi les ongles , les extensions de cils .... et toi tu fais que les ongles ???? si t'es coiffeuse pourquoi ne ferais tu pas aussi la coiffure ?? et de là çà te ferait plus de clients !!!
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

Salut à toutes je suis un peu déprimée,
Je suis sorti de formation en juin et grâce à internet mon téléphone faisait que sonnait et j'avais pas mal de modéle je leur prenais 15 euros frais de déplacement et produits.
Je viens de me mettre à mon compte et j'avais commencé ma pub un ptit peu avant et je n'ai plus personne mais vraiment plus aucun apel! je prends 38 euros la pose compléte que dois je faire je suis un peu déprimée...:arnaud_w:

38€!!! C'est vraiment pas cher! J'allais te proposer de faire une promo sur une pose, mais là ce n'est pas possible. Car ton prix est déjà très bas pour une pose complète.

Mon conseil :

-annonces gratuites sur internet (type Vivastree)
-une affiche (faite à l'ordi) chez Leclerc (ou autre) avec une photo de pose french blanche et le prix
-faire un blog et donner l'adresse à toutes celles qui viendront

Si tu veux vraiment faire fonctionner le bouche à oreille, tu peux aussi proposer la chose suivante :

-un remplissage offert pour la cliente qui te "ramène" 3 (ou 4, ou 5, comme tu veux) autres clientes!

bon courage!

:49-sun:
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

Salut à toutes je suis un peu déprimée,
Je suis sorti de formation en juin et grâce à internet mon téléphone faisait que sonnait et j'avais pas mal de modéle je leur prenais 15 euros frais de déplacement et produits.
Je viens de me mettre à mon compte et j'avais commencé ma pub un ptit peu avant et je n'ai plus personne mais vraiment plus aucun apel! je prends 38 euros la pose compléte que dois je faire je suis un peu déprimée...:arnaud_w:


Oh faut pas t'en faire moi j'ai ouvert mon institut Eternelle à Wépion en décembre et janvier et février à été horibleeeeeee me suis vraiment demandée ce qui m'avait pris de me mettre indépendante mais tu verras si tu fais ton travail pro et avec beaucoup de coeur tout se passera pr le mieux...
Le bouche à oreille est ta meilleure pub.
Ne te dévalorise pas non plus au niveau prix c'est pas parce que tu te lances que tu peux pas rentrer dans tes frais faire des bas prix peut être considéré comme un manque d'expérience maintenant faut pas exagérer dans l'autre sens non plus.

Ne perd pas ton objectif de vue et tu verras tout se passera bien.

Courage les débuts ne sont jamais faciles...
 
Re : C'est la déprime je n'ai plus de cliente comment faites vous??

Salut à toutes je suis un peu déprimée,
Je suis sorti de formation en juin et grâce à internet mon téléphone faisait que sonnait et j'avais pas mal de modéle je leur prenais 15 euros frais de déplacement et produits.
Je viens de me mettre à mon compte et j'avais commencé ma pub un ptit peu avant et je n'ai plus personne mais vraiment plus aucun apel! je prends 38 euros la pose compléte que dois je faire je suis un peu déprimée...:arnaud_w:


coucou!!!
si tu es a ton compte, 38 euros pour une pose c'est tres peu... car tu as bcp a coté a payer... 21% de TVA a payer sur chaque pose... toutes les cotisations et les assurances, le loyer, le produit... ca ne te laisse vraiment pas grand chose pour vivre a coté. sans compter les impots apres meme si tu peux recuperer pas mal de chose.
les filles qui font des poses a 20euro sont des filles qui travaillent en noir, car il est totalement impossible de vivre avec ca.
si ton travail est nikel, augmente tes prix, mais le prix doit etre a la hauteur du travail. une cliente ne payera pas 2 fois 50euro pour une pose qui ne tient meme pas 2 semaines!
sois certaine qu il n y a pas de soucis sur ton travail
fais de la pub. fais des prospectus, va les mettre dans les boites aux lettres avoisinantes, demande a des amis de t aider.
passe des annonces dans le journal.
crée un blog rien qu avec ca.
annonces sur internet.
etc...

il faut voir aussi si tu es bien située, etc...

voila c'et a peu pres tout ce qui me passe par la tete pour le moment.

bonne continuation bisous
 
Haut