comment "reparer" les decollements ?

  • Auteur de la discussion Lady Nails
  • Date de début
Re : comment "reparer" les decollements ?

Ca m'est arrivée lors des mes entrainements, sur ma belle mère , la pauvre, j'avais oublié de lui mettre le primer
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

comment s'appelle le produit qui décolle les capsules en gel? merci
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

comment s'appelle le produit qui décolle les capsules en gel? merci

Le produit pour dissoudre les capsules ??
Si c'est ça .. C'est de l'acétone.

Biz
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

ca s appelle aussi loosener, dissous tips aussi

quand il ya des decollements, ya pas de secret, on peut pas bricoler, on lime tous les decollements, meme si cela implique qu il faille tout limer

sinon esthetiquement deja il y aura toujours une trace qui se verra
et ensuite la pose deviendra encore plus fragile
puis comme dit cindou, tres important, l humidite qui s infiltre en dessous provoquen des levures, donc mycoses

et pas de cache misere au make up ou couvrant

on lime!

il existe des produits pour les debutantes qui s appellent line out, pour faciliter les limages de decollement

ensuite, quand on devient pro, on gere bien la lime et d ailleurs quand on devient pro, il n y a quasi plus de decollements

ceux ci sont dus mauvaises prepa de l ongles, ou mauvaise gestion quantite de gel, ou non respect de l arret avant le c de l ongle
aussi quand on touche avec ses propres doigts pendant la pose cela peut etre une raison de decollement

on ne touchepas avec ses doigts poour voir si il ya encore des bosses
non
avec le temps on apprend a doser correctement son gel, et on devient tres observatrice, en un coup d oeil on voit les defauts, sans toucher a l ongle
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

merci bcp bcp sabine ton message m'a appris pas mal de choses c'est nikel, je ne savais pas qu'il ne fallait pas toucher l'ongle avec ces doigts ! vraiment merci maintenant je n'aurais plus de doute je lie ! ^^
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

attention aux infiltrations d'eau. J'ai eu sur le petit orteil. Sur les pieds on fait moins attention car on ne voit pas bien, donc je laisse mes poses plus de 3 semaines (environ 1 mois et çà ne fait pas moche) mais il faut faire attention car peut-être le frottement des chaussures qui a abrasé le gel avec l'humidité mon petit ongle est devenu vert/kaki (le bord libre). Donc j'ai limé à ras et pas de repose dessus. Ca va pas eu besoin de traitement car c'était une levure et pas un champignon et çà n'a pas eu le temps d'infester l'ongle. Donc maintenant je fais attention aux décollement aussi sur les doigt car j'ai pas envie que çà revienne vert/kaki c'est pas top !
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

je repond pour le produit cesar secret alors je lai pris jai fais sur 2 remplissage ben sur une cliente pas de decollement et sur une autre ya des petits decollement alors je pourrait vous le dire après plusieur remplissage car 2fois cest pas beaucoup!
moi je touche longle quand le gel est catalise et degraisse pour voir comment il est cest pas bien?
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

ca s appelle aussi loosener, dissous tips aussi

quand il ya des decollements, ya pas de secret, on peut pas bricoler, on lime tous les decollements, meme si cela implique qu il faille tout limer

sinon esthetiquement deja il y aura toujours une trace qui se verra
et ensuite la pose deviendra encore plus fragile
puis comme dit cindou, tres important, l humidite qui s infiltre en dessous provoquen des levures, donc mycoses

et pas de cache misere au make up ou couvrant

on lime!

il existe des produits pour les debutantes qui s appellent line out, pour faciliter les limages de decollement

ensuite, quand on devient pro, on gere bien la lime et d ailleurs quand on devient pro, il n y a quasi plus de decollements

ceux ci sont dus mauvaises prepa de l ongles, ou mauvaise gestion quantite de gel, ou non respect de l arret avant le c de l ongle
aussi quand on touche avec ses propres doigts pendant la pose cela peut etre une raison de decollement

on ne touchepas avec ses doigts poour voir si il ya encore des bosses
non
avec le temps on apprend a doser correctement son gel, et on devient tres observatrice, en un coup d oeil on voit les defauts, sans toucher a l ongle

Coucou
super instructif !!
J'en ai appris grace a ce post
merciii beaucoup!!:hi:
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

hello!
si je peux rajouter une petite observation, outre la préparation de l'ongle, le protocole à respecter etc.... il ne faut pas oublier que nos chèèèèères clientes sont toutes différentes, traitent leurs ongles de manières différentes les unes des autres, certaines favorisant les décollements style ménage sans gants ou alors il y a celles qui ont des doigts de prédilections et qui sans être des "rongeuses" passent leur temps à mettre certains de leurs doigts à la bouche et la salive attaquant le gel.... comme par hasard on observe des décollements mais qu esur certains doigts, comme c'est bizarre!!! mais la réponse des clientes face à leurs décollements est malheureusement souvent la même "ah ben je sais pas pourtant j'ai riennnnnnn fait moi!" donc on se remet en cause, on flippe d'avoir oublier une étape du protocole et finalement on y est pour rien, c'est juste leur mauvaise foi! lol!
alors si on respecte le protocole, qu'on agit en pro et que l'on est sûre de soi, une seule raison aux décollements "bizarres" : la cliente et son "respect" de ses ongles.:clown2:

pour ce qui est des "répa" de décollements, une seule solution même si elle parait une fois le "chantier limage" commencé, fastidieuse : le limage jusqu'au gel qui adhère encore nickel à l'ongle et oui en effet des fois d'une simple répa on en arrive à un remplissage, c'est ça les bonnes surprises du métier! lol! on pensait y passer une demi heure et on y est encore une heure et demi après !!!!

courage et surtout : professionnalisme!!

biz! laure
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

lol et vui il faut parfois prendre le temps et avoir un meilleur resultat ^^, merci lauredeva tu a raison !
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

pas de quoi les filles

pour la salive qui attaque le gel c est la premiere fois que j entend cela!

pour les filles qui mettent les doigts en bouche, oui, elles font une pression avec les dents et le gel prend un chox et entraine un decollement


eh oui, j ai beau etre du metier, je suis aussi une rongeuse et une casseuse!!
alors c est vrai, j en connait les consequences
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

pour la salive, ma formatrice m'avait dit cela et j'en ai eu la preuve avec une copine à qui j'ai posé du gel au début, juste en sortant de ma formation, forcément elle ne faisait rien de rien et malgré tout des décollements de folie!!!! moi remise en question, ma formation etc.... et j'étais en train de lui faire des répa en me triturant les méninges et là je relève la tête et la voit en train de tétouiller ses doigts!:detective: elle m'a avouer qu'elle faisait cela à longueur de journée! elle pinçait pas, elle tétouillait....ou elle rongeait ses ongles! lol!
moi après toutes ces questions que je me suis posée j'ai réagi : :ranting3:!lol
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

moi aussi j'ai eu le droit à un remplissage un jour ou j'ai mis trop de temps car en limant je me suis aperçu que celle qui avait collé les capsules les avait soi mal posé (bulle d'air) soit trop petite par rapport au lie de l'ongle!! du coup décollement alors en fait j'ai du en dissoudre certain, faire des ratrapage au chablon sur des autres etc... UNE HOREUR!!!!
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

rien à voir mais ton avatar alex..................du pur bonheur!!!!:julie93: c'est excellent!!!!!
merci pour mon fou rire du jour!!!!!!!!:+1:
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

bon moi aussi j ai posé acvant hier sur moi et j ai du poser trop pres des cuti sur certains ongles ... donc decollements +++ donc je vais limer tout ce qui se decolle ... et je referai un mini remplissage en reprenant comme un remplissage (nail prep primer etc)...
le souci c est que souvent en limant les decollements on arrive jms a bout des decollements ca remonte sans cesse vers le bord libre ... je comprend pas :(
 
Re : comment "reparer" les decollements ?

Pareil ça remonte vers le bord libre !

Par contre, l'autre jour, gros décollement sur une de mes modèles (majeur, annulaire et auriculaire sur les deux mains) il restait juste le bord libre, j'avais jamais vu ça en 2 ans !
Elle m'a dit qu'elle avait passé plus d'1h dans son bain, et je lui ai dit que je ne pensais pas que ça venait de là... A vous lire ça pourrait être ça ?!
Mais comment font les gens qui font de la natation ?
 
Le meme probleme que vous les filles
petit décollement,quand je lime le decollement s'agrandi vers le millieu de l'onge du coup c'est toujours depose + nouvelle pose
3 a 4 heures pfffiuuuwww
 
coucou si le gel ce décolle uniquement sur le bord c'est peut-être que le gel a toucher les cuticules . Et quand un ongle ce décolle normalement on ponce et on recommence tout ! =)
 
les décollements

aller les pros aidez nous les filles on a besoin de vos lumières ^^

Pour éviter le décollement faut une bonne préparation: enlever le gras avec un nettoyant à base d'alcool, ensuite limer doucement avec une lime très douce,ensuite appliquer un primer qui convient à votre technique. Aussi surveillez la cliente pour qu'elle laisse ses mains sur votre table de travail et non dans ses cheveux ou dans le visage, le gras risque de se poser sur les ongles.

La dernière chose est d'appliquer les produits sur l'ongle en évitant de toucher à la cuticule. Prendre un bâton d'oranger ou un cure-dents pour enlever le produit qui touche au contour de l'ongle (cuticule) avant que le produit ne durcisse.

Voilà. Vous m'en donnerez des nouvelles.

Nininico
JB Nails
:sun:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 4
Ongles en gel UV 14
R
Ongles en gel UV 17
B
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 11

Ca peut vous intéresser:

Haut