Comment vaincre le stress??

  • Auteur de la discussion PetiteLouloute
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

PetiteLouloute

Guest
:help:Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je passe un concours et je suis en stress extrême!!! C'est horrible! Je n'arrive pas à relacher la pression et à relativiser. Je suis déjà d'une nature anxieuse mais là c'est pire que tout; je ne sais pas plus quoi faire, toute la journée j'ai l'impression que mon coeur va exploser!!!!

Je prends du sédatif pc (homéopathie) d'habitude ça me calme mais là rien!
Avez vous des conseils à me donner pour que j'arrive à tenir??? J'ai tellement peur que j'ai limité envie de tout arreter! :(

Merci d'avance

Biz
 
Re : Comment vaincre le stress??

Le yoga lol, si tu as la solution je suis preneuse ! courage miss !
 
Re : Comment vaincre le stress??

Merci! Du courage, il m'en faut, j'ai l'impression de ne plus en avoir!!!!
Pas de pb, si je trouve je te le dis....pour ma part il faudrait que ça arrive vite lol
 
Re : Comment vaincre le stress??

Salut !!
remede contre le stress pour ma part,
je me détend dans un bain, ou je fais une petite sortie pour me vider la tete,
surtout la veille du moment le plus stressant.

Sa ne marche pas toujours donc si tu trouve je suis preneuse! :)

Tu passe ton concours quand? et en quoi?

courage ma belle ça va aller!!
 
Re : Comment vaincre le stress??

C'est un concours de fonction publique. J'ai eu les écrits mais maintenant je dois passer l'oral. Je me dis que j'ai déjà eu beaucoup de chance de passer la première étape vu le nombre de candidat mais du coup j'ai encore plus la pression!!

Je passe un premier oral vendredi et deux autres la semaine prochaine. J'ai eu très peu de temps pour réviser car on a eu les résultats que la semaine dernière, et pourtant le temps me parait long. Je vais finir par faire un arrêt cardiaque!lol

Merci pour l'idée du bain .... mais j'ai qu'une douche ;)
 
Re : Comment vaincre le stress??

Autre chose pour déstresser : le sport !
Cela fait un petit temps que je suis très stressée au point d'avoir de vilaines crampes aux intestins.
Hier soir j'ai été faire du spinning ( vélo en salle avec musique et coach ). Sérieux , après une heure , c'est sur j'étais claquée mais je me sentais " zen" et étrangement bien . J'ai lu quelque part que quand tu fais du sport , ton cerveau produit une enzyme ( ou je ne sais pas quoi , lol ) qui fait que tu te sentes bien et heureuse.
J'ai testé hier , et ça marche!
 
Re : Comment vaincre le stress??

Oui, en effet on produit des endorphines, c'est ce qui donnent cette sensation de plaisir. Je pense en effet que ça marche, pour ma part je pratique la course et t'as raison ça me fait du bien; mais faut croire que j'ai pas de chance car en ce moment il n'arrête pas de pleuvoir donc pour courrir c'est mort.
Par contre, j'irais me renseigner car ton idée de vélo me plait beaucoup!
 
Re : Comment vaincre le stress??

Oui , s'il pleut va voir pour faire une sport assez intense quand même que tu pratiquer en salle! Ca fait un bien fou!
 
Re : Comment vaincre le stress??

en attendant de pouvoir aller courir, peut-être pourrais tu essayer les huiles essentielles.
 
Re : Comment vaincre le stress??

kikou y un medicament oméopatique ke jutilisé avan de passé mon permis cest zénalia, javai sedatif pc juste avan mais sa fonctioné plus a force voila repose toi bien et bonne chance bisous
 
Re : Comment vaincre le stress??

Petit massage de mon homme hier, ça m'a fait beaucoup de bien, ça m'a permis de décompresser un peu.

Merci Nini pour l'info, je pense que j'irais faire un tour à la pharmacie. Comme toi, j'ai peut être trop pris de sédatif pc, donc maintenant ça me fait plus trop d'effet.

Bon allez zou, journée révision en perspective ..... J'en ai marre !!!

Bonne journée à vous
 
Re : Comment vaincre le stress??

l'idée du sport c'est pas mal,
au moins ça va te casser,
c'est vrai que les massages sa détend bien !

accroches toi tu seras bientot tranquille,
bon courage ma belle!!
 
Re : Comment vaincre le stress??

Coucou!

Alors moi j'utilise un spray que j'achète en pharmacie, aux alentours de 13 euros le flacon de 20ml (peut être tu peux le trouver en parapharmacie). Ca s'appelle "Les Fleurs de Bach, Rescue Spray", c'est à base d'huiles essentielles. Tu en pulvérises 2 - 3 pressions dans la bouche, j'avoue c'est pas super bon, mais ca va quand même et tu sens que ca apaise rapidement. Il existe aussi en version pour la nuit, en pastilles et je crois en crème (je ne connais pas l'utilité exacte de cette dernière).
Je m'en sers beaucoup quand je prends les transports en commun sur Paris, car je suis un peu beaucoup clostrophobe et ca m'aide plutot bien.
Je crois qu'il existe deux contenances et soit en spray soit en pipette.

Et je te dis m**** pour ton concours.

Tiens nous au courant.
 
Re : Comment vaincre le stress??

Merci pour l'info Gaëlle.

Allez premier oral aujourd'hui, autant vous dire que J'AI PAS ENVIE !!!!!!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 16
Santé et psycho 27
Santé et psycho 64

Ca peut vous intéresser:

Haut