Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Par contre, il faut un référent entreprise normalement en BP. Comment pouvons nous être notre propre référent ??

Il faut justifier d'un document qui prouve la date de création de l'entreprise sans le même domaine que son examen et bien sure attester de ses 21mois d'activité minimum.
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Coucou les filles!!!
intéréssant tout ca!!!

je suis auto-entrepreneur dans la coiffure, je sais qu'on peut faire une validation des acquis en justifiant moultes documents... maintenant, il y a des écoles de coiffure privé, qui vous font passer votre c.a.p en 1 an en FORMATION ADULTE, (voir tarifs selon école) et ensuite le BP en 1 an également!

et grace au BP, on peut ouvrir (si on a les moyen et la volonté) UN SALON!! sans le bp, on peux rien ouvrir :S

Bon courrage a toutes les filles ;)

Tu parles de faire le cap en 1an, ok si on est titulaire d'un niveau bac et si on a le bac on est également dispensé de matière général.
Par contre, le BP en 1an je n'y crois pas trop, j'ai déjà entendu en parler vaguement mais après un coup de fil à l'inspection académique à la personne qui s'occupe proprement dite uniquement du BP esthétique, impossible de le faire en 1an car c'est obligatoirement 21mois d'activité professionnelle et que si effectivement il existe ce genre de formation courte, on m'a répondu que ce n'est pas fait légalement. Attention à ce que cela ne se retourne pas contre la personne et que son BP ne lui soit retiré. Si tu disposes d'un lien d'une école je veux bien y jeter un oeil.
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Bonsoir
Si je ne dis pas de betise, normalement tu peux etre en auto entreprise et faire validé ton BP avec des documents a fourbir pour le passage de l'examen

Et pour la coiffure BP pour ouvrir un salon et esthetique le CAP suffit (Ca j'en suis sure!)

En esthétique le cap suffit pour ouvrir un institut...
En coiffure le cap ne suffit pas pour ouvrir un salon. Il permet juste de faire du domicile.

Si la personne dispose de 2 cap esthétique et coiffure elle peu ouvrir uniquement un institut car elle ne peu exercer la coiffure et sa c'est complètement débile, mais bon, apparament c'est comme sa...

En plus on ne peu pas employer quelqu'un qui a un niveau supérieur au sien. Genre si tu as le cap, tu ne peux pas salarié un bp.

C'est ce qu'on dit dans mon école entre les deux domaines :)
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Tu parles de faire le cap en 1an, ok si on est titulaire d'un niveau bac et si on a le bac on est également dispensé de matière général.
Par contre, le BP en 1an je n'y crois pas trop, j'ai déjà entendu en parler vaguement mais après un coup de fil à l'inspection académique à la personne qui s'occupe proprement dite uniquement du BP esthétique, impossible de le faire en 1an car c'est obligatoirement 21mois d'activité professionnelle et que si effectivement il existe ce genre de formation courte, on m'a répondu que ce n'est pas fait légalement. Attention à ce que cela ne se retourne pas contre la personne et que son BP ne lui soit retiré. Si tu disposes d'un lien d'une école je veux bien y jeter un oeil.
et bien écoute je suis auto-entrepreneur en coiffure (coiffeuse a mon domicile) , j'ai pris une "stagiaire" apprenti" je ne sais pas l'appelation approprié... et elle voulais absolument le faire chez moi, je lui ai demandé de bien se renseigner au pres de sa prof, et j'ai pu la prendre avec moi, tous les LUNDI MERCREDI aprem et le SAMEDI toutes la journée... j'ai rempli les document avec mon numero de siren etc...

et DONC cette demoiselle, (qui n'a que 17ans) elle avais arrété l'école a sa 3eme, n'a pas été au lycée, donc n'a pas le BAC, et passe sont C.A.P COIFFURE en 1an, ca s'appel FORMATION POUR ADULTE, et ensuite, (Si elle obtient son c.a.p) son B.P elle pourra le passer en 1an.

l'école est située ds le 74 je recherche les coordonnées, je te les envoi ;)
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

et bien écoute je suis auto-entrepreneur en coiffure (coiffeuse a mon domicile) , j'ai pris une "stagiaire" apprenti" je ne sais pas l'appelation approprié... et elle voulais absolument le faire chez moi, je lui ai demandé de bien se renseigner au pres de sa prof, et j'ai pu la prendre avec moi, tous les LUNDI MERCREDI aprem et le SAMEDI toutes la journée... j'ai rempli les document avec mon numero de siren etc...

et DONC cette demoiselle, (qui n'a que 17ans) elle avais arrété l'école a sa 3eme, n'a pas été au lycée, donc n'a pas le BAC, et passe sont C.A.P COIFFURE en 1an, ca s'appel FORMATION POUR ADULTE, et ensuite, (Si elle obtient son c.a.p) son B.P elle pourra le passer en 1an.

l'école est située ds le 74 je recherche les coordonnées, je te les envoi ;)
ALORS VOILA LES INFOS :

I.F.C Enseignement Privé De Coiffure
166 route de livron
74100 VETRAZ-MONTOUX
TEL : 04.50.37.39.80
FAX : 04.50.37.35.89

Centre de Formation n°82 74 01701 74 (enregistré en prefecture de lyon)

Condition d'admission :
- 15 ans minimum
- niveau de 3eme souhaité
- sélection après entretien (parents-élève-direction) puis visite de l'établissement

Modalité d'inscription :

C.A.P Préparé en 2ans

inscription :
650€ couvrant les frais de dossier, de gestion, et d'assurance

frais de formation :
10 règlements de de 270€/mois de sept à juin (pour la 1ère année)

10 règlements de de 270€/mois de sept à juin (pour la 2ème année)


C.A.P Préparé en 1an
inscription :
450€ couvrant les frais de dossier, de gestion, et d'assurance

frais de formation :
10 règlements de de 315€/mois de sept à juin

cette participation aux frais scolaires, permet de couvrir les dépenses qui incombent à notre bon fonctionnement.
(salaires des professeurs, structure, fournitures pédagogique, photocopies, produits capillaires...)

je vous met le site de l'école en lien Ecole coiffure Annemasse IFC cole coiffure Annemasse 74 Haute Savoie
Ecole coiffure Annemasse IFC cole coiffure Annemasse 74 Haute Savoie

le mieu c'est de les appeler, au moin tu sera SUR a 100%

j'éspere avoir répondu a ton message convenablement ;)
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Je ne vois nul part la possibilité de faire le BP en 1an à la place de 2ans :)
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Je ne vois nul part la possibilité de faire le BP en 1an à la place de 2ans :)
elle passe son C.A.P, j'ai juste recopier les informations écrite sur les document qu'elle a laissé chez moi.
je me trompe peux être, mais il me semble, qu'elle m'est dit que le BP, pouvait etre passé en 1 an.
mais je suis plus sur de l'info du coup :S, par contre le C.A.P en 1 an c SUR, a 100%.
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Voici ce que mon ami Google m'a sorti pour le BP en 1 an :

Sur le site de l'EISSEC : Brevet Professionnel Esthtique Cosmtique Parfumerie - EISEC

BP Esthétique Cosmétique 1 an à temps plein

Condition d'inscription à l'examen : - Personne ayant déjà le CAP d'Esthétique Cosmétique Conseil Vente.
- Suivre une formation de 400 heures minimum par an en moyenne et justifier :
- soit d'une période d'activité professionnelle de 5 ans en rapport avec la finalité du diplôme postulé, - soit d'une période d'activité professionnelle de 2 ans en rapport avec la finalité du diplôme postulé pour les titulaires d'un diplôme de niveau V ou plus.
- La première année l'élève passe toutes les épreuves de l'examen sauf la vente, puis après la
2 ans de travail en entreprise, l'élève pourra prétendre à l'unité terminale.
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Ben mon justificatif comme quoi j'ai bien fait 200h de cours (ou 150h je sais plus trop^^), ensuite mon justificatif pour ma 1ere année dans l'insitut et après j'ai photocopié la feuille qui dit que je suis auto entrepreneur depuis septembre!
Après que tu travailles ou pas ils s'en foutent, personne m'a demandé de factures!
Entre temps j'ai trouvé un taf de secrétaire médicale, et j'ai passé mes diplomes en juin!

Calimerone, est-ce que le fait de ne pas avoir de maitre d'apprentissage (le référent en entreprise) n'a pas posé de problème pour passer l'examen ? Merci d'avance
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Pas de problèmes particuliers!
J'ai pu m'inscrire sans problèmes vu que j'avais le nombre d'heures de cours obligatoire. Après c'était tout nouveau ce statut donc peut être plus de liberté?
Ensuite au niveau des jury pour l'oral de vente ça leur a beaucoup plus et elles ont bien tchatché avec moi! J'ai du rester 1h avec au lieu de 45 min (mais les filles restaient 30-40 min!)

Une bonne expérience sans prises de tete, on sait de quoi on parle pour les achats des produits on fait plus sure de soi!
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Attention :
En auto-entrepreneur on est TNS => travailleur non salarié.
Il n'y a pas de fiche de paie.


oui oui je sais

je voulais dire que quand t'es salarié chez quelqun (pas dans ton auto) tu peu etre auto.

donc en bp t'es salarié tu peu etre auto.

parcontre dans ton auto t'es TNS mais tu peu etre salarié ailleurs.

lol

oui oui je le savais jaurai du etre plus precise.
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

mais par contre tu peu avoir ton salarié
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Tu veux plutôt dire qu'on ne peu pas avoir de salarié sinon on passe de régime auto entrepreneur à entreprise individuelle et là les charges sont fixe contrairement à l'auto qui lui paie ses charges en fonction de sont chiffre d'affaire.
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Moi j'ai fais la 1ere année du BP en institut, j'ai démissionné début Aout, et je me suis mise sous le statut d'AE début septembre. J'ai passé mes épreuves en candidate libre sans problèmes l'année suivante!


Salut
je suis tomber par hasard sur ton msg et j'en suis ravis car je me trouve dans la situation ou je ne peux valider mon bp cette année. Tu dis donc ue tu as pu le valider l'année derniere en justifiant simplement de ton inscription comme entrepreneur ?
:help:
 
Haut