compte professionnel ?

liberte30

Habituée
Bonjour,

Je voudrais me mettre à mon compte pour etre prothésiste ongulaire en faisant des déplacements chez les personnes.

Je voudrais savoir est ce qu'il faut ouvrir un compte professionnel ?
si oui, pour quel raison ? mon livret a n'est pas suffisant ?


Merci
 
Re : compte professionnel ?

il est preferable d ouvrir un compte a part de facon a pas tout melanger
 
Re : compte professionnel ?

si tu te mets en auto entrepreneur tu n'es pas tenu d'avoir un compte pro. mais il vaut mieux avoir un compte normal mais à destination que pour ton entreprise. un compte pro coûte cher en gestion.
 
Re : compte professionnel ?

moi jai deux comptes un normal et un pro et je paye rien de plus... je vois pas pourquoi tu dis que cela coute cher en gestion ...tu fais comme moi tu demandes a ta banques de t ouvrir un autre compte cheque ou dessus tu deposeras tes recettes et tu regleras avec les cheques tes facture
 
Re : compte professionnel ?

Un compte pro coute 4€ par mois à la poste c'est les moins cher, ma banque elle me demandait 20 € par mois ils sont fou !!!
 
Re : compte professionnel ?

Je suis nulle en gestion.

Je me pose la question, pourquoi ouvrir un autre compte pour l'entreprise car tout ce qu'on gagne on s'en sert pour vivre, pourquoi ne pas le mettre directement sur le compte personnel ?

Je sais je suis trop nulle
 
Re : compte professionnel ?

Je suis nulle en gestion.

Je me pose la question, pourquoi ouvrir un autre compte pour l'entreprise car tout ce qu'on gagne on s'en sert pour vivre, pourquoi ne pas le mettre directement sur le compte personnel ?

Je sais je suis trop nulle
car si tas un controle fiscal au moins tas tes deux comptes separés!et non tu ne te reverse pas tout tas les taxes!!mdr
 
Re : compte professionnel ?

tu veux dire, mettre les taxes sur le compte pro et le reste sur le compte personnel ?

Vous faites comme ça ?
 
Re : compte professionnel ?

non mettre sur ce compte toutes les recettes et que ce soit sur compte que tes charges passent aussi . plus facile au niveau de la traçabilité de ton entreprise!
 
Re : compte professionnel ?

oui mais si j'en ai besoin pour vivre je retire de mon compte pro ?

si c'est le cas, pourquoi ne pas le meme tout de suite sur le compte perso ?


merci
 
Re : compte professionnel ?

oui mais si j'en ai besoin pour vivre je retire de mon compte pro ?

si c'est le cas, pourquoi ne pas le meme tout de suite sur le compte perso ?


merci
Alorsça tu peu pas de pb le seule truc c'est pou toi, pour être sur comment dire, moi je mets toutes mes recettes sur un compte (pas pro) mais rien que pour ça, et j'utlise cette argent pour mes charges, style produits essence et le reste je sait que se sera pour moi et je me le vire a la fin du mois !!
voilà
Toit tu veux directement utiliser ton argent et ça biensur que tu peu en EI ce que tu gagne est rien qu'a toi! mais tu n'aura pas l'impression d'avoir de "salaire" !
 
Re : compte professionnel ?

si j'aurai l'impression d'avoir un salaire en le mettant sur mon compte perso.
Je ne sais pas peut etre que je ne comprends pas et et ma façon de penser est nulle.

Je ne sais pas.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut