Concurrence déloyale: Quand une cliente imite mes créations

stéfania

Nouveau Membre
Salut les filles,
:wiggle:Ce matin, une nouvelle cliente est venue pour une retouche. Après nos petits blabla,
je sais pas comment mais j'ai commencé a parler d'une de mes clientes (qui est bizzzzarre, elle regarde toujours ce que je fait, me pose plein de question, connaît le nom des produits..... mais ne parle jamais d'elle)
J'ai compris, elle fait les ongles a 15km de chez moi, et prend le double de moi (je ne veux pas me lancer des fleurs, mais sont travail est bof bof)
Ma nouvelle cliente était sur que c'était mon travail sur ses doigts (et evidemment elle dit que c'est elle qui ce les fait):oops:

De plus, ma cliente m'a dit qu'elle était installée de la même facon que moi (emplacement de la table, les lampes, déco, les déco de tips....)
J'ai les nerrrrrrrrrrrrfs:pain:

Je ne sais pas si je doit encore la prendre, je suis complète et je refuse de nouvelles clientes pour une cliente pareille.
Vous me conseillez quoi les filles?
Bizzzzzz
 
Re : Furaxxxxxxxxx

ben dans un sens elle a pris exemple sur toi donc c'est bien c'est qu'elle aime ton travail mais après si elle te pique des clientes là c'est beaucoup moin cool...
Moi je lui parlerai mais je pense pas que je continuerai à la prendre elle peut se faire les ongles toute seule...
 
Re : Furaxxxxxxxxx

continus a lui prendre son argent si déjà elle te fait concurrence, et pas de ptit cadeau pour elle:comando:
 
Re : Furaxxxxxxxxx

oui c'est pas bien ça
si elle venait ce les fairent chez parce toi k'elle ne sais pas ce les fairent elle meme ça pourrait passer
mais de la a faire tt comme toi pas cool
moi je la piegerais lol
je prendrais rendez vous chez elle
 
Re : Furaxxxxxxxxx

bas mois la prendrais plus :Dancing_peevedoff:c une vrai taupe cette nana lol
elle t espionne et te copie c pas bien,elle na cas se faire les ongles elle meme!mais l idée de sharonmadi n est pas mal je prendrais rendez vous chez elle aussi
 
Re : Furaxxxxxxxxx

oui c'est pas bien ça
si elle venait ce les fairent chez parce toi k'elle ne sais pas ce les fairent elle meme ça pourrait passer
mais de la a faire tt comme toi pas cool
moi je la piegerais lol
je prendrais rendez vous chez elle

ha oui pas mal, mais si elle fait pas de bon taf je ne preterer pas mes main lol
Ben moi je mettrer les chose au klr avec elle
car dit que ta pose c'est la sienne ca ne se fait pas
 
Re : Furaxxxxxxxxx

oui c'est pas bien ça
si elle venait ce les fairent chez parce toi k'elle ne sais pas ce les fairent elle meme ça pourrait passer
mais de la a faire tt comme toi pas cool
moi je la piegerais lol
je prendrais rendez vous chez elle


Je pensais à la mm chose :wub:
 
Re : Furaxxxxxxxxx

augmente le tarif juste pour elle lol non serieux prend rendez vous chez elle ou passe lui dire bonjour quand elle a des clientes et complimente ses ongles en precissant que c est ton travail
 
Re : Furaxxxxxxxxx

Tu devrais être fière au contraire, tu es un exemple pour elle, par contre c'est pas sympa de faire passer ton travail pour le sien.
Mets les choses au clair et proposes lui de la former !!!:headbonk:
 
Re : Furaxxxxxxxxx

oui c'est pas bien ça
si elle venait ce les fairent chez parce toi k'elle ne sais pas ce les fairent elle meme ça pourrait passer
mais de la a faire tt comme toi pas cool
moi je la piegerais lol
je prendrais rendez vous chez elle
celle la elle serai bonne
tu prend rdv tu va et puis tu la plante la
mdrmdrmdrm

moi je sais pas si je la prendrait plus ou si je continuerai a lui prendre ses tunes lool
te crois k elle te pque les clientes si son travail est bof et qu elle demande plus cher que toi???
pas si sure ;)
 
Re : Furaxxxxxxxxx

ah ben je vois ke tt le monde est d'accord avec moi
mais je disais pas de faire la pose hein lol
de toute façon kd elle te vera elle sera mal a l'aise :)
 
Re : Furaxxxxxxxxx

Moi j'irais lui parler pour mettre les choses au clair ! Prendre rdv chez elle ? Ouais ce serait comique mais ce sera une chaine sans fin car elle ira se plaindre à gauche et à droite... Non sérieusement, la communication est bien mieux !
 
Re : Furaxxxxxxxxx

moi g continurais a la prendre ( ses sous aussi lol)
aucun cadeau 1 ongle casse 1 ongle dut
et puis si elle dit que ses ongle c est le fruit de son travail les clientes qu elle fait vont bien se rendre compte qu il y a un probleme si le resultat n est pas pareil
moi a ta place g commencerai par lui demander se qu elle fait comme travail ou elle habite
et puis tu lui di que t as entendu parler d une prothesiste a cote de chez elle pour savoir si elle la connait et se quel en pense et tu verra bien sa reaction
 
Re : Furaxxxxxxxxx

Mdr, c'est la rançon de la gloire... Sois flattée, c'est parce-que tu fais du bon travail que les gens te convoitent.. Cependant, moi je ne lui ouvrirai plus la porte. S'approprier ton travail c'est moins cool..
 
Re : Furaxxxxxxxxx

moi g continurais a la prendre ( ses sous aussi lol)
aucun cadeau 1 ongle casse 1 ongle dut
et puis si elle dit que ses ongle c est le fruit de son travail les clientes qu elle fait vont bien se rendre compte qu il y a un probleme si le resultat n est pas pareil
moi a ta place g commencerai par lui demander se qu elle fait comme travail ou elle habite
et puis tu lui di que t as entendu parler d une prothesiste a cote de chez elle pour savoir si elle la connait et se quel en pense et tu verra bien sa reaction
ca c bien comique aussi
 
Re : Furaxxxxxxxxx

idem, je prendrais un rdv juste histoire de voir la tête qu'elle ferait, et je pense qu'elle deviendrai rouge écarlate de honte !!!!
 
Re : Furaxxxxxxxxx

:+1: eh les filles vous me faites trop rire!!!

alors je sais pas exactement ce que je ferai a ta place :at war with emo:mais une chose est sure si je l'avais face a moi je n'aurai pas pu me retenir de lui balancer toute la sauce a la tête!!
donc je n'arriverai meme plus a lui faire ses ongles ce qui m'amene a te dire de la pieger (gentiment hein!!)

elle prend rdv tu t'arranges pour lui faire une pose avec des décos hyper compliquées et si possible qui te fassent bien gonfler la facture elle te paie et vers la fin tu lui sors que tu sais qu'une autre prothesiste essaie de te faire de l'ombre:Dancing_unhappy: tout pres de chez toi et que tu la défie de faire une pose déco comme la tienne car apparemment elle essaie de te prendre tes clientes en disant que c'est d'elle!!
mais jamais tu ne dis que tu sais que tu parles d'elle
a on avis elle comprendra le message
 
Re : Furaxxxxxxxxx

alors la je reste perplexe je ne sait pas comment je réagirais si ca m'arrivais mais je pense que je lui tel pour mettre les choses au claires avec elle et je lui expliquerais que continuer de l'avoir comme cliente alors que elle copie tout de toi et qu'en plus elle se vente que se soit elle qui sefasse ses ongles,devient malsain et que tu préfère arreter toute collaboration avec elle avant que ca n'aille trop loin. bis.
 
Re : Furaxxxxxxxxx

oui c'est pas bien ça
si elle venait ce les fairent chez parce toi k'elle ne sais pas ce les fairent elle meme ça pourrait passer
mais de la a faire tt comme toi pas cool
moi je la piegerais lol
je prendrais rendez vous chez elle


Ca c'est une bonne idée:)
 
Haut