Conseils colorimétrie - envie de changement !

missdeath

Membre récent
Bonjour !!!

Après presque 1an de rouge (cerise puis plus flashy) j'ai envie de changer de tête !

Mais je ne sais pas quoi faire.... Entre ce que j'aime, ce qui ne me va pas... je ne sais pas où donner de la tête et j'aimerais vos avis.
Il faut déjà savoir que je n'aime pas les couleurs naturelles sur moi (les châtains/blonds...)


En ce moment je porte pas mal ma perruque bleu et j'adore ça !! Je les ai déjà eu ainsi mais ce n'est pas du gout de tout le monde te je suis en phase de recherche de stage en ingénierie ^^
Je pensais donc m'orienter vers un violet ou alors un noir en gardant quelques mèches rouges (mèches de la nuque et frange par exemple).
Avez-vous des connaissances en colorimétrie pour que je puisse savoir dans quelle palette piocher ?

La photo avec les cheveux courts est la plus proche de ma couleur actuelle. La seconde c'était il y a un an avec une couleur plus foncé que ma couleur naturelle. La dernière enfin est le violet qui me fait envie.


Merci pour vos conseils !
 

Pièces jointes

  • portrait.jpg
    portrait.jpg
    465.5 KB · Affichages: 380
  • dec11 (1).jpg
    dec11 (1).jpg
    143.6 KB · Affichages: 293
  • 374886_4385740934165_1350765434_n_t600.jpg
    374886_4385740934165_1350765434_n_t600.jpg
    64.6 KB · Affichages: 567
je pourrais pas te repondre mais cest vrai que le violet est vraiment super sympa! j'aimerais me faire des meches avec une couleur similaire mais bon..je doute que ca aille avec ma tete lol
 
Essaie de retrouver mes conseils dans un post sur lequel j'ai participé. Je donne les étapes à suivre pour connaître ta palette de couleurs...; et ainsi tu sauras si les couleurs qui te plaisent sont bien celles qui iront avec ton visage :p
 
J'ai lu les conseils avec les tissus merci =)

Je ferai l’expérience si je trouve du doré mais d'après les couleurs que je porte habituellement (par gout mais aussi les couleurs qui me ont le mieux) je suis plutôt dans les tons froids.
Comme ça je dirais Violet/Hiver.

Mais je ne comprends pas spécialement à quoi correspond une saison ensuite ?
 
J'ai lu les conseils avec les tissus merci =)

Je ferai l’expérience si je trouve du doré mais d'après les couleurs que je porte habituellement (par gout mais aussi les couleurs qui me ont le mieux) je suis plutôt dans les tons froids.
Comme ça je dirais Violet/Hiver.

Mais je ne comprends pas spécialement à quoi correspond une saison ensuite ?
De rien ;)
La saison est le résultat du draping. Elle te permet de déterminer au final toute ta palette de couleurs (mais avant, il faut passer les étapes pour déterminer ta typologie, puis ta saison et enfin déterminer l'intensité claire ou foncée).
En colorimétrie, tu as 2 types d'intensité de couleur : le clair et le foncé. Après avoir déterminé ta typologie (dans ton cas apparemment froide), tu sais que tu es soit hiver, soit été. Et d'après un dernier jeu de draping, tu connais ton intensité claire ou foncée.
Etant de typologie froide, il te faut départager avec 2 couleurs de tissus qui opposent l'hiver et l'été : par ex, compare un bleu marine (hiver) avec un bleu pastel (été) ou encore un rose fushia (hiver) et un rose clair (été). De là, si le marien et le fushia l'emporte, tu es d'intensité foncée et pour les autres, intensité claire.
Une fois que tu as enfin déterminée ta saison, tu peux connaitre les couleurs qui iront avec ton teint et tes yeux, tes cheveux, les couleurs à proscrire, le maquillage idéal, les accessoires... et surtout ben ta palette totale :p
Par ex pour la saison hiver, ce sont des couleurs à intensité foncée comme les rouges foncés à rose fushia, en passant par les violines bordeaux, marine, mais tu as aussi le vert sapin, le bleu turquoise, le noir, le jaune intense, les tons gris....
J'espère t'avoir un peu aidée ;)
 
oui merci =)

je pense tenter le violet, j'ai peur que mon teint paraisse jaune mais avec le dosage adapté ça devrait le faire =)
 
couleur+cheveux+violine.jpg


Sinon une idée de comment aboutir à cette couleur ?? Un majicontrast magenta + lariché dark tulip ?
Ayant les cheveux bien rouge je ne pense pas pouvoir partir sur un violet trop bleu pour le moment.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut