Couleur qui ne tient pas

Marilyspop

Nouveau Membre
Bonjour.



Je viens sur le forum car j aurai besoin de vos conseils. Au bout de quelques shampooings ma couleur soit vire soit se délave complètement sur les longueurs.
Je vous explique un peu ce qui a ete fait sur mes cheveux. En août dernier j ai fait un chatain qui est ressorti noir. Avec ma peau claire ça n allait pas du tout.
J ai donc fait faire un nettoyage chez un coiffeur pour recolorer en marron chocolat. Le problème est que ce marron tourne à l orange et mes longueurs deviennent dorées dues certainement à la decoloration(car je pense qu il m a fait ça) et en plus comme certaines longueurs étaient restées très jaunes il a coupé mais si il coupait toutes ces longueurs j aurai eu les cheveux au ras des oreilles).

Une amie qui fait un stage dans la coiffure m a dit de faire un châtain cendré pour neutraliser le orange. Il est vrai que j en ai moins qu avant mais il en reste encore mais les longueurs ont tourné au doré verdâtre.
La catastrophe.
J en ai marre de tous ces reflets orange un peu rouge doré et verdâtre. Je voudrai une couleur normale brillante et qui tienne.


Que me conseillez vous?

Merci d avance.
 
Re : Couleur qui ne tient pas

j'ai le meme soucis ke toi et sans decoloration pourtant,je me fais un blond cuivré acajou+ rajout de rouge pure mais malgré tout mes longueur vire au cuivré,donc tous les 15 jours je refais une colo sur les longueur mais sans toucher la racine

c'est assez chiant mais bon pas le choix,pour toi je ne sais pas ce ke tu pourrais faire mais c'est bizarre cette couleur verdatre

tu devrais peut etre faire une photo pour ke les pro puisse voir
 
Re : Couleur qui ne tient pas

Je mets des photos en ligne je mets celle aussi quand j ai fait la couleur et ça fait à peine une semaine.
 

Pièces jointes

  • couleurchoco.jpg
    couleurchoco.jpg
    29.3 KB · Affichages: 414
  • cheveux.jpg
    cheveux.jpg
    38.7 KB · Affichages: 711
  • cheveux1.jpg
    cheveux1.jpg
    37.2 KB · Affichages: 451
  • cheveux2.jpg
    cheveux2.jpg
    37.6 KB · Affichages: 412
Re : Couleur qui ne tient pas

on m'avait dis k'une fois le cheveux decoloré les colo tienne moins bien,mais là heu...sur 1 semaine c'est rapide kd meme,moi c'est apres 3-4 lavages sachant ke je les lavent tous les 3-4 jours
 
Re : Couleur qui ne tient pas

Moi les ayant gras je les lave tous les jours avec un shampooing pour cheveux colorés en plus.
Et la quand je vois mes photos j ai peur.
 
Re : Couleur qui ne tient pas

moi aussi sont vite gras le 4eme jour je les attache pour ne pas k'on le remarque,mais c'est pour ça ke chez toi ça part aussi vite

je ne prends pas de shampooing speciaux pour colo,je fais juste un mask (absolute repair) de l'oreal car ils sont fort sec sur les longeur a force de faire,les colos,seche cheveux,fer a lisser,ils souffre les pauvres
 
Re : Couleur qui ne tient pas

Pourtant ça fait depuis des années que je me lave les cheveux tous les jours et je fais des couleurs depuis mes 17 ans et j ai jamais eu ce problème. Je restais presque 2 mois sans me recolorer.
Je capte pas le souci que j ai en ce moment.
 
Re : Couleur qui ne tient pas

c'est surmement du a la decolo,je n'ai eu ce probleme k'avec ma decolo

attends l'avis d'une pro je n'en suis pas une helas...
 
Re : Couleur qui ne tient pas

Je te remercie pour ta gentillesse de m avoir répondu meme que tu ne sois pas pro:)
 
Re : Couleur qui ne tient pas

Es-tu sure qu'il t'a fait ne coloration permanente et pas un ton sur ton sans ammoniaque ?
C'est tres bien d'utiliser des produits pour cheveux colorés, mais en les lavant tous les jours tu aides la couleur à "filer" !!!!!
Comme tes pointes sont décolorées et que tu as des reflets dorés, ne fais surtout pas de cendré car tu vas devenir Kaki (bleu du cendré + jaune du doré = vert !!!!)
Il semble aussi que tes cheveux soient bien abimés aux pointes... et le shanpoing tous les jours n'arrange rien... Les cheveux et le cuir chevelu ont besoin d'un peu de sebum... si tu "décapes" tous les jours et que tes cheveux sont déjà fragilisés (couleur + décoloration + couleur.....) Aïe !!!!!
Pour éviter de trop maltraiter tes cheveux fais une coloration sans amoniaque genre chatain marron, marron chocolat, marron glacé (mais assez foncé), et essaies de te laver les cheveux un jour sur 2.
 
Re : Couleur qui ne tient pas

et bien pour que ta couleur tienne il faut que tu fasses une pré coloration, je t'explique : il s'agit d'ajouter des pigments pur, sans oxydant sur tes longueurs qui manque de pigments ensuite tu ne rince pas mais tu aplique ta couleur normalement avec cette fois l'oxydant mélangé aux pigments. de ce fait tu ajoutes des pigments artificiels sur ton cheveu qui en manque. Le mieu serais d'aller chez un coiffeur ou de demander à ta copine apprentie coiffeuse
 
voilà, j'ai ce qui s’appelle un type froid, si je fais une colo "chaude", mon teint apparaît verdâtre.
Je voudrais recolorer sur un blond très clair pour revenir à qq chose comme un ombre hair avec racines naturelles et longueurs légèrement plus claires.
Si je fais une précoloration avec un cuivré/doré sur longueurs avant de poser un 7 naturel, est ce que ça risque de virer chaud, ou le 7 aura un rendu naturel ?
merci !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut