Couleurs couleurs

Oliya

Membre Populaire
Salut les filles! Petite question, comment incitez-vous vos clientes à oser porter de la couleur? Parce que beaucoup veulent de la french blanche avec petite déco discrète ou alors elles ne choisissent que les couleurs basiques, rouge, noir, rose,... Alors a quoi bon avoir 36mille couleur si personne n'en veut ? Avez-vous des astuces ?
 
En porter, avoir un présentoir avec des modèles de capsules décorées, des photos ou magasines, c'est le seul moyen.
Un onglier juste avec des couleurs ou des pots de couleurs ne suffisent pas à eux seuls à déclencher le désir d'en porter;)
Après il y a de toute façon les inconditionnelles de la french blanche))
 
En porter, avoir un présentoir avec des modèles de capsules décorées, des photos ou magasines, c'est le seul moyen.
Un onglier juste avec des couleurs ou des pots de couleurs ne suffisent pas à eux seuls à déclencher le désir d'en porter;)
Après il y a de toute façon les inconditionnelles de la french blanche))
 
Oui c'est vrai ça, j'ai déjà pleins de décos sur des ongliers avec les couleurs etc mais rien à faire, elles me disent qu'il y a tellement de choix qu'elles ne savent pas quoi prendre et du coup font au plus simple :s pourtant c'est pas le choix qui manque. Et elles ont accès à mes photos de poses aussi. Le truc c'est que, souvent, elles n'ont pas forcément le temps d'aller voir. Du coup elles viennent sans aucune idée.
Mais moi, je ne peux pas non plus faire ce que je veux sur leur mains. Donc au final je les laisse choisir en silence et je ne sais pas quoi leur conseiller :s
 
Et aussi, comment présentez-vous les poses que vous avez déjà faites ? Vous les imprimez, vous faites un diapo, ...?
 
L'idéal est de leur faire des propositions en fonction de leur style de fringues, des couleurs qu'elles aiment, de leur boulot, si elles sont plutôt romantiques, rock, fashion, bling-bling. Un peu comme une vendeuse dans une boutique de fringue, il faut conseiller car en effet, il y a tellement de possibilités que rares sont celles qui savent ce qu'elles veulent, sauf style french noire, french rose...bref, il faut être une bonne conseillère commerciale))
Si tu réussi à bien les cerner et à les satisfaire et à satisfaire leur égo (style les copines adorent), elles reviendront plus en confiance et se laisseront faire au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'elles viennent en disant un jour faites ce que vous voulez)) si si c'est possible ;)
(pas sur toutes on est d'accord)
 
Super merci énormément des conseils :) j'avoue que je suis assez réservée je n'ose pas trop leur forcer la main mais apparemment il le faut pour qu'elles prennent confiance et comprennent qu'avoir du nail art sur les ongles ne veux pas forcément dire ressembler à un perroquet
 
Aline2611 a dit:
Pourquoi pas un cadre photo numérique avec tes poses sur la table sur laquelle tu bosses. Elles peuvent regarder pendant la préparation et la constru et faire leur choix

Roh oui c'est une idée en or ça !! :D
 
Les filles, est ce que dans votre stock vous avez des couleurs de gel qui n'ont jamais été utilisées ? Je veux dire, qu'aucune cliente n'en a encore voulu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut