Couple franco algérien

Oui c'est pas évident mais jai vu sur le dossier de naturalisation que les raisons valables étaient d'avoir un compagnon en france chose qui est le cas, des études ou un emploi et avoir la majorité bien évidemment et pouvoir subvenir à ses besoins donc on verra ya peut etre une chance . il faut tenter : )
 
Concernant l'intérogatoire nous ça ne nous concerne pas car cela fait plus de 5 ou 7 ans je sais plus qu'il est en France donc ça va
 
ça concerne que certains mariages selon la durée depuis laquelle le garçon ou est la fille est en france
 
La mairie nous a dit que selon " elle " , que pour la durée depuis laquelle il était en france ils ne considèrent pas que c'est un éventuel mariage blanc .
 
pour la demande de naturalisation il faut résidé minimum 5 ans en France il faut retirer un dossier la préfecture acheter un timbre de 50euros (non remboursable si le demande est refuser). Il faut rattacher au dossier pleins de papier diplôme fiches de paie revenu lettre de motivation etc ... une fois le dossier déposer ils envoient une convocation ensuite ca passe en commission et il faut attendre environ 7-8 mois pour la réponse.

J'ai moi même aider une personne pour sa demande naturalisation faut beaucoup de patience surtout quand ca fait presque 10 ans qu'elle résidait en France, le dossier était énorme
 
Oui c'est pas évident mais jai vu sur le dossier de naturalisation que les raisons valables étaient d'avoir un compagnon en france chose qui est le cas, des études ou un emploi et avoir la majorité bien évidemment et pouvoir subvenir à ses besoins donc on verra ya peut etre une chance . il faut tenter : )
euh "compagnon" ayant un document legal les liant : pacs ou mariage. Ils ne vont pas faire la naturalisation a quelqu'un qui a juste une copine/un copain ici. Sinon il n'y aurait pas de mariage blanc !
 
apparemment non le statut marital est bien indiqué dans le dossier donc cela peut etre un avantage je pense que d'étre célibataire . on verra :)
 
oui mais il faut vivre ensemble, ils vont te demandé des renseignements sur toi aussi photocopie de ta carte d'identité tes revenus... C'est un sacré dossier faut avoir beaucoup de patience et en plus il faut que ton copain aille chercher la copie en Algérie de son cassier judiciaire "vierge"
 
oui nous vivons ensemble sous le meme toi et ses parents lui ont envoyé tout les papiers dont il a besoin . il va faire une lettre de motivation en plus et une attestation de revenu qu'il a via ses parents pour faire un " plus " . je souhaite que ça marche . merci pour tout vos conseils : )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut