Cours du soir en Belgique -> Coiffure ou Esthétique?

Kitty3011

Membre récent
Bonjour, je suis de Belgique. J'ai arrêter l'école car malheureusement je n'étais pas dans la branche qui me plaisait. Je fais actuellement un Jury central en Paramédical. Et je chercherais des cours du soirs en coiffure ou esthétique?
Si quelqu'un connais. Svpl!

Merci beaucoup a l'avance. Et bisous a toutes!
 
Bonjour,

académie Diofort, ils font esthetique et coiffure en cours du soir et du jour, en 2 mois ou 4 mois (certaines formations commencent la semaine prochaine)
sinon il y a le centre européen de l'esthétique pour l'esthetique en cours du soir mais là c'est pas avant septembre
Bonne chance
 
Merci beaucoup. Mais après avec le papier qu'on recois chez Diofort on peux travailler en institut ou salon de coiffure?

Bonne soirée.
 
Je me tate encore pas mal.. Coiffure sa m'interesse car j'adore coiffer les gens, coupé, etc...
Et l'esthetique j'fais des ptites pose en gel et j'aimerais toucher a tout dans l'esthétique
Mais donc le diplome de Diofort sont ok pour travailler direct après le diplome?
 
Oui tu peux travailler, maintenant je suis pas sure qu'un patron te prendra avec une formation de 2 mois c'est pour ca qu'il vaut mieux faire des stages... et je te conseille de faire au moins 6 mois de stage. Mais j'en connais qui se font engager, comme je dis toujours ça dépends de la motivation et l'ambition que tu as derrière... même avec une formation de 2 ans d'ailleurs...
 
je viens d'aller voir le site! Mais vous apprenez l'equivalent d'un cap en 2 mois??? comment est ce possible??
c'est quoi leur horaire j'ai un peu regardé mais j'ai pas tout compris, à l'arrivée vous savez coiffer?
 
je ne sais pas comment se déroule le CAP

maintenant il faut rester lucide, on ne devient pas coiffeuse en 2 mois!! c'est pour ça que je disais Kitty qu'il fallait qu'elle fasses des stages...
 
ouais justement, je me posais la question de savoir si la théorie ils étaient assez callés en 2 mois
 
Je ne suis pas coiffeuse donc je ne sais pas te dire, j'ai vu le syllabus, il à l'air bien fais, maintenant en 2 mois c'est clair que ce n'est pas assez mais c'est surement de bonnes bases pour démarrer, pour préparer le jury ou pour compléter une formation commencée il y a des années, etc. C'est du cas par cas.

moi c'est le cours d'esthétique que je connais surtout...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut