cout d'une création d'un institut

aurelielilie

Membre récent
bonjour les filles!
voila je suis en projet de creation d'un petit institut mais je suis completement pommée car j'ai aucune idée du coup a investir, et combie demander a la banque??
sachant que j'envisage d'avoir uniquement 2 cabines , un uv et un poste a ongles
j'avais pensé a 10000€ mais maintenant ca e semble un peu léger nan???

merci de vos réponse


bizzzz
 
Peut être que tu avancerais en détaillant chaque élément que tu décris (coût d'une cabine, de chaque matériel, du bail etc)?
 
le cout des cabines ca c'est un peux près fait, choix du fournisseur aussi, juste j'ai du mal a me projeter au niveau des charges etc....
je pense que avec 2500 euros j'equipe mes 2 cabines (lit, appareil etc) 2000 euros pour le mobilier (comptoire, coin attente, etagere etc..) 1500€ de stock pour commencer (cire, produits ventes et cabines) et 2000 euros pour l'agencement du magasin (cloison, peintures...)
je pense que toute seule un petit local de 40 m2 c'est deja pas mal.
 
Pourquoi tu fais pas appel à un pro pour t'aider à monter ta boîte?(comptable ou autre) Il y a tellement de choses à penser pour pas se planter..
 
2000 euros pour l'agencement? ca me semble beaucoup. Appelles des potes bricoleurs ça te coutera bien moins cher, et tu peux peindre toi même c'est pas sorcier
 
le cout des cabines ca c'est un peux près fait, choix du fournisseur aussi, juste j'ai du mal a me projeter au niveau des charges etc....
je pense que avec 2500 euros j'equipe mes 2 cabines (lit, appareil etc) 2000 euros pour le mobilier (comptoire, coin attente, etagere etc..) 1500€ de stock pour commencer (cire, produits ventes et cabines) et 2000 euros pour l'agencement du magasin (cloison, peintures...)
je pense que toute seule un petit local de 40 m2 c'est deja pas mal.


2500 € équipé 2 cabines ? J'en doute fort. Déjà rien que un seule lit c'est 1000 € a peu près ( si on prend un minimum de qualité bien sur). Plus tu dois compter les appareils a cire, visage, corps , matelas chauffant ce qui doit revenir a 1000 € si tu prend pas de machines amincissante mais sinon avec le minceur ça peut monter jusqu'a 10 000 €.
Faut rajouter les meubles de ta cabines et la déco.
Pour 2 cabines sans machines minceur je dirait : 4000 € plutot .

2000 € pour le mobilier ok.

Par contre pour le stock la tu compte pas du tout assez !! Moi j'avais fait une simulation produit corps + produit visage + maquillage +cire+ onglerie + produit revente et j'obtenais 6000 €.

En détail :

Corps + revente corps : 1800
Visage + revente : 1800
Maquillage + revente : 1100
Onglerie : 800
Cire et autre : 500
 
ordi, logiciel de gestion ou terminal quelconque pour la saisie des règlements et surtout de la trésorerie pour assumer le temps que ce soit rentable ;)
 
ne pas oublier dans la liste les frais banquaire et de TPE en cas de compte pro, et eventuellement un droit au bail .
 
y a le telephone aussi , je reflechis au fur et a mesure ce qui me vient.
dans certaines situation ne pas oublier egalement la taxe foncière !
et oui de plus en plus nombreux sont les bailleurs qui font regler cette taxe a leur locataire.
donc a budgeter mensuellement pour ne pas etre surprise quand elle tombe

donc lisez bien votre bail et accordez vous avec votre future proprio.
 
2000 euros pour l'agencement? ca me semble beaucoup. Appelles des potes bricoleurs ça te coutera bien moins cher, et tu peux peindre toi même c'est pas sorcier
c est peu tu veux dire...
le prix des matières première est devenu exorbitant, j ' ai tout fait faire par ma famille ils ont bossé non stop pendant 2 mois. il n y a pas que les cloisons a compter mais tout le matos , jusqu a la moindre vis, peinture d appret, raccordement electrique, prises, luminaires etc etc j en oublie surement... ca grimpe TRES VITE ;)
 
Ben en fait mes parents ont transformé notre garage en chambre avec salle de bain + cellier, et si tu ne comptes pas le mobilier de salle de bain les cloisons et otut le bazar c'était pas si cher que ça
 
oui mais tu peut pas comparer un agencement perso et un agencement de magasin, rien que les luminaires, les plafonniers, eclairages intérieur et vitrines etc... qui compte enormement pour la visibilité de la clientele potentielle, ca chiffre deja comme tu t imagines pas lol
 
les enseignes coûte une fortune, et si on veut être dans la loi (et ça peut le savent) on a pas le droit de l'installer soit même, mais ça doit être fait par une société (question d’assurance si elle tombe )
 
faut ajouter la sacem aussi car je doute fort que tu ne mettes pas de musique
+
les frais de mises au normes de l'uv tout les 2 ans
 
Haut