Couture,patron,nos creations

J'ai une machine mais pour l'instant elle est rangée mdrr, faudrait que je la ressorte, main ça me dérangerai pas non plus, je vais suivre le post et si vous avez des trucs sympa pour débutant sur you tube à conseiller je suis preneuse...
 
Vu le froid qui s'est installe, je fais du crochet et après un gilet vert au tricot
Mais la couture c'est passionnant, j'ai un cap 1 ère année de couture donc je connais bien
Le site petit citron est pas mal pour celle qui veulent s'abonner, il y a des patrons de couture plutôt faciles
 
moi c'est machine à coudre! :)
j'ai fait un bep métier de la mode (j'suis pas resté l'année entière! lol) mais j'ai appris beaucoup de choses dont les bases ce qui est très important. j'ai gardé tous mes cours pour m'aider si je bloque sur un truc.

petit citron je suis pas abonné mais je prend mes patrons sur ce site. après j'ai jamais vraiment cherché d'autres site donc je suis preneuse aussi si vous en avez! ^^ Pour la robe de ma fille et d'autres choses que j'ai faites je faisais mes patrons moi même en m'aidant d'un modèle similaire. tant que vous comprenez bien les coutures, les ourlets etc... vous pouvez les faire vous même.
 
personne de particulier ^^ c'est une image manga que j'ai trouvé sur internet et j'en ai pris une partie pour faire ma banniere de blog :)

il y avait quoi comme matiere dans ce bep ?
 
personne de particulier ^^ c'est une image manga que j'ai trouvé sur internet et j'en ai pris une partie pour faire ma banniere de blog :)

il y avait quoi comme matiere dans ce bep ?

ah ok! comme je cherche des nouveaux mangas à lire, je crois reconnaitre clamp et je sais pas ça me disais bien lol bref... ^^ alors dans ce bep si je me souviens y'avait dessin, couture avec projet à réaliser on a eu jupe, chemise,... (donc on apprenais comment faire manche, col,boutonnière, pinces,etc...)ensuite tout ce qui est technique comment fonctionne une machine, comment l'entretenir changer les bobines,le aiguilles, "décortiquer" une couture, couture mains, broderies et plein d'autres trucs mais je ne m'en rappelle plus. Tout ce que je sais c'est que je m'ennuyais beaucoup! lol
 
Il y a nafeuse's magasine, mais il vaut mieux acheter tes propres patrons de couture, choisir le tissu , et le customiser, pourquoi pas
Je les achète en ligne (les patrons de couture) plus besoin d'acheter des fringues, quelle économie
Des que j'ai un moment je posterai des creations
 
C'est moon&co ou patron de couture.com
C'est pas très cher et ça dépend. Des modèles que tu recherches pour les prix, vu que tu les réutilisés et il y a despatrond de coutures avec 3 modèles, ça vaut le coup
Tu peux tefaires plusieurs modèles
Tu aimes la couture muffincaramel?si oui , ce site vva te plaire
 
Moi je cherche une pince a pression savez-vs ou je peux en trouver une?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut