Crème de Modelage c'est quoi, pour qui et a quel frequence

abrico

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour
j'ai une creme de modelage qui traine dans la salle de bain
je sai pas ce que c'est ni a quoi sa sert exactement,
j'ai suivi le mode d'emploi, j'ai rincer abondamment a l'eau mais il reste un film gras, bref sa ce rince tres mal je dirai meme que sa ne ce rince pas du tout, il ni a rien qui part. J'ai peu etre eu la main trop lourde dite le moi.
Du coup j'ai peur d'en faire une mauvaise utilisation, d'avoir la peau grase.

Merci les filles et une bonne anneé
 
c un truc pour le visage en faite
 
bonjour
j'ai une creme de modelage qui traine dans la salle de bain
je sai pas ce que c'est ni a quoi sa sert exactement,
j'ai suivi le mode d'emploi, j'ai rincer abondamment a l'eau mais il reste un film gras, bref sa ce rince tres mal je dirai meme que sa ne ce rince pas du tout, il ni a rien qui part. J'ai peu etre eu la main trop lourde dite le moi.
Du coup j'ai peur d'en faire une mauvaise utilisation, d'avoir la peau grase.

Merci les filles et une bonne anneé

Coucou!
Une crème de modelage c'est une crème de "massage" (mais les esthéticiennes ne peuvent pas parler de massage donc on dit "modelage"). Comme c'est pour masser, c'est une crème assez grasse! Et comme, c'est pour ton visage, il n'en faut pas beaucoup! Je suis sceptique à l'idée de rincer une crème de modelage...Normalement, au fur et à mesure de ton massage, la crème va pénétrer dans la peau. Ce que tu peux faire, si tu trouve qu'il y a un trop grand film gras, c'est "tapoter" avec un mouchoir à démaquiller sur ton visage. Ça enlèvera le surplus ;)
La crème de modelage, tu ne dois pas l'utiliser tout le temps. Quand tu te fais un petit soin du visage. Mais au quotidien, utilise plutôt une crème de jour :)

Voilà, j'espère t'avoir aidée!
 
ok merci pur la reponse
donc je dois en metre tres peu, tu recommande de ne pas rincer malgret ce que di le mode d'emploi.
je n'est donc pas a remetre une couche de creme hydratante derriere,
deux fois par semaine c bon???
mais sa dois donner quoi comme resulta un massage du visage? sa aporte quoi?
 
Salut,
La crème de modelage sert en effet à masser le visage. Tu peux faire des manœuvres de pincements, de pianotements pour tonifier par exemple, tu peux aussi lisser ton visage avec toute ta main pour te relaxer.
Ensuite je te conseille d'appliquer un masque hydratant tout simple par dessus la crème de modelage (sans la rincer). ça fera un effet occlusif pour bien nourrir ta peau.
Ensuite en rinçant le masque, la crème de modelage partira.
 
ok merci pur la reponse
donc je dois en metre tres peu, tu recommande de ne pas rincer malgret ce que di le mode d'emploi.
je n'est donc pas a remetre une couche de creme hydratante derriere,
deux fois par semaine c bon???
mais sa dois donner quoi comme resulta un massage du visage? sa aporte quoi?

Comme dit Chantilly, tu appliques dessus ton masque hydratant. Et pour avoir vraiment un soin du visage complet, j'ajoute une crème de jour au-dessus du masque une fois que je l'ai rincé (si je sors dehors après, sinon une crème de nuit quand je le fais le soir. Mais ça dépend de ton âge).
Ton masque hydratant va hydrater ta peau mais si tu sors, tu as besoin d'une crème de jour pour protéger ta peau de la pollution, du froid,...
Le massage du visage va t'apporter de la détente mais surtout il va améliorer la circulation sanguine au niveau du visage et donc permettre à ta peau d'être plus réactive au masque que tu va mettre après.

Perso, je n'utilise pas de crème de modelage à chaque fois que je me fais un soin visage.
Mais je dirais que tu peux utiliser ta crème de modelage à chaque fois que tu te fais un soin visage "complet". Pour la fréquence d'un soin visage "complet", cela dépend de ton type de peau!

Chantilly, qu'en penses-tu au niveau de la fréquence de la crème de modelage?
 
je ne voiyer pas l"utiliter de porter une creme hydratante qd la peau est netoyer en douceur et ne tiraile pas j"etai loin de penser que sa proteger de quelque chose.

embryolisse lait creme concentré je peut l'utiliser en masque hydratant? pas envie de faire d'autre achat.
qd on dit masque hydratant c'est une couche epaise?je croi mais pas sure desoler jsui une quiche
Egypte tu ma demander mon age 29 type de peaux je dirai mixte
deux fois par semaine c bon? merci les fille
 
et combien de temps je dois laisser poser le masque hydratant?
merci d'avance
 
Egypte Pour la fréquence, c'est vrai que c'est selon son besoin et le temps qu'elle a devant elle. Une fois par mois faire gommage+modelage+masque+crème c'est pas mal car c'est quand même un long rituel.
Pour le soin gommage+masque+crème, c'est bien une fois par semaine.

abrico Comme le dit Egypte il faut appliquer une crème de jour (ou de nuit selon le moment) après ton soin visage. La crème de jour te protège de la pollution, des UV (même si c'est parfois dans une faible mesure), évite à ta peau de se déshydrater... C'est très important pour prévenir du vieillissement prématuré de ta peau.
Tu peux mettre embryolisse en couche épaisse en tant que masque car elle parait être bien occlusive. Tu la laisse poser 10 à 15 minutes, allongée, avec des petits cotons imbibés d'eau de bleuet (par exemple) sur les yeux et tu te détends lol. Quand t'es pressée, il n'est pas nécessaire de mettre la crème de modelage et de t'allonger lol.
Quand tu dis que t'as une peau mixte, quelles sont ses caractéristiques? Des zones sèches? déshydratées? grasses? sensibles?
 
abrico Oui. Absolument indispensable ta crème de jour. Et tous les jours après avoir nettoyée ta peau :)!
Si tu as 29 ans, tu peux mettre une crème de nuit mais toujours après que tu te sois bien démaquillée. Ça parait logique, mais je préfère le rappeler ;)
Comme le dit Chantilly, si tu pouvais nous décrire les caractéristiques de ta peau, ce serait bien. En effet, les produits que tu utilises doivent être adaptés à ton type de peau! Donc, il vaut mieux être sûr de son type.

Chantilly: niveau fréquence, c'est bien ce que je pensais mais je préférais avoir confirmation avant de donner une mauvaise info ;)
 
mon type de peau??????????
elle peut etre a la fois deshydraté et grase sur la zone T?
C'est compliquer, peau seche et deshydraté c pareil, c un manque d'eau.
Ma peau ne tiraille paS mais je vois sous le maquilage des pli, ridule de la bouche, et celle des yeux
 
Il y a quatre grands types de peau
peau grasse = excès de sébum
peau sèche = manque de graisse
peau mixte =peau grasse sur la zone T et normale (ou sèche) sur les joues.
peau normale

! La peau sèche peut provenir d'un manque d'eau (elle est donc déshydratée) ou d'un manque de graisse!

Ta peau peut être par exemple, sèche ou normale sur les joues et grasse sur la zone T. Tu as alors la peau mixte. Et tu peux avoir des "comédons" sur la zone T.

Quelques questions pour t'aider:
- au toucher (qd tu es démaquillée et sans crème), ta peau est-elle douce? Rougit-elle au toucher?
- Tu dirais qu'elle luit un peu ou beaucoup?
- Ta peau réagit-elle aux produits que tu mets dessus, aux changements atmosphériques?
- As-tu parfois des comédons (des boutons)? Sur quelle partie de ton visage?
- As-tu des petites plaques sèches sur ta peau qui peuvent "peler"?

Selon tes réponses, je pourrai te dire quel est ton type de peau (mais en prenant en compte que je ne l'ai pas vue!)
 
Quelques questions pour t'aider:
- au toucher (qd tu es démaquillée et sans crème), ta peau est-elle douce? Oui Rougit-elle au toucher?Oui legerement sur la joue, je sui africaine, pas foncer, mais je suis pas metise non plus, est ce que je peut rougir??
- Tu dirais qu'elle luit un peu ou beaucoup? un peu
- Ta peau réagit-elle aux produits que tu mets dessus,la seul reaction negative c'est que je rougi au simple frotement de mes main sur le visage c pas des rougeur permanent, c'est recent et j'aimerai m'en debaraser aux changements atmosphériques?Au changement climatique c'est certain, j'etai domienne, lilloise depuis peu, le calcaire cathastrophe, je savai pas ce que c'etai
- As-tu parfois des comédons (des boutons)? Parfois Sur quelle partie de ton visage?plus souvent sur le frontt rarement sur le menton
- As-tu des petites plaques sèches sur ta peau qui peuvent "peler"? Non

Selon tes réponses, je pourrai te dire quel est ton type de peau (mais en prenant en compte que je ne l'ai pas vue!)[/quote]
 
Quelques questions pour t'aider:
- au toucher (qd tu es démaquillée et sans crème), ta peau est-elle douce? Oui Rougit-elle au toucher?Oui legerement sur la joue, je sui africaine, pas foncer, mais je suis pas metise non plus, est ce que je peut rougir??
- Tu dirais qu'elle luit un peu ou beaucoup? un peu
- Ta peau réagit-elle aux produits que tu mets dessus,la seul reaction negative c'est que je rougi au simple frotement de mes main sur le visage c pas des rougeur permanent, c'est recent et j'aimerai m'en debaraser aux changements atmosphériques?Au changement climatique c'est certain, j'etai domienne, lilloise depuis peu, le calcaire cathastrophe, je savai pas ce que c'etai
- As-tu parfois des comédons (des boutons)? Parfois Sur quelle partie de ton visage?plus souvent sur le frontt rarement sur le menton
- As-tu des petites plaques sèches sur ta peau qui peuvent "peler"? Non

Selon tes réponses, je pourrai te dire quel est ton type de peau (mais en prenant en compte que je ne l'ai pas vue!)
[/quote]

Alors je dirais que tu as la peau mixte (comme tu l'avais pensée:) ) à tendance sensible.
Oui, tu peux rougir! Ta peau rougit car elle réagit à une agression. Ta peau peut-être temporairement sensible du au fait que tu as changé de "climat", que tu es en contact avec le calcaire présent dans l'eau, qu'on est en hiver, etc.
Quand tu dis que ta peau rougit au simple frottement de tes mains sur ton visage, j’aurais tendance à dire que c'est plutôt aux produits que tu utilises et/ou à l'eau. As-tu changé de produits récemment? Quand tu appliques tes produits, as-tu une impression de "chaleur" et /ou de picotement temporaire? Qu'utilises-tu pour te démaquiller? Un lait ou gel démaquillant?

Evite un maximum les produits qui se rincent à l'eau! Utilise une crème de jour pour peau mixte qui protégera ta peau des agressions extérieures.
Au niveau des gommages, utilise un gommage sans grain. Et n'en fais pas toutes les semaines, pour le moment ça irriterait trop ta peau!
Pour les masques, utilise un masque crème.
 

Alors je dirais que tu as la peau mixte (comme tu l'avais pensée:) ) à tendance sensible.
Oui, tu peux rougir! Ta peau rougit car elle réagit à une agression. Ta peau peut-être temporairement sensible du au fait que tu as changé de "climat", que tu es en contact avec le calcaire présent dans l'eau, qu'on est en hiver, etc.
Quand tu dis que ta peau rougit au simple frottement de tes mains sur ton visage, j’aurais tendance à dire que c'est plutôt aux produits que tu utilises et/ou à l'eau. As-tu changé de produits récemment? Non Quand tu appliques tes produits, as-tu une impression de "chaleur" et /ou de picotement Non temporaire? Qu'utilises-tu pour te démaquiller? Un lait ou gel démaquillant? j'ai voulu ne plus avoir contact avec l'eau du robinet sur le visage j'ai essaiyer l'eau micelaire le rose de bioderma pendant 2 mois pour nettoyer et demaquiller, c long, trop long et ya tjr du makeup sur le coton, et j'aime pas le frotement du cooton sur le visage, j'ai abondonner et depuis hier je me suis rendu compte que cethaphil ma lotion netoyante qui ce rince a l'eau me démaquille tres bien

Evite un maximum les produits qui se rincent à l'eau! Utilise une crème de jour pour peau mixte qui protégera ta peau des agressions extérieures.
Au niveau des gommages, utilise un gommage sans grain. Et n'en fais pas toutes les semaines, pour le moment ça irriterait trop ta peau. Je n'en fait pas
Pour les masques, utilise un masque crème.[/quote]

je reflechi j'ai pris pendant 4 jr (seulement) des antibio pour l'acné cette ete, casanier pdt 7 perriode
( grose DEPRIME) j'etai rouge ecarlate sans meme aller dehors ma tete n'appartené plus a mon corp, et les sensation de brulure seceherese picotement et inconfort oui les anti bio m'en donner cette effet.
Un mois apres j'etai ds le nord, la suite le calcaire, j'ai peut etre abuser d'huile essentiel pour soigner moi meme mon acné, et c finalement le miel de manuka ki ma debaraser de mon acné en meme pas 15jr, Alors qui est le responsable de mes rougeur, qu'est ce qui a sensibiliser ma peau??? et je veut plus les voir meme si elle diminue, j'ai peu de rougir cette ete avec la chaleur,
 
Salut,
La crème de modelage sert en effet à masser le visage. Tu peux faire des manœuvres de pincements, de pianotements pour tonifier par exemple, tu peux aussi lisser ton visage avec toute ta main pour te relaxer.
Ensuite je te conseille d'appliquer un masque hydratant tout simple par dessus la crème de modelage (sans la rincer). ça fera un effet occlusif pour bien nourrir ta peau.
Ensuite en rinçant le masque, la crème de modelage partira.[/quote]

je rince avec une lottion nettoyante ou juste de l'eau
pendan les 20 min ou je me masse le visage je ne rougi pas, et le lendemain pendans ma toilette non plus peut etre le bou du nez et encore sa peut me réparé ce truc??
 
Tu n'as pas besoin de te masser pendant 20 minutes, déjà si tu te masses le visage 5 minutes c'est bien. Ensuite tu laisses poser le masque une dizaine de minutes sans toucher.
Pour rincer, je te conseille de le faire avec de l'eau et des éponges pour le visage, sans trop frotter pour pas échauffer ta peau puis tu passes un coton d'eau de bleuet sur tout ton visage, ça va bien apaiser ta peau.
Peut-être que t'agresses trop ta peau et c'est pour ça qu'elle a tendance à rougir. Si tu fais régulièrement des soins tout doux ta peau va se calmer et rougira de moins en moins.
 
Alors je dirais que tu as la peau mixte (comme tu l'avais pensée:) ) à tendance sensible.
Oui, tu peux rougir! Ta peau rougit car elle réagit à une agression. Ta peau peut-être temporairement sensible du au fait que tu as changé de "climat", que tu es en contact avec le calcaire présent dans l'eau, qu'on est en hiver, etc.
Quand tu dis que ta peau rougit au simple frottement de tes mains sur ton visage, j’aurais tendance à dire que c'est plutôt aux produits que tu utilises et/ou à l'eau. As-tu changé de produits récemment? Non Quand tu appliques tes produits, as-tu une impression de "chaleur" et /ou de picotement Non temporaire? Qu'utilises-tu pour te démaquiller? Un lait ou gel démaquillant? j'ai voulu ne plus avoir contact avec l'eau du robinet sur le visage j'ai essaiyer l'eau micelaire le rose de bioderma pendant 2 mois pour nettoyer et demaquiller, c long, trop long et ya tjr du makeup sur le coton, et j'aime pas le frotement du cooton sur le visage, j'ai abondonner et depuis hier je me suis rendu compte que cethaphil ma lotion netoyante qui ce rince a l'eau me démaquille tres bien

Evite un maximum les produits qui se rincent à l'eau! Utilise une crème de jour pour peau mixte qui protégera ta peau des agressions extérieures.
Au niveau des gommages, utilise un gommage sans grain. Et n'en fais pas toutes les semaines, pour le moment ça irriterait trop ta peau. Je n'en fait pas
Pour les masques, utilise un masque crème.

je reflechi j'ai pris pendant 4 jr (seulement) des antibio pour l'acné cette ete, casanier pdt 7 perriode
( grose DEPRIME) j'etai rouge ecarlate sans meme aller dehors ma tete n'appartené plus a mon corp, et les sensation de brulure seceherese picotement et inconfort oui les anti bio m'en donner cette effet.
Un mois apres j'etai ds le nord, la suite le calcaire, j'ai peut etre abuser d'huile essentiel pour soigner moi meme mon acné, et c finalement le miel de manuka ki ma debaraser de mon acné en meme pas 15jr, Alors qui est le responsable de mes rougeur, qu'est ce qui a sensibiliser ma peau??? et je veut plus les voir meme si elle diminue, j'ai peu de rougir cette ete avec la chaleur, [/quote]

Coucou!
Sorry pour le retard, j'ai été assez malade, du coup, je n'ai plus été sur le forum!
Comment vont tes rougeurs? Y-a-t-il une amélioration?

La sensibilité de ta peau peut venir un peu de tout: du nouveau climat, de l'eau, de ta santé, des produits qui ne conviennent pas à ta peau...

Le fait que tu ai eu des rougeurs directement après avoir pris des médicaments peut être du à une allergie à ce médicament (les symptômes que tu décris me font penser à ça: l'impression que ta tête n'appartient plus à ton corps,...) . Mais ce n'est à mon avis, pas ça qui explique tes rougeurs actuelles. En effet, tu ne les a pas pris longtemps. Mais ça a pu peut-être fragiliser ta peau.
Ce qui me fait un peu peur, c'est quand tu dis que tu as peut-être abusé d'huile essentielle. Quelqu'un t'a-t-il conseillé les huiles essentielles? C'était des huiles essentielles pures? Car si c'est le cas et que tu les as mis directement sur ta peau, là, ça a pu faire des dégâts!
En attendant que ces rougeurs disparaissent,tu peux les camoufler avec un correcteur....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut