creer un centre de formation dans son institut de beauté

anna

confirmée
BONJOUR

JE SAIS QUE PLUSIEURS POSTS ONT ETE OUVERTS A CE SUJET MAIS
J AVOUE ETRE UN PEU PERDUE DANS TOUTES LES INFOS DIfferentes
j attends le rappel de certains organismes pour confirmation mais en attendant je suis intéressée d avoir votre avis.

VOILA EN FAIT UNE COPINE QUI A UN INSTITUT SOUHAITE DANS SON LOCAL PROPOSER DE LA FORMATION DE PROTHESISTE ONGULAIRE AVEC UNE MARQUE
DE LA QUELLES SONT LES DEMARCHES QU ELLE DOIT FAIRE ,,,,?????

SUR LE FORUM CERTAINES ONT DIT QU IL FAUT S ADRESSER A LA DRTEFP OU DDTE D AUTRES A LA CHAMBRE DES METIERS ET LA SOUS PREFECTURE ,,,,,??????????..........

CERTAINES M ONT DIT qu il fallait

- avoir un aménagement approprié ( je crois pour accés handicapés)
- 3 années minimum d expériences ou un certificat de formation mais ça veut dire un certificat de formation pour etre formatrice ???
-Formation de pédagogie à la chambre des métiers = conseillé
-s immatriculer et avoir un "agrément" délivré par la dtte
- que l on peut former sans agrément dans ce cas on ne s'adresse qu'à des particuliers
- que l agrément est surtout pour que les élèves puissent se faire financer leur formation

j en viens à moi = en tant qu auto entrepreneur et venant faire du du free lance chez elle pour la prothésie ongulaire. Si j avais à l aider pour faire formatrice également , dois je de mon coté demander un agrément, une autorisation particulière ???? hors déclarée je n ai pas encore d expérience....

Merci BEAUCOUP a celles qui sont dans cette situation et peuvent me partager leur expérience
anna
 
Re : creer un centre de formation dans son institut de beauté

Hello Anna, je ne peux pas t'aider mais te souhaite bonne chance.:wink2:
 
Re : creer un centre de formation dans son institut de beauté

je suis en auto entrepreneur depuis mi janvier et j'ai fait les démarche auprès de la DDTEFP et c'est ok !!
le dossier est complet sauf un seul élément mais pour l'instant je ne peux pas l'obtenir car au niveau de l'autoentrepreneur fait sur le net, ils ne sont pas en mesure informatiquement de me le forunir !!
normalement je recevrais mon agrément d'ici peu !!!
puis dès que la situation se déloque pour ce paipier je leur enverrias !!!

tu as besoin de remplir des document, en fournir d'autres, et former une personne (avoir un contrat de formation signé)
 
Re : creer un centre de formation dans son institut de beauté

bonjour felinails
tout d abord un grand merci pour avoir pris le temps de partager ton experience
j avais lu sur le site du dtte que quand on allait faire de la formation en tant qu in dépendant prestataire dans un centre on avait pas besoin de demander
l agrement ???, c est l institut qui lui fait les démarches
tu fais donc du free lance en tant que formatrice ????
quels sont les documents à fournir stp ??
merci encore
bonne journee
anna
 
Re : creer un centre de formation dans son institut de beauté

oh la la il faut une sacré liste !!
tes certificats de formation, ton extrait de casier judiciaire, la convention signé, règlement intérieu, ....
pleins de truc mais il faut te déplacer !!!
 
Re : creer un centre de formation dans son institut de beauté

kikou et pour cela il ne faut pas un minimum d'experience feline?
 
Re : creer un centre de formation dans son institut de beauté

bonjour
j ai appelé la ddtefp de ma région et en effet quand tu souhaites avoir une immatriculation pour faire de la formation il y a pleins de conditions comme l expérience.
Par contre on peut tres bien se mettre formatrice sans immatriculation (agrement) dans la mesure ou les élèves sont des particuliers qui veulent faire de l onglerie à titre de loisir et les esthéticiennes qui financent leur formation .
En fait l agrement est utile pour que les élèves puissent être pris en charge à titre de formation professionnelle continue.
Par contre une petite question concernant le statut auto entrepreneur
je compte me déclarer et si je souhaite proposer dans mes prestations d onglerie, de la formation dois le préciser ( car je ne vois pas de case pour cette activité dans les papiers de déclarations, ou alors il faut mettre dans AUTRE) mais dans ce cas est ce que l on peut cocher en meme temps PRESTATIONS et AUTRES
Il me semblait que ce soit l onglerie ou la formation ça reste une prestation, le but etant de déclarer le CA total des deux activités
Ou y a t il un autre organisme que je dois contacter pour expliquer que je fais de la formation après ma déclaration auto entrepreneur ????
merci beaucoup pour votre aide
anna
 

Ca peut vous intéresser:

Haut