Crise d'angoisse et spasmophilie

  • Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

merci blueangel, mais ca a durer combien de temps pour toi? moi ca a commencé a la grossesse de mon fils y'a 2 ans mais ces derniers temps ca a vachement empirer.
j'ai commencé le traitement ya deux jours et je sens que je suis moin stressée mais j'ai quand meme des peurs. j'irai voir le psy a partir du 27 juillet car on mari sera en congé et pourra garder les enfants.
je me demande vraiment si ca va me faire du bien, j'ai du mal a imaginer qu'il puisse me faire opublier ces craintes...... enfin, on verra bien de toute facon, j'y vais en etant positive!!!
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

éa quoi reconnait on les crises d'angoisse i=ou les crises de spasmophilie
car moi en ce moment il m arrive tres souvent d'avoir une pointe au coeur (cela peu duré une journee entiere) et en plus j ai les membres qui tremblottes le coeur qui bat vite et les nerfs qui montent
je ne me sens vraiment pas bien heureusement que c'est pas tous les jours mais pouvez vous m eclairer
bisous et merci
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

merci blueangel, mais ca a durer combien de temps pour toi? moi ca a commencé a la grossesse de mon fils y'a 2 ans mais ces derniers temps ca a vachement empirer.
j'ai commencé le traitement ya deux jours et je sens que je suis moin stressée mais j'ai quand meme des peurs. j'irai voir le psy a partir du 27 juillet car on mari sera en congé et pourra garder les enfants.
je me demande vraiment si ca va me faire du bien, j'ai du mal a imaginer qu'il puisse me faire opublier ces craintes...... enfin, on verra bien de toute facon, j'y vais en etant positive!!!

coucou, ça a duré 3 et 1/2 ans, dont presque 2ans sous anxiolitiques. J'ai pas pu prendre de médicaments rapidement, je voulais absolument allaité mon loulou le plus longtemps possible. Mais avant les anxiolitiques, ja'si tout essayé. le seul truc qui était valable pour mon cas était le cranio-sacrale (technique d'ostéopatie), un mari hyper patient, et beaucoup d'amour, me mettre des pieds au cul mais tout par petites doses, jamais vouloir tout faire tout de suite, mais une chose après l'autre, sans se forcer, il y a des jours ou tout est possible et d'autres ou on a le sentiment que vider le lave vaisselle est une montagne infranchissable... Mais ça passe, c'est comme tout dans la vie rien n'est statique, tout change.

J'ai aussi appris a faire ma place dans ma petite famille. Mon mari est adorable, mais un peut enfant gâté, fallait faire comme il disait point! Sa façon de penser ou de faire était la bonne! :rain:Je me suis révoltée, gentillement mais sùrement. J'ai le droit à un minimum de respect!(de mes enfants aussi):calimero: Je ne suis pas une boniche!:calimero: je m'occupe de nos charmants enfants, de nos minous d'une big baraque,(sutout des nettoyages quand c'est possible) Alors zut, si un jour c'est pas nikel et qu'il n'y a pas de pq aux toilettes,..... il a compris enfin:Dancing_furious::Dancing_o_O::dconfused:


Je pense que les crises d'angoisses est une façon pour notre inconscien de nous faire réagir d'une manière ou d'une autre, c'est un long chemin, il faut de la patience et du courrage.......


:fou::)
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

merci blueangel ca me rassure un peu, je me dis que je ne suis pas seule et ca fait du bien, cet aprés midi , j'etais avec ma soeur et ma maman et on se demandaient de quoi ca pouvait bien venir, car je n'ai aucun mauvais souvenir de mon enfance, ou aucune mauvaise experience (accident, maladie ou autres) donc je pense vraiment que ca vient de mes enfants, peur qu'ils soient seule ou malade ou que j'en perde un etc...... enfin, on verra bien aprés le psy mais merci beaucoup de tes reponses
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

La spasmophilie est une hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par de nombreux symptômes : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au cœur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures…

Symptômes de la crise d'angoisse : survenue en moins de 10 minutes de :
  • malaise intense, à la fois psychique et physique ;
  • sentiment d'angoisse sans raison ;
  • sensation de catastrophe imminente ;
  • peur intense ;
  • peur de devenir fou ou de perdre le contrôle de soi ;
  • peur de se suicider ;
  • peur de mourir (d'un arrêt cardiaque, par exemple) ;
  • diarrhée ;
  • vomissements ou nausées ;
  • sueurs froides ;
  • bouffées de chaleur ou de froid ;
  • palpitations, sensation de cœur qui bat trop fort, douleur ou gêne dans la poitrine ;
  • tremblements ;
  • sensation d'étouffer, sensation d'étranglement ;
  • vertiges, sensation d'évanouissement ;
  • sentiment d'irréalité (déréalisation), ou d'être détaché de soi (dépersonnalisation) ;
  • sensations d'engourdissement ou de picotements.
Autres appellations :
  • attaque de panique ;
  • crise d'angoisse ;
  • trouble panique.
voilà ce que j'ai trouvé sur internet y a presque les même symptomes mais c'est pas la même maladie

c'est exactement tout ce que je suis entrain de vivre depuis 10 jours. les doc ici ne comprennent pas et me donnent de cachets à m'épuiser comme si j'étais dingue, c'est tout nouveau pour moi.
j'ai honte de raconté ça à ma famille donc je leur cache du mieux que je peux sauf qu'hier ma crise était tellement forte que je me suis écroulé sur le sol, ma voisine m'à trouver dans le jardin, elle a appeller les pompiers et ils m'ont embarquer aux urgences. Arriver là bas c'était pire je me suis réveiller seule dans une chambre avec une blouse blanche déshabiller dessous et pendant 3 heures je n'ai vu personne, j'avais l'impression d'être devenue folle ......
quand ma famille et rentrer à la maison ils l'ont apprit et sont rester sur le c...
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

c'est exactement tout ce que je suis entrain de vivre depuis 10 jours. les doc ici ne comprennent pas et me donnent de cachets à m'épuiser comme si j'étais dingue, c'est tout nouveau pour moi.
j'ai honte de raconté ça à ma famille donc je leur cache du mieux que je peux sauf qu'hier ma crise était tellement forte que je me suis écroulé sur le sol, ma voisine m'à trouver dans le jardin, elle a appeller les pompiers et ils m'ont embarquer aux urgences. Arriver là bas c'était pire je me suis réveiller seule dans une chambre avec une blouse blanche déshabiller dessous et pendant 3 heures je n'ai vu personne, j'avais l'impression d'être devenue folle ......
quand ma famille et rentrer à la maison ils l'ont apprit et sont rester sur le c...

bonjour est ce que je peux t'envoyer un MP
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

salut moi aussi je fessais des crises d'angoisses part rapport a la mort j'ai fais deux grosses crises sinon j'en fessais tjrs des petites ca fait maintenant 8 ans a peu pres que je n'en fais plus je sens que elles sont tjrs présente pour les petites crises fallé que je sois ds un endroit calme le mieu c'etait chez moi dans mon lit fallé que je m'endorme puis pour les grosses crises je ne me senté plus du tout moi j'etais comme si une personne etait bourré je me suis mise a tombé a tourné dans tout les sens j'avais l'impression que mon ame sorté de mon corps je hurlé tellement j'avais peur tain rien que de raconté ça fait bizarre c'est une drole de sensation comme si j'allé mourir le lendemain pendant 2-3 jrs je ne me senté plus du tout moi je savais que c'était moi j'avais peur de ne pas redevenir comme avant c comme kelk1 ki est vachement bourré il est ds une autre dimension lol enfin je rigole mais bon ces crises on etait la pire choses que j'ai vécu dans ma vie

enfin je sais pas si vous comprennez bien....

l'une d'entre vous a deja eu des crises d'angoisse comme moi ????
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

Coucou

Moi, de même, j'ai fait une crise de spasmophilie au salon pas plus tard que le Mardi 22 Juillet, et c'est dû au fait que je suis hyper émotive...Bon, on s'en remets, mais ce moment est vraiment très désagréable et c'est plus que très gênant vis-à-vis de la clientèle.

Je fais actuellement une cure de Jus d'Argousier ( C'est très riche en Vitamine C) et ça me fait un bien fou !

La semaine dernière, j'étais chaos, suite une émotion très forte que je n'ai pas su gérer...La dernière fois avant celle -ci, c'était en Janvier 2003, donc ça fait 5 ans et demi sans crise...ça m'arrive, mais rarement.

Au salon mes symptômes étaient ceux -ci:

malaise intense, à la fois psychique et physique dû à une émotion trop forte
Peur intense et sensation de catastrophe imminente
Sensation d'étouffer, nausées, sueurs froides et sensation d'avoir froid (alors qu'il faisait 30 °)
Tremblements, vertiges, sensation d'évanouissement ;
sensations d'engourdissement ou de picotements.


Aujourd'hui, je suis en bonne forme et j'espère que ça va continuer
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

bonsoir a toutes , jai 22 ans mais cela fait 6 ans que je fais des crises d angoisses et de spasmo...Jai u une grande depression et je nen suis pas encore sorti cest très dur , mais ça va.Pour ma part jai eu 1 an de thérapie, 1 internement, 2 fois des antidepresseurs (pas en meme temps), des anxiolitiques, somniferes...etc , bref on a tout essayé et ça ne change rien!Et je ne sais pas d'où cela peut venir! Bon il y a des hauts et des bas mais là ça fait quoi 2 mois que ça va (je touche du bois).
Cela peut arriver a tout le monde mais l'important cest dy faire fasse seule!!
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

tu as raison c'est vrai que c'est une démarche avant tout individuelle^^
courage
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

salut moi j ai 23ans et ca fait 7an que je fais des crises aussi c trés dur, ca empeche de vivre comme les autres, moi ya toujours une peur qui me fraine et qui me gache la vie. si tu veu savoir de ou ca vient consulte un kinésiologue moi je sui a ma deuxiéme séance et je trouve que c possible de revenir en arrière pour savoir de ou vienne ces crises. on peut en parler si tu es ok
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

Oups désolée, salut a toutes, je fait moi aussi des crises de spasmophilie et de tétanie ainsi que des migraines accompagnées.. ce n'est pas gai tt les jours mais il faut gérer.. tout vient de mes nerfs, je suis une vrai boule de stress et quand je sature, je fait une crise.. j'ai souvent des migraines accopagnées de nausées, je dois me coucher et me mettre dans le noir lorsque ça arrive.. parfois qd je fais une crise, certains de mes muscles se crispent tellement que je me suis retrouvée dans une atelle car mon bras était comme paralysé.. cela ne dure que qq jours .. depuis que j'ai commencé mes crises (décès d'une de mes tantes proches dont j'ai eu dur a faire le deuil..il y a 7 ans) je me soigne mais ce n'est pas tt les jours facile.. si je vais a une attraction a senssation forte je fais une crise , si je vais courrir plus de 15 min je fais une crise, si qqch me contrarie fortement je fais une crise.. on m avait aussi consseillé le sachet en plastique mais cela n a rien fait.. je me calmait comme je pouvais, qq tps après j'ai commencé a faire de l'anémie , puis j'ai arrété de mangé de la viande (du moins très peu, 1 fois tt les 2 sem) et maintenant j'ai perdu 5Kg en qq semaines, je suis fatiguée , énervée, et le pire je ne sais presque plus dormir la nuit !! pour le moment, j'ai un traitement de fer et calcium ainsi que des gouttes de lisanxia en cas de fortes crises (qui me met Ko) et je fais des prises de sang régulièrrement.. je positive mais c'est sur que ce n'est pas vraiment cool.. on ne sais pas si tout es lié, pour la fatigue mon medecin m'a consseillé de prendre qq jours de repos et de partir me changer les idées.. est ce l'anémie ou un coup de faigue, je ne sais pas... voila si tu as besoin d autres infos n hésite pas bisous a tt
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

j 'ai aussi éssayé un hostéopathe,je dois dire que cela me fait du bien lorsque j'y vais, il me débloque et me vide de tout mon stress cela m aide bcp..
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

salut moi j ai 23ans et ca fait 7an que je fais des crises aussi c trés dur, ca empeche de vivre comme les autres, moi ya toujours une peur qui me fraine et qui me gache la vie. si tu veu savoir de ou ca vient consulte un kinésiologue moi je sui a ma deuxiéme séance et je trouve que c possible de revenir en arrière pour savoir de ou vienne ces crises. on peut en parler si tu es ok

coucou un kinésiologue ?? cest quoi?
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

c'est un professionel qui travail avec ton corps, en faite il travail avec tes bras et tes bras reponde a ses questions, c'est incroyable a voir. c'est comme ca qui c'est a quel age c'est passé un evenement qui ta developpé ses crises, ca aide beaucoup je te le conseille
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

bonjours à tous depuis 2 ans maintenant je fais des crises d'angoise mon médecin associe cela à l'agoraphobie. Je souhaitais répondre à tous ce k vous avez dis car j'ai une autre opinion sur cette "maladie" si on peu appeller ca une maladie moi je pense k sans est une car le combat est permanent. Dans notre vie il se passent bcp de choses autant bien k mal, je pense k cette maladie il fo d'une part essayer de la surmonter mais de surtout reprendre notre vie du départ, j'ai pris concience que des choses dans notre passé peuvent ressortir sous differente forme comme la spasmophilie. Je sais pas trop comment vous expliquer mais si mon cas et ma pensée vous intéresse je vous propose de venir en discuter avec moi. Je sais pas vous mais moi le fait d'en parler m'aide. Voici mon adresse blandinerous@hotmail.fr à tres bientôt j'espere.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut