Cumuler 2 activités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

Jin

Guest
Bonjour,

Je viens me renseigner d'ores et déjà pour y voir plus clair dans mon projet. (et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses claires dans les autres sujets)

Voilà, je suis en recherche de financement pour une formation de prothésiste ongulaire.

Je suis déjà salariée en CDI à plein temps (moins d'un an d'ancienneté) et financièrement, c'est la galère. Je me passionne depuis un certain temps pour l'onglerie et dans mon idée, j'aimerais pouvoir pratiquer le métier ponctuellement, en plus de mon activité, afin d'avoir un complément de revenus.

Mes questions sont plusieurs :
- Quel organisme pourrais je aller voir pour obtenir une aide financière?
- Quel statut me conseilleriez vous pour répondre à mes besoins ?

Je sais, je m'y prends bien à l'avance, mais je me dis qu'un projet bien construit a de meilleures chances d'être convaincant devant un organisme susceptible de débloquer des sous :D

Merci de vos conseils
 
Re : Cumuler 2 activités

ce n'est pas pour te décourager mais pour les aides fiancieres accroche toi car il n'y a rien du tout!!!
regarde sur le forum plusieurs post traite de cela
pour ta 2eme question la je peut pas t'aider attend la réponse d'autres filles

sinon ne lache pas le morceau et j'espère que tu pourrai réaliser ton projet

bises
 
Re : Cumuler 2 activités

bonjour,

moi aussi je suis intéressée si vous avez des pistes. je suis en cours de formation et dans un premier temps je veux garder mon autre travail en attendant d'être au top.

bisous

farlinelle
 
Re : Cumuler 2 activités

Pour le 2ème, je dirai auto entrepreneur, tu ne paies des charges que sur ce que tu gagnes!!!!
 
Re : Cumuler 2 activités

alors pour le financement si tu est salariée il y a le fongecif mais comme tu as moins de 1 ans d ancienneté il faut que tu attende un peu car je crois que le minimum est justement 1 ans d ancienneté. quand tu le pourras essaye avec eux dans certaines régions il ne finance pas et dans d'autres comme pour moi c'est bon (je commence la mienne en novembre prise en charge a 90%) pour la deuxième question je ne sais pas trop car moi même je ne sais pas encore ce que je veux faire (trouver une place en salon , faire du domicile en restant dans mon boulot, ou quitter mon poste ) donc les réponses seront bienvenue pour moi aussi!!! lol
en tout cas bon courage
 
Re : Cumuler 2 activités

Pour le fongécif il faut 2 ans d'ancienneté dans la meme entreprise et etre en CDI.
Pour le 2ème je pense que la micro entreprise sera la meilleure solution pour toi.
 
Re : Cumuler 2 activités

pour ma part je n'ai eu aucune aide après demande auprès de l'anpe/assedic mais je ne suis pas salarié mais demandeur d'emploi ...

Bon courage !
:augie:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut