Cupcakes !

itisclo

<strong style="background:red;color:whit e">-1ere
Bonjour à toutes !

Bon alors je poste à propos des.. cupcakes !

Pour celles qui ne connaissent pas c'est typiquement américain on voit ça dans les séries souvent ;) et pour se mettre l'eau à la bouche un blog superbe Cupcakes Take The Cake qui donne trèèèèès envie !

Personnelement, je n'ai jamais essayé d'en faire... mais là comme c'est les vacances, j'ai pas mal de temps pour moi et ma cuisine je vais essayé !

Je me dit que c'est un muffins assez simple avec un glacage sur le dessus ! Mais le glacage est très epais.

Et voila l'interet de mon post, outre vous donnez envie de ces petit gateaux ;) ; vous demandez de l'aiiiiide ! Avez-vous une bonne recette de glacage ? la derniere fois que j'en ai fait un, hum.. c'était raté, tout liquide ! Et pour recouvrir des muffins je me vois mal avec un glacage trop liquide.

merci de votre aide ;)

PS: si vous avez d'autre adresses ou de jolies photos de cupcakes je suis preneuse :p
 
Re : Cupcakes !

pour le glaçage tu prends une grosse quantité de sucre glace et tu lui ajoutes une bonne giclée de jus de citron et un colorant alimentaire et une cuillère à soupe d'eau chaude et tu mets ton glaçage quand ton muffin est encore chaud ....

voili voilà bisous
 
Re : Cupcakes !

pour le glaçage tu prends une grosse quantité de sucre glace et tu lui ajoutes une bonne giclée de jus de citron et un colorant alimentaire et une cuillère à soupe d'eau chaude et tu mets ton glaçage quand ton muffin est encore chaud ....

voili voilà bisous

Merci :D mais tu sens le gout du citron ? J'en ai un à la maison qui deteste ;)
ca te fait une pate assez epaisse ? (je sens je vais faire des gateaux cette aprem)
 
Re : Cupcakes !

j'zi des recettes de muffins, mais pas de glacage!!

tu peux essaye avec une sorte de meringue italienne avec du colorant dedans.. ou comme dit amor un glacage classique au sucre, mais qui est assez liquide :)
 
Re : Cupcakes !

Quand on regarde les photos d eleur cupcakes c'est très consistant le glacage. limite on dirait que c'est dur ! Peut etre avec du beurre ? mais ca doit etre ecoeurant :/
 
Re : Cupcakes !

Merci :D mais tu sens le gout du citron ? J'en ai un à la maison qui deteste ;)
ca te fait une pate assez epaisse ? (je sens je vais faire des gateaux cette aprem)
alors oui ça sent le goût du citron dans ce cas mets seulement 2 cuillères à soupe d'eau chaude... mais mets beaucoup de sucre glace!!!!!
sinon ça sera pas assez épais !!!!!!

bisous o_O
 
Re : Cupcakes !

si tu mets beaucoup de sucre glace et peu d'eau ton glaçage est épais et mets ton glaçage quand ton muffin est encore chaud ainsi le glaçage se fixera mieux sur le gâteau...
 
Re : Cupcakes !

si tu mets beaucoup de sucre glace et peu d'eau ton glaçage est épais et mets ton glaçage quand ton muffin est encore chaud ainsi le glaçage se fixera mieux sur le gâteau...

Ah bah tu vois je me coucherais moins bete ce soir j'était persuadé qu'il fallait le faire une fois les muffins froid !

Merci :D
 
Re : Cupcakes !

c'est que c'est super appetissant ces ptits gateaux colorés!!!

moi qui suit fan des muffins (j'ai d'ailleurs posté une recette y'a qq mois), je vais me mettre aux cupscakes..... roses, bien sur :2-big-smile:
 
Re : Cupcakes !

oh tu me montreras ? La j'ai des muffins a la peche dans le frigo, si j'avais su que c'était si simple j'aurais tenté le glacage ! Ca me donne une bonne raison d'en refaire :D

Tu fais tes muffins a quoi en general ?
J'ai pas mal de gens qui me disent d'en faire à la banane !
 
Re : Cupcakes !

oh tu me montreras ? La j'ai des muffins a la peche dans le frigo, si j'avais su que c'était si simple j'aurais tenté le glacage ! Ca me donne une bonne raison d'en refaire :D

Tu fais tes muffins a quoi en general ?
J'ai pas mal de gens qui me disent d'en faire à la banane !
j'aimerais en faire a la banane, mais mon cheri aime pas.... je les fait souvent peches/amandes :)
 
Re : Cupcakes !

J'ai testé :D

J'ai essayé de faire un glacage (beurre + sucre glace/cristal)
J'en ai pas fait assez mais comme c'était juste un test :) mais bon sur les sites ils precisent bien d'en mettre une sacrée tonne !
Oh et pi colorant jpensais pas ca colorait autant lol 2 gouttes et c'est tout rose !
Sinon comm j'ai pas de douille j'ai etalé au couteau dessus

enfin voila :)
on goutera avec mon zom quand il rentrera la ca durcit au frais !
 

Pièces jointes

  • DSC00113.jpg
    DSC00113.jpg
    41.8 KB · Affichages: 139
  • DSC00114.jpg
    DSC00114.jpg
    72.6 KB · Affichages: 147
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 23
Cuisine 14
Cuisine 16

Ca peut vous intéresser:

Haut