Décollement sur ongle naturel

oliana_v

Membre Actif
Bonjour les filles ! :)

Je suis confrontée à un soucis de décollement… et bien sûr j’aimerai bien y remédier :)

Je vous précise que je suis débutante. Ayant une plaque de nature assez longue, j'avais commencé à m'exercer à poser le Gel UV sur mes ongles naturels, mais ça ne tenait jamais plus d'une semaine maximum. Les ongles se décollaient "entièrement” comme si c’était des faux ongles (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^).

Il y a 3 semaines, j’aivoulu tester avec des capsules !
J’ai fais ma pose comme d’habitude sauf que j’ai collé des capsules de partout à l’exception de 2 doigts pour faire un test.
Au bout d’une semaine, le gel sur mes ongles naturels s’est décollé. Néanmoins, il a bien tenu sur toutes les capsules !!!

Savezvouspourquoiça ne tient pas sur ma base naturelle ?
Est-ce un problème lié à la préparation de l’ongle ?

Merci les filles :)
 
Il faut utiliser un gel adapté à la nature de l'ongle mais euh tu a posé une capsule sur un ongle naturel long??
 
Merci pour ta reponse audifane

Jai un gel monophase Nded, j'utilise aussi du bail prep et un primer sans acide .

Ce que je voulais dire c'est que la base de mes ongles sont longs mais je les avais limé pour pouvoir poser des capsules.
 
J'essaie de faire le bombé que ce soit sur capsule ou ongle naturel. Pour le faire je passe une première fois une couche de ma construction puis une petite boule sur la zone de stress. Je retourne l'ongle un instant pour que le gel s'égalise. Ensuite je verifie qu'il est bien reparti et qu'il n'y a rien dans les cuticules et je catalyse.

Après peut être que je le fais pas bien mais en tout cas Jaime pas quand c'est trop épais et bombé. Je préfère les résultats qui font naturels.

Pour la préparation :
-je désinfecte mes mains et mon pousse Cuti
- je pousse mes cuticules
- limage de l'ongle et mise en forme
- dépoussiérage
- je choisis et colle les capsules si je veux en mettre puis je les limes
- nail prep puis primer sans acide seulement sur ongle naturel
- gel de base en fine couche et étiré
- gel de construction (comme je l'ai décris plus haut)
- cleaner et limage , bloc puis dépoussiérage
- gel de couleur (deux couches fines)
- sealer sans résidus
- Huile cuticule

J'utilise la marque nded.
 
Ah ouais .. Je mets du nail prep pour dégraisser justement

Oui bien peut être qu'il reste des micro poussière ? Je ne sais pas pourquoi ça tient quelques jours puis ça se décolle parfois en haut de l'ongle ou bien cotés mais souvent au bord de l'ongle
 
La nature des ongles y fait, perso le gainage sur moi ça tient pas non plus, ongle trop souple je pense je dirais même pas mou mais ça tient pas quand même. Au chablon pas de soucis par contre, idem le vp je ne le tient pas non plus.
Englobe peut etre mieux ton ongle naturel.
 
les ongle difficiles ont besoin de bcp de patience !!! Essaie de jouer avec la veille technique base construct et finition et pas avec un monophasé .
j ai deja vu des filles qui avec le mono ne tenais pas leur pose ! Après moi je tiens le mono mais je suis obligé de prendre un primer acide sinon sa tiens pas ! Bizz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut