Découragée...

Madyléa

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Hello les filles...
un petit post pour vous dire que voilà, j ai le moral en baisse...
Je me rends compte que ça va pas etre si évident que ça d'obtenir mon cap esthétique.
Je le passe par correspondance avec educatel, et l exam en juin 2009.
Je pensais que ça serait gérable par correspondance, mais ce soir, j ai trop le cafard. En plus mon chéri est en mission, suis toute seule, et mon fils dort sniiiif

Ca me semble à présent trop dur, infaisable.... Apparemment des filles qui l'ont en on ch** pour l avoir, elles ont bossé hyper dur.
Je bosse,mais franchement....je n ai vu aucun appareil, je ne pratique pas tout les jours comme en école....En 6 semaines seulement de stage, sans avoir le droit de pratiquer, en voyant des mouvements de modelage qui ne sont pas forcément ceux du cap, je ne vois pas comment maitriser ce que je devrais montrer aux jurys pendant 3h30.....Et non, j ai pas de copine esthéticienne qui pourrait me montrer...
Et la bio, la cosméto....tout à retenir, ça me semble interminable, mon cerveau n est pas si grand pour tout retenir..
Et je me demande, pour la pratique je vais me pointer, mais...si j ai une boite carré au lieu d une ronde, et si je fais un mouvement sur la gauche alors qu il faut le faire a droite, et si je me positionne pas comme il faut par rapport a mon modele et si je fais pas le bon modelage et....pffff

C est mon reve de l avoir
Mais ce soir, j ouvre un peu les yeux et je sort la tete de mon cocon et je me demande si c est bien réalisable

Pardon de vous avoir embétées a créer un post pour pleurnicher comme une andouille, mais parfois, ça fait du bien de dire tout haut ce qu on pense tout bas, ça soulage un peu.

Je ne veux pas décourager les motivées surtout ! restez le !! N ayez pas la meme faiblesse que moi !

Bisous les filles
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Découragée...

    Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne suis pas cette formation. Mais tout ce que je peux te dire c est de ne pas te décourager et que si c est vraiment ce que tu veux faire tu vas trouver la motivation et le courage pour arriver a ce but que tu t'es fixé ! Gros bisous et courage !
     
    Re : Découragée...

    Merci, c est adorable de ta part de me dire ça

    :brunette:
     
    Re : Découragée...

    Merci, c est adorable de ta part de me dire ça

    :brunette:

    c est tout a fait normal j aime pas voir des coupines decouragée comme ca allez courage ma belle ca va aller c est juste un coup de mou demain ca ira bien !
     
    Re : Découragée...

    Merci...;)
    mais tu sais vraiment là, je suis tellement dégoutée...J ai l impression que mon cap c est juste de l abstrait, un simple rêve...
    Faut que je me resaisisse....mais c est dur !
     
    Re : Découragée...

    Bon Madylea il ne faut pas baisser les bras... Je suis de tout coeur avec toi car je suis dans la même situation que toi, exactement.

    Mon entourage je n'y compte pas trop car pour eux j'ai l'impression que ce n'est pas faisable mais à ma grande surprise on me demande de faire tels soins ou tels soins donc bon...

    Mais malgré cela je ne baisse pas les bras allez ressaisit toi et crois en ton rêve, et puis si ce n'est pas cette année ca sera l'année prochaine... moi c'est ce que je me dis, si je ne l'ai pas cette année ca sera l'année prochaine mais au moins je serais à quoi m'en tenir pour l'examen (comment ca se passe, le déroulement, les jurys, les questions théoriques...).

    Gros bisous et courage !!
     
    Re : Découragée...

    Allez, ne te décourage pas, on est toute dans le même cas, on a des moments de doutes... Mais c'est normal on est seules face à un domaine tout nouveau pour nous, et sans ecole... Mais il faut se dire que pein de filles y sont arrivé avant nous, on est pas plus bete qu'elles!!! On VA y arriver, courage, et puis on est là pour se passer nos bons plans et s'entraider,c'est déjà ça!!!
     
    Re : Découragée...

    Merci tit lisette. Oui, il y a des filles qui y sont arrivées, c est vrai..
    Mais bon, je suis redevenue plus réaliste je crois. Je ne connais pas de pro, je ne pratique pas, j ai peur d arriver comme une touriste au cap....
     
    Re : Découragée...

    Coucou!

    C'est jamais evident de rester positive et optimiste tout le temps. Je t'avouerai même qu'aujourd'hui a été pour moi de ce genre de jour ou tu te dis que tu aurai mieux fait de pas te lever!

    Par rapport a tes etudes, ne te demotive pas, je dirai même JAMAIS! Non seulement parce que tu as deja trop galerer pour t'arreter maintenant, mais en plus de ca tu parle de reve et ca serait vraiment trop bete de passer a coté alors qu'il reste réalisable (on parle quand même pas d'aller sur la lune ou de se marier avec Wentworth Miller -reve irrealisable perso j'avoue lol- non?!). Maintenant tu as les carte en main! Les filles du forum ont l'air extrement sympas et dévouées donc il y en a bien une qui te proposera une semaine de "stage pratique" ou quelque chose comme ca, bon certe il te faudra peut être prendre une semaine de vac' et payer un hotel ou quelque chose comme ca, mais le jeux n'en vaut-il pas la chandelle (comme on dit!) ?

    Allez crois en toi et tu verra que ca ira mieux! Tu fais bien d'en parler surtout si tu te sens seule la tout de suite, c'est que tu as besoin de reconfort, chance pr toi: on est la!!! ^^
     
    Re : Découragée...

    Oui, chance pour moi, vous êtes là.... Franchement j osais pas du tout poster, je suis timide, alors pour parler de moi, de ce que je ressens, c est chaud...Et j ai écrit et je me suis lancée...
    Et on m encourage..Ca me fait tout drole, c est tellement adorable...
    Ca m émeut beaucoup et je vous en remercie....
     
    Re : Découragée...

    allez ne te decourage pas, c normale d'avoir des moments de doutes , apres on repart plus forte et motivée, des baisses de morale qui n'en a pas eu??? tu m'aurais vu en juin je me suis dis mais QU'EST CE QUE JE FOUS LA

    et puis je l'es eu du 1er coup et en 6 mois comme quoi tout est possible , et en etudiant par correspondance voila ma belle j'espere que ca va te rebooster pour la suite , et crois en toi ...

    :happy:
     
    Re : Découragée...

    coucou je te comprends je suis dans le même cas que toi .. Je me sens seule , je n'ai pas trouvé de stage et c'est pas faute de chercher .. j'avance doucement dans les cours car je bosse à côté mais pour la pratique je galère .. Je n'avance pas .. Si je n'avais pas envie financièrement autant d'argent j'avoue que j'aurai laisser tomber .. Ceci dit je suis motivée donc je m'accroche j'essaie de garder le moral et je me dis que si je ne l'ai pas cette année ce sera pour l'année prochaine .. ca ne va pas t aider ni te remonter le moral mais sache que tu n'es pas seule dans ce cas .. Restons motivée courage courage
     
    Re : Découragée...

    Merci pour vos encouragements les filles....
    Aude, tu l as eu en 6 mois par correspondance? je suis admirative !
     
    Re : Découragée...

    ben tu sais j'y croyais pas vraiment , comme quoi a defois on part defetiste et au bout , les heures que tu as pris a bosser on payée, je te souhaite la meme chose ma belle fo y croire.........
     
    Re : Découragée...

    courage, c'est la difficulté de travailler isolée. Je suis ds ton cas ms je me dis que les heures que je passe à travailler seule face à moi-même sont autant d'heures que des filles de CAP passent à bavarder durant les cours! ;)
    Dc il ne faut pas trop idéaliser telle méthode d'apprentissage par rapport à telle autre.
    Courage... Moi je ne connaissais aucune amie esthéticienne, alors je me suis creusé la tête et tout s'est fait tt seul: j'ai rencontré une esthéticienne passionnée et convaincue, je l'ai formée pour les ongles, j'entretiens ses ongles et elle... va me montrer la technique. A côté de cela je me paie une formation de maquilleuse professionnelle en vue de mon activité.
    Bref, tu vois, qd je m'arrête, on dirait du "rafistolage" ms l'air de rien je trouve cela super!!!
    Toi aussi tu fais ton petit bout de chemin, en galérant certes, ms quel bonheur après!
    courage
     
    Re : Découragée...

    aller courage je suis dans la meme situation que toi et je me suis dit: de toute facon si je ne l'ai pas en 2009 je L'AURAIT EN 2010!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que j'aurait vu le jour de l'exam et que j'aurais tout analyser alors ne baisse pas les bras une annee de plus ce n'est rien cela dit je compte bien l'avoir en 2009................on verra
     
    Re : Découragée...

    Je t'envois de gros bisous !

    Moi aussi je passe mon CAP esthétique mais en 2010 et mon homme est lui aussi absent ce soir ! Il est LYON !!!

    J'ai l'impression par moment que c'est trop dure, je craque aussi toute seule, en plus tous ce que j'apprends j'ai l'impression que le lendemain j'ai tous oublié !!!

    Et pour finir en beauté moi je n'ai meme pas de famille à moin de 350 km de chez moi pour m'exercer, pas d'amis (a part sur le forum) et pas de voisines car je viens d'emménéger ! Donc pour m'entrainer je galère !!

    J'ai mis des post pour faire des rencontres à la maison ! Il y a eu 1 réunion ongle un après midi mais sur les 8 filles présentent aucune ne m'a donné de ses nouvelles !

    J'ai mis un post pour rencontrer les filles en CAp esthétique mais cela m'a donné quelques réponses mais pas encore des RDV pour pouvoir m'exercer !!

    Courage et dit toi que tu ne nous connais que par le forum et que si tu as besoin d'aide on est toutes là pour t'aider ! Car on est dans la meme PASSION que toi en ce moment !

    Bisous ma belle et snifffff tu me fait pleurer (de joie d'avoir des amies sur ce fofo !!)
     
    Re : Découragée...

    Hélène, je trouve peu correct l'attitude des filles qui ne t'ont pas donné signe de vie pour votre rencontre.
    Malheureusement faut reconnaître que quand tu ne leur apportes rien, les gens ne donnent rien. Courage.
     
    Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
    CAP esthétique-cosmétique 30

    Ca peut vous intéresser:

    Haut