Découragée...

Re : Découragée...

Je me retrouve dans vos paroles...

Serrons-nous les coudes, on va y arriver...
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Découragée...

    Oui moi aussi.

    Pas tout les jours faciles avec les enfants.
    Quand je lis certaines filles, j'ai vraiment l'impression de ne pas travailler assez et de ne pas avancer très vite.
    Avec mes 3 enfants (6 ans, 3 ans et 17 mois), j'ai du mal à trouver du temps. Entre les déposer à l'école, m'occuper du petit, retourner les chercher, les faire manger, ramener le plus grand à l'école, et après encore retourner le chercher. Plus les tâches ménagères. Ca fait pas mal de temps perdu à ne pas étudier. Et le soir je suis tellement crever que j'ai du mal à m'y mettre. Alors j'essais de faire le max le week-end quand mon zhom est là.

    Je sais pas comment tu fais lili91 avec tes 5 enfants. Ca doit pas être facile tout les jours.

    En tout cas, il ne faut pas se décourager, on va y arriver.
     
    Re : Découragée...

    bonsoir à vous,

    Je suis nouvelle sur le forum et toute nouvelle inscrite au CAP coiffure chez éducatel.Je compte passer l'exam en juin prochain et qd j'y pense c'est le stress absolu!!!

    Quel soulagement pour moi de constater que je ne suis pas seule dans ce cas. Je suis en congé parental et c'est ma derniere année. J'ai la pression parceque je veux absolument l'avoir, sinon retour au boulot rrrrrrrrr. Je veux y croire mais en meme tps je me dis que j'ai tout à faire en six mois pfffffff.

    Bref, gros doutes, stress, etc.

    Alors pour celles qui sont ds ma situation, la gagne les filles, la rage, on va tout déchirer. Et pour celles qui nous encouragent de tout leur coeur, je dis juste merci, infiniment.

    Bonne soirée ;)
     
    Re : Découragée...

    Céline, je suis comme toi, quand je lis certaines filles du forum, moi aussi j ai vraiment l impression de ne pas travailler assez...c est ça qui me décourage, je me dis que je ne serais pas prete a temps. Mais bon. Comme tu dis il ne faut pas se décourager, on va y arriver....

    Aurélia, je sais que certaines filles y sont arrivées, en 6 mois, en 9 mois, en ayant un boulot et des enfants, et par correspondance, comme nous.
    Il faut t accrocher et surtout bien t organiser. C est clair ya la pression, de l avoir du 1er coup, mais n y pense pas trop, et fonce, bosse à fond ;)
     
    Re : Découragée...

    Madyléa, merci de tes encouragements. Je suis aussi contente d'entendre que certaines ont réussi avec un laps de tps dispo si court, parceque là, chaque jour compte.

    Bisous ;)
     
    Re : Découragée...

    coucou, je crois qu on est toute dans le meme cas !!!!! :gysmo13:

    il faut perseverer et réaliser notre reve !!!!!! et puis moi je me dis si je ne l ai pas en 2009 je l aurai en 2010 et si je ne l ai pas en 2010 je l'aurai en 2011 ..... et ainsi de suite !!!! je me mets pas de stress ... et puis c est pas une honte de ne pas avoir son diplome du 1er coup !!!!!

    positivons les filles :) J ai la positive attitude .... et puis si on ne la pas du premier coup ca nous laisse encore 1 ans pour s acheter du materiel !!!! hihihihihi !!!

    c 'est clair que qu'en j aurai mon cap esthetique je resterai ENTIEREMENT a la dispo des nouvelles !!!! si il y besoin de conseil, de se rencontrer pour techniques je serai là !!!! et puis qu en je serai a mon compte je prendrai toute les filles qu ils veulent un stage .... :):):) je serai la plus gentille des patronnes de stages ..... là je suis entrain de débloquer :atmos: :comando: :mdr:

    Bref je VEUX mon CAP !!!!!
     
    Re : Découragée...

    coucou, je crois qu on est toute dans le meme cas !!!!! :gysmo13:

    il faut perseverer et réaliser notre reve !!!!!! et puis moi je me dis si je ne l ai pas en 2009 je l aurai en 2010 et si je ne l ai pas en 2010 je l'aurai en 2011 ..... et ainsi de suite !!!! je me mets pas de stress ... et puis c est pas une honte de ne pas avoir son diplome du 1er coup !!!!!

    positivons les filles :) J ai la positive attitude .... et puis si on ne la pas du premier coup ca nous laisse encore 1 ans pour s acheter du materiel !!!! hihihihihi !!!

    c 'est clair que qu'en j aurai mon cap esthetique je resterai ENTIEREMENT a la dispo des nouvelles !!!! si il y besoin de conseil, de se rencontrer pour techniques je serai là !!!! et puis qu en je serai a mon compte je prendrai toute les filles qu ils veulent un stage .... :):):) je serai la plus gentille des patronnes de stages ..... là je suis entrain de débloquer :atmos: :comando: :mdr:

    Bref je VEUX mon CAP !!!!!



    Oui tu as raison, je me dis la même chose que toi si je loupe en 2009, bah je repasserais en 2010, surtout que je crois que tu gardes le bénéfices de tes meilleures notes donc tu n'as pas tout à repasser.

    Moi aussi dès que je serais estheticienne, je resterais dispo pour les filles du forum pour aider et conseiller et puis aussi pour se rencontrer et faire des journées de pratique en vue de la préparation de l'exam ou même juste pour prendre un café et papoter
     
    Re : Découragée...

    je fait partie de l'academie de haute garonne et le stage de 6 semaines n'est pas obligatoire pour moi et vous??
     
    Re : Découragée...

    Je vais partie de l'academie de l'académie de Versailles et idem le stage de 6 semaines n'est pas obligatoire
     
    Re : Découragée...

    moi l'académie de nice et le stage n'est pas obligatoire mon plus
     
    Re : Découragée...

    moi j ai tel puisque apparemment ca depend des academies
     
    Re : Découragée...

    apparemment pour moi en charente il est obligatoire...
     
    Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
    CAP esthétique-cosmétique 30

    Ca peut vous intéresser:

    Haut