déduire les factures aux impots

DJESS59

jessica, estheticienne
Bonjour,

Peux on déduire dans les frais réel sur les impots sur le revenu toutes nos factures d'achat de produits et les frais kilométriques.

Je suis esthéticienne à domicile et je me posais la question.

Merci
 
Re : déduire les factures aux impots

tout dépend de ton statut juridique.................
 
Re : déduire les factures aux impots

je suis en auto entrepreneur, merci
 
Re : déduire les factures aux impots

ok merci donc sa sert rien de de demander à chaque fois des factures au fournisseur, un simple ticket de caisse suffit? Merci
 
Re : déduire les factures aux impots

c est bien pour toi tes comptes et pour si comme moi tu as ton matos constamment dans la voiture, pouvoir prouver ce qu'il contenais en cas de vol
 
Re : déduire les factures aux impots

ok merci donc sa sert rien de de demander à chaque fois des factures au fournisseur, un simple ticket de caisse suffit? Merci
Si il faut quand même garder les factures ou tickets d'achats, car si tu ne deduis rien tu dois quand même pourvoir justifier tes achats et tes ventes, notament en cas de controle.
 
Rien a voir. Tu déduis tes frais réels peu importe ton emploi. Je parle de l'impôt sur le revenu pas le RSI que tu paies toute l'année. Nous recevons une feuille d'impôt sur le revenu non?
 
Re : déduire les factures aux impots

oui je parlé de la feuille d'imposition sur le revenu, je me demandais si je pourrais mettre dans les frais réel : les factures, les frais kilométriques...

Merci pour vos réponses
 
Eh bien moi c ce que je ferais la déduction des frais kilométrique et c tout a fait normal.
 
Re : déduire les factures aux impots

Ceci dit tu peux déduire tes frais kilométriques
coucou Mavie
alors non tu ne peux pas j'ai voulu le faire sur ma fiche d'impots et en prenant info aux impots ils ont refuser que je deduise mes frais kilométrique comme tout à chacun j'ai été obligé de gommer la case
 
Re : déduire les factures aux impots

Rien a voir. Tu déduis tes frais réels peu importe ton emploi. Je parle de l'impôt sur le revenu pas le RSI que tu paies toute l'année. Nous recevons une feuille d'impôt sur le revenu non?


oui mais rien n 'est deductible , et encore moins les frais kilometriques :) c pas juste mais c ainsi!, c'est la base du statut , d'ailleurs il est bien notée que les fk sont pas deductibles!
 
Re : déduire les factures aux impots

Pour préciser :
Si on a pris l'option "prélèvement libératoire", cela veut bien dire que le paiement libère de tout, que ce soit pour l'AE comme pour le fisc. Donc plus aucune régul, que ce soit dans un sens ou dnas un autre.

Si on n'a pas pris l'option "prélèvement libératoire", le fisc procèdera à un abattement sur le CA pour frais professionnels afin de déterminer les sommes imposables.

Sources APCE :

Le régime classique de la micro-entreprise
[FONT=Arial, Helvetica]Ce régime s'applique de plein droit, sauf option pour un régime réel d'imposition ou pour le versement fiscal libératoire.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]Dans ce cas, l'entrepreneur est dispensé d'établir une déclaration fiscale au titre des BNC et BIC.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]Il lui suffit de porter sur sa déclaration d'ensemble de revenus n°2042 le montant de son CA (BIC) ou de ses recettes (BNC) ainsi que les éventuelles plus ou moins-values réalisées ou subies au cours de l'année concernée.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]Il est seulement tenu d'indiquer sur sa déclaration de revenus un certain nombre d'éléments dans la partie[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]« Informations générales » afin de permettre l'établissement de la cotisation foncière des entreprises, notamment : son état civil, le numéro SIRET de son établissement principal, l'adresse de ce dernier, le nombre de salariés, et la nature du revenu réalisé (BIC ou BNC).[/FONT]

Le bénéfice imposable est déterminé par l'administration fiscale qui applique au chiffre d'affaires déclaré un abattement forfaitaire pour frais professionnels de :
[FONT=Arial, Helvetica]- 71 % du CA pour les activités d'achat/revente, et les activités de fourniture de logement,[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- 50 % du CA pour les autres activités relevant des BIC,[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- 34 % du CA pour les BNC,[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]avec un minimum d'abattement de 305 euros.[/FONT]
Pour déterminer l'impôt sur le revenu qui est dû, le bénéfice forfaitaire ainsi calculé est ensuite soumis, avec les autres revenus du foyer fiscal, au barème progressif par tranches de l'impôt sur le revenu.

L'option pour le versement fiscal libératoire
Le micro-entrepreneur peut opter pour ce mode de calcul et de paiement de l'impôt sur le revenu s'il remplit les conditions suivantes :
- il bénéficie du régime micro-social,
- son revenu fiscal de référence de l'avant dernière année est inférieur ou égal, pour une part de quotient familial, à la limite supérieure de la troisième tranche du barème de l'impôt sur le revenu de l'année précédente, soit pour l'année 2011, à 26 030 euros.
Cette limite est majorée de 50 % ou de 25 % par demi-part ou quart de part supplémentaire.
L'option pour le versement fiscal libératoire doit être formulée auprès du Régime social des indépendants (RSI) ou à partir du site internet www.lautoentrepreneur.fr :
- au plus tard le 31 décembre de l'année précédente,
- ou, pour les nouveaux micro-entrepreneurs, au plus tard le dernier jour du troisième mois suivant celui de la création.
Précisions :cette option peut être formulée sur le formulaire de déclaration d'activité en cas de dispense d'immatriculation au Registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au Répertoire des métiers (RM).
Chaque mois ou chaque trimestre, selon l'échéance choisie pour le régime micro-social, le micro-entrepreneur déclare le chiffre d'affaires réalisé sur cette période, et adresse le règlement correspondant à l'impôt sur le revenu correspondant à son activité. Le prélèvement sera égal à :
- 1% du CA mensuel ou trimestriel pour les exploitants dont l'activité principale est de vendre des marchandises, des objets, des fournitures et des denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir un logement (hôtels, chambres d'hôtes, gîtes ruraux, meublés de tourisme),
- 1,7 % du CA mensuel ou trimestriel pour les autres prestataires de services relevant des BIC,
- 2,2 % du CA mensuel ou trimestriel pour les professionnels relevant des BNC.
Les déclarations et paiements peuvent s'effectuer sur support papier ou sur internet à partir du site www.lautoentrepreneur.fr

Dans ce régime, l'impôt sur le revenu est payé à titre définitif au fur et à mesure de l'encaissement du chiffre d'affaires. Contrairement au régime classique de la micro-entreprise, les revenus tirés de l'activité indépendante ne sont pas soumis au barème progressif par tranches de l'impôt sur le revenu.
 
Re : déduire les factures aux impots

merci Fred pour tes réponse toujours tres précises et pointues ;-)
 
Re : déduire les factures aux impots

oui merci mais je ne comprends jamais ce que ca représente dans la réalité des faits. Merci Belisalaz pour l'info pffff chui dèg!! Donc en gros vaut mieux le faire chez soi et là on est gagnante...
 
Re : déduire les factures aux impots

oui mais rien n 'est deductible , et encore moins les frais kilometriques :) c pas juste mais c ainsi!, c'est la base du statut , d'ailleurs il est bien notée que les fk sont pas deductibles!



Vouiiii c pô juste :-(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut