Démangeaison du chien

Is@Nails

Membre Populaire
Hello à tous, j'ai été chez le véto aujourd'hui car mon chien présente une sorte d'ezcéma au niveau du ventre et cuisses. D'après le véto ce serait une allergie alimentaire. Il lui a fait une piqûre anti-allergique et m'a dit que ses démangeaisons allaient diminuer. Pour le moment ça le démange encore pas mal... est-ce que par hasard vous ne savez pas ce que je peux mettre sur son ventre pour éviter qu'il ne se gratte. Certaines de ses plaques d'ezcéma sont ouvertes. Merci d'avance !
 
Re : Démangeaison du chien

la mienne fait ça , elle est allergique à l'herbe et aux piqures de puces !!!
 
Re : Démangeaison du chien

Salut ma belle,
le pauvre il doit être mal.... je ne suis pas certaine mais je pense que tu peux mettre du terramicine dermique c'est ce que le véto m'avait donné quand ma chienne avait eu une plaie à la mamelle ça aide à cicatriser...c'est une pommade et je crois qu'il y à pas besoin de prescription
voilà bisous
 
Re : Démangeaison du chien

la mienne fait ça , elle est allergique à l'herbe et aux piqures de puces !!!

Pffff là apparemment c'est alimentaire ! Il ne supporterait pas ses croquettes au boeuf. Le boeuf apparemment est très riche et certains chiens ne le supportent pas ! Il a fallu que ça tombe sur mon chien ! :buggy:
Tu fais quoi toi quand elle a ça ?

Salut ma belle,
le pauvre il doit être mal.... je ne suis pas certaine mais je pense que tu peux mettre du terramicine dermique c'est ce que le véto m'avait donné quand ma chienne avait eu une plaie à la mamelle ça aide à cicatriser...c'est une pommade et je crois qu'il y à pas besoin de prescription
voilà bisous

Je vais peut être demander à mon pharmacien. Bon maintenant je vais attendre demain après midi pour voir si ça se calme déjà et ensuite je verrais. Merciiiii ma belle.
 
Re : Démangeaison du chien

Mon chien à des hots spots tout l'été sur la tête et les joues .
Au début il m'ont di allergie mais ce n'était pas sa
Alors il faut raser la partie qui est abimé .
Laver avec un shampoing pour ne pas agraver et que sa s'étende et appliquer une creme à base de cortisone ( je peux te retrouver les noms si tu veux )

Donc voila comment je proceder

Exemple :

Lundi matin : Shampoing + creme sur les parties abimées
Lundi soir : bétadine + creme
Mardi matin : Bétadine + creme
Mardi soir : Bétadine + creme

Tu peux rajouter une application de creme le midi .

Sache que sa reviendra tout le temps mais que tu peux le prendre très tot des que tu vois qu'il se gratte à un endroit tu appliques tout de suite de la creme
 
Re : Démangeaison du chien


Ok merci totone !

Mon chien à des hots spots tout l'été sur la tête et les joues .
Au début il m'ont di allergie mais ce n'était pas sa
Alors il faut raser la partie qui est abimé .
Laver avec un shampoing pour ne pas agraver et que sa s'étende et appliquer une creme à base de cortisone ( je peux te retrouver les noms si tu veux )

Donc voila comment je proceder

Exemple :

Lundi matin : Shampoing + creme sur les parties abimées
Lundi soir : bétadine + creme
Mardi matin : Bétadine + creme
Mardi soir : Bétadine + creme

Tu peux rajouter une application de creme le midi .

Sache que sa reviendra tout le temps mais que tu peux le prendre très tot des que tu vois qu'il se gratte à un endroit tu appliques tout de suite de la creme

Oui je veux bien le nom de la pommade. Merci !
 
Re : Démangeaison du chien

je cherchai le nom de la creme ouf j ai trouvé c est du diprosome bon sa marche tres bien par contre si c est bien de l'ezcéma.
 
Re : Démangeaison du chien

Pffff là apparemment c'est alimentaire ! Il ne supporterait pas ses croquettes au boeuf. Le boeuf apparemment est très riche et certains chiens ne le supportent pas ! Il a fallu que ça tombe sur mon chien ! :buggy:
Tu fais quoi toi quand elle a ça ?


Plus d'herbe lol , remplacé par la plage ! Et frontline en traitement intensif au printemps et en automne .....
Et sa marche très bien !
J'ai payé des fortunes en véto et crème = sans vrai résultats ...
Après je pouvais la faire désensibiliser mais 2000 francs (à l'époque) par mois pendant 5 mois
 
Re : Démangeaison du chien

faites attention les filles car j ai eu le meme probleme sur mon chien apres trois veto qui me disait dereglement hormonale car sterelisé apres dermatite allergie au croquette etc...
j ai changer de veto il a fait un prelevement de peau et de poil et il s avere que c une galle et oui moi aussi je suis tombé sur le cul mais ca va se n ai pas contagieux ni entre chien chat ni aux humains sauf que si on laisse faire le chien souffre et les traitement sont long et de plus plus ont attend et plus c chere voila donc si apres vos traitement rien y fait pauser vous la question..
 
Re : Démangeaison du chien

Pffff là apparemment c'est alimentaire ! Il ne supporterait pas ses croquettes au boeuf. Le boeuf apparemment est très riche et certains chiens ne le supportent pas ! Il a fallu que ça tombe sur mon chien ! :buggy:
Tu fais quoi toi quand elle a ça ?



Je vais peut être demander à mon pharmacien. Bon maintenant je vais attendre demain après midi pour voir si ça se calme déjà et ensuite je verrais. Merciiiii ma belle.

mon chien est allergique aux protéines animales. ne met aucun produit dessus sans demander au véto ca peut être catastrophique avec les effets de l'injection.
mon chien tolère uniquement les skins support de royal canin, seulement vendu chez le véto
 
Re : Démangeaison du chien

coucou les filles,

Je viens vers cette discussion car mon chien presente les memes symptomes ! depuis plusieurs semaines, il se gratte sans arrêts et s'en fait meme des trous (sur certains endroits il n'y a plus de poils).

J'ai trouvé son point sensible des que je gratte un peu à cet endroit et bien il leve la tete comme si ca le genait ou qu'il aimait bien je ne sais pas ! mais il a une drole de reaction ! j'ai verifié si il n'avait pas de puces ni de tiques et non comme c'est un poil ultra ras on voit très bien qu'il n'y en a pas !

J'ai pris RDV avec le véto, je verrai bien ca m'inquiete un peu car meme la nuit ca le démange !
 
Re : Démangeaison du chien

ah c est hyper désagréable, en fait pour le mien c est une sorte d'urticaire géant, sur les joues surtout et près des oreilles, il n en étais arraché toute une plaque de poils le pauvre il étais à vif ma bête!
 
Re : Démangeaison du chien

ah c est hyper désagréable, en fait pour le mien c est une sorte d'urticaire géant, sur les joues surtout et près des oreilles, il n en étais arraché toute une plaque de poils le pauvre il étais à vif ma bête!

Oui tellement ca les demange il s'en arrache les poils, ca doit pas etre agréable ! il a un traitement ton chouchou ?
 
Re : Démangeaison du chien

mon chien est allergique aux protéines animales. ne met aucun produit dessus sans demander au véto ca peut être catastrophique avec les effets de l'injection.
mon chien tolère uniquement les skins support de royal canin, seulement vendu chez le véto

Moi je ne pense pas que ce soit les croquettes je prends depuis le debut des royal canin ! et avant ca ne lui faisait pas ! j'ai hate de voir le véto !
 
Re : Démangeaison du chien

Hello à tous, j'ai été chez le véto aujourd'hui car mon chien présente une sorte d'ezcéma au niveau du ventre et cuisses. D'après le véto ce serait une allergie alimentaire. Il lui a fait une piqûre anti-allergique et m'a dit que ses démangeaisons allaient diminuer. Pour le moment ça le démange encore pas mal... est-ce que par hasard vous ne savez pas ce que je peux mettre sur son ventre pour éviter qu'il ne se gratte. Certaines de ses plaques d'ezcéma sont ouvertes. Merci d'avance !

la mienne fait ça , elle est allergique à l'herbe et aux piqures de puces !!!

Pareil pour moi juste après son opération ma chienne avait de grosses démangeaisons et s'arracher les poils sur le ventre derrière les cuisses enfin une misère , en premier temps le véto a cru a une allergie a la pénicilline qui lui avait injecté pendant son opération et en faite c'était une allergie aux puces du coup traitement et frontline tout les mois toute l'année sur conseil du véto et j'avoue ça marche plutôt bien ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 12
T
Animaux 22
Animaux 4
Animaux 11
I
Animaux 14

Ca peut vous intéresser:

Haut