démarrage dans la profession styliste ongulaire

JACQUES Marlyse

Nouveau Membre
Bonjour les filles,coût estimatif du matériel professionnel du styliste ongulaire s'il vous plaît, j'ai pas de réponse depis des jours.
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

Le mieux c est de te renseigner auprès des centres de formations.Par exemple chez Professionails ils estiment le cout à 2000 euros alors que chez So nails ils l estiment à 1000 euros.Après ca dépend avec quels produits tu souhaite travailler.
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

bonjour,

Je vais faire ma formation chez sonails academy à paris le 7 déc pour une durée de 4 semaines.

Le centre me fournit un kit de démarrage, un kit vernis et 100 cartes de visites à mon enseigne ainsi que des flayers.

Cependant avec tout ça je ne sais pas comment débuter dans le métier.

J'ai trouvé un nom d'enseigne (que je garde pour moi dsl les filles)

D'après plusieurs conversations que j'ai pu lire, visiblement on n'ai pas oppérationnelle au bout d'un mois de formation. Cela dit je pense que ça dépend aussi de la personne. Il y en a qui apprennent plus vite que d'autres non? Le fait d'être perfectionniste (c'est mon cas on me le dit souvent) est-ce un atout pour le métier?

Au début, j"ai pensé à faire la formation à domicile (chez les clients) mais si on est pas au point au début, je perdrais mes clientes?!
Ensuite s'il faut s'entraîner pendant au moins six mois je ne vois pas sur qui, car j'ai pas bcp de monde dans mon entourage et surtout pour quel tarif? je suis sans emploi et je ne touche aucune indemnité, zéro, niette, nada... donc j'ai pas le temps de faire du gratos!

J'ai pensé à le faire en free lance, mais je ne connais pas trop le principe, ensuite il y a la location d'un fauteuil chez un professionnel mais je ne connais pas le principe non plus.

comment peut-on faire payer la pose 50 euros qd on débute dans le métier, je ne trouve pas ça juste pour la cliente qui croit avoir une profesionnelle devant elle?

J'ai besoin de vos LUMIERES......
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

Je te conseil d attendre la fin de ton stage.4 semaines c est très complet pour un apprentissage en prothésie ongulaire.J avais les memes craintes que toi.Aujourd hui c était mon 3 eme jour de stage et mes pauses étaient réussis
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

Je te conseil d attendre la fin de ton stage.4 semaines c est très complet pour un apprentissage en prothésie ongulaire.J avais les memes craintes que toi.Aujourd hui c était mon 3 eme jour de stage et mes pauses étaient réussis

oui mais tu les fait en combien de temps?
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

Lundi on a fait la théorie.1er pause mardi matin,2èm l après midi,3em ce matin,4em cet après midi.Au bout de 4 pauses 2h30.(toi tu a 4 semaines!!!!!!!!!)
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

Bonjour les filles,
on me propose une formation en 5 jours à Saint-Martin pour 700 € matériel de stage inclus (auxquels je dois ajouter les billet d'avion depuis la Guadeloupe et les frais de séjour), mais je me demande ce que peut valoir une formation aussi courte. Quelqu'un a-t-il eu déjà cette expérience ?
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

Bonjour les filles,
on me propose une formation en 5 jours à Saint-Martin pour 700 € matériel de stage inclus (auxquels je dois ajouter les billet d'avion depuis la Guadeloupe et les frais de séjour), mais je me demande ce que peut valoir une formation aussi courte. Quelqu'un a-t-il eu déjà cette expérience ?

au début j'étais comme toi je voulais faire une formation courte à cause du tarif et puis j'ai eu les encourragements de ma famille qui ont décidé de m'aider financièrement pour 4 semaines, car chez sonails academy on nous apprend le marketing et comment ce mettre à notre compte pour moi c'est très importement car je n'y connais absolument rien sur le commerce (j'étais laborantine avant). En une semaine on n'apprend que le stric necessaire et je pense pas que l'on sache tout faire à la sortie.

1 mois de formation, c'est plus complet mais il faut encore s'entrainer chez soi visiblement.

je me doute bien que pour toi financièrement ce n'est pas évident non plus.

j'espère qu'une autre personne plus pro que moi pourra t'aider... je commence ma formation le 7 déc!
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

Bonjour les filles,coût estimatif du matériel professionnel du styliste ongulaire s'il vous plaît, j'ai pas de réponse depis des jours.


Moi je dirais minimum 1 000,00 euros. J'ai fait ma formation chez américan nails et dans le coût de ma formation j'avais pour environ 800 euros de matériels mais il a fallu que j'achète d'autres choses après.
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

Bonjour les filles,coût estimatif du matériel professionnel du styliste ongulaire s'il vous plaît, j'ai pas de réponse depis des jours.


salut ,

je pense pas que tu puisse chiffrer ca !

je m'explique :

1 - tt dépend de ton / tes fournisseurs : tu en as des chers, des "discount", des raisonnables etc ..........

2 - tt depend de ce que tu veux faire, je pense que gel et résine n'ont pas le mm cout

3 - si tu veux etre " fournie" en deco ! tu peux tres bien n'avoir que des strass et rien faire de plus

4 - ensuite niveau matériel, demande toi ce que tu veux ! certaines ont 2 lampes uv, tte une game de pinceau, une ponceuse etc ........

enfin voilà quoi, je pense pas que l'on puisse chiffrer ca lol !!!!
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

salut ,

je pense pas que tu puisse chiffrer ca !

je m'explique :

1 - tt dépend de ton / tes fournisseurs : tu en as des chers, des "discount", des raisonnables etc ..........

2 - tt depend de ce que tu veux faire, je pense que gel et résine n'ont pas le mm cout

3 - si tu veux etre " fournie" en deco ! tu peux tres bien n'avoir que des strass et rien faire de plus

4 - ensuite niveau matériel, demande toi ce que tu veux ! certaines ont 2 lampes uv, tte une game de pinceau, une ponceuse etc ........

enfin voilà quoi, je pense pas que l'on puisse chiffrer ca lol !!!!

très jolie mariée tu as de la chance. Rien a voir avec le post! lol mais tu as raison. Je commence ma formation dans un mois et je ne sais où je vais me fournir le materiel.
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

très jolie mariée tu as de la chance. Rien a voir avec le post! lol mais tu as raison. Je commence ma formation dans un mois et je ne sais où je vais me fournir le materiel.


oh merci ! chui tte rouge là lol !!!!!!!!!!!!!!!

pour le materiel je ne te conseillerai pas car si on s'y met ttes t'as pas fini ! chacune va precher pour sa paroisse comme on dit !

tu as des posts dans "produits et materiel" ou les filles parlent des differents fournisseurs ! ca t'aidera peut etre !
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

Bonjour les filles,
on me propose une formation en 5 jours à Saint-Martin pour 700 € matériel de stage inclus (auxquels je dois ajouter les billet d'avion depuis la Guadeloupe et les frais de séjour), mais je me demande ce que peut valoir une formation aussi courte. Quelqu'un a-t-il eu déjà cette expérience ?

Je finis demain mon stage d une semaine chez Eco plus santé à Vernon(27) et je peut dire sans prétention que je suis opérationnel.
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

Je pense que chacune est différente après une formation nous avons les bases pour faire un pose après il faut de l'entrainement car tu verra que tu rencontrera beaucoup de problème que tu n'aura pas vu en formation, les produits les techinques, les mains de chaucune. Au niveau matériel tu va vouloir essayer de nouveau produits normal, je te souhaite bon courage et un conseil au début ne te précipite pas sur les décos , quand tes poses seront propres nickel et que ton temps de pose sera correct tu te consacrera à la déco plus approffondie.
Voilou qu'est ce que je parle lol
 
Re : démarrage dans la profession styliste ongulaire

A mon avis, on n'apprend pas un métier en 1 mois.
Après ce n'est que mon avis...

Mais il faut se dire qu'après formation on peut travailler sur MODELE, et ce, autant de temps qu'il faut pour être au top.

Se lancer et ne pas être au top c'est risquer 1/ de perdre sa clientèle 2/ de pas pouvoir faire face à la concurrence.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut