démission et financement formation

M

missbeauty

Guest
Bonjour,

Je suis prothésiste et formatrice salariée, depuis quelque temps j'ai envie de partir du centre où je travaille et je penses donc à démissionner, pour être formatrice soit à mon compte soit salariée (mais avec un salaire de formatrice ! enfin c'est une autre histoire ;) )
Seulement j'aimerais faire une formation complémentaire aux techniques que je ne pratique pas (3d, peinture entre autres) afin de pouvoir apprendre un maximum de choses aux stagiaires.
Ma question est : est-ce que si je démissionne, je pourrais me faire aider par la mission locale pour financer cette formation ?
 
Re : démission et financement formation

En belgique lorsqu'on est salarié et que l'on veut suivre une formation on a droit à ce qu'on appelle un crédit d'heures pour faire sa formation.....
Si c'est le cas en France, fais d'abord ta formation et après donne ta démission
 
Re : démission et financement formation

euh on va dire que cela fait 6 mois que j'ai demandé une formation et que j'ai toujours rien ! faut pas être pressé et pour tout te dire il me tarde assez de partir ^^
 
Re : démission et financement formation

Quand tu démissionnes tu perds beaucoup d'avantages.
Les organismes payent rarement les formations, encore moins l'ANPE... :/
 
Re : démission et financement formation

Quand tu démissionnes tu perds beaucoup d'avantages.
Les organismes payent rarement les formations, encore moins l'ANPE... :/

Oui je sais mais ma patronne n'acceptera pas un licenciement à l'amiable donc j'ai pas trop le choix
 
Re : démission et financement formation

si ça t'interesse j'organise une rencontre avec poly de stillet academie les 17-18-19 et 20 mars chez moi voici le lien du post
Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/173603-formation-avec-poly-la-loire-atlantique-et-le-maine-et-loire.html}

et sur ce lien tu peux voir la galerie de poly pour te donner une idee de son talent

Nail art, galerie de polyanychka, styliste d'ongles à Montpellier

oui mais faut dejà que je démissione, que je fasse mon mois de préavis, et ue je monte le dossier si jamais la mission locale veut bien me financer... donc j'ai peur que ça fasse un peu juste au niveau du temps pour mars
 
Re : démission et financement formation

Du méme avis que Jim en démissionant tu n'as aucun droit!!!
I faut que tu trouve un arrangement avec ton employeur
courage
biz
 
Re : démission et financement formation

du moment que tu cotiss a l urssaf regard ta fiche de paye si il y a la cotisation a la formation si oui dans ce cas faut appalr l urssafe pour le dmander le justificatif et la ta patronne na rien a dire c est ton droit !!!!formation professionnelle continue!!te laisse pas faire
 
Re : démission et financement formation

formation professionnelle adulte n est pas un du pour l employeur, un droit peut etre pour l employée, mais pas un du , du patron, et là c est un peu mal parti, si je peux me permettre,
 
Re : démission et financement formation

ensuite si toujours je peux me permettre, ne démissionne pas de ton poste, et aprés aprendre un rdv au pole emploi, pour qu il te finance ta formation ? les filles il vaut etre un peu correct quand meme, courage
 
Re : démission et financement formation

oui surtout profite d'etre encore dans cette entreprise pour te faire financer une formation tu y a droit!!!
 
Re : démission et financement formation

carine, un droit, mais pas un du de l employeur, ne pas confondre
 
Re : démission et financement formation

oui mais comme j'ai dit précedemment j'ai demandé une formation il y a 6 mois, elle m'a dit ok tu va la faire mais depuis toujours rien, donc...
Mais vu que la mission locale finance très souvent les formations dans ma région, je me disais que peut-être puisque j'ai un projet derriere il pourrait m'aider même avec une démission.
Car un licenciement à l'amiable ne sera jamais accepté par ma patronne, à moins de faire des coups de pu** mais je n'ai pas envie de partir en mauvais termes avec elle, donc la démission c'est le plus simple je crois...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut