financement par l'anpe!! hmmm

L

lethi26

Guest
salut les filles, j'ai une question...
j'ai une copine qui a fait sa formation de styliste et la,
elle me dit qu'elle attends son local pour se mettre a son compte, et que c'etait l'anpe qui lui financait!!
bizarre bizarre, j'y crois pas trop, ca se fait ou pas?

:)
bisous les louloutes!:wub:
 
Re : financement pas l'anpe!! hmmm

nan l'anpe doit pas financer ça, de plus l'anpe ne finance les formation de styliste d'ongles que si c'est elle qui la propose c'est à dire jamais !!! hihi
 
Re : financement pas l'anpe!! hmmm

Personnellement j'ai même demandé à etre recue par la directrice de l'ANPE , juste pour réclamer une aide pour une partie de ma formation . Je signale quand même que j'ai un dossier en béton (étude de marché , bilan prévisionnel , lettres de clientes potentielles et tout le tintouin) Non seulement je n'ai eu aucune aide de leur part , mais elle a tout tenté pour me démoraliser dans mon projet de creation d'entreprise .

Tu dis bizarre pour ton amie ? Moi aussi :)
 
Re : financement pas l'anpe!! hmmm

l'anpe ne finance jamais rien de matériel, uniquement les formations et les formations reconnues pas l'état et qui rentrent dans leurs contrats donc l'onglerie, même pas en rêve!!!!!:confused: :confused: :confused:
 
Re : financement pas l'anpe!! hmmm

bonsoir tout le monde:)

en fait ce n'est pas l'anpe qui finance mais si on est chomeur indemnisé on peut se faire financer son stage par le conseil régional.
pour ça il faut se rapprocher de celui ci et demander un dossier.:euh:
si si c'est vrai

alors bon courage:)

au revoir magali:arnaud_w:
 
Re : financement pas l'anpe!! hmmm

bonsoir tout le monde:)

en fait ce n'est pas l'anpe qui finance mais si on est chomeur indemnisé on peut se faire financer son stage par le conseil régional.
pour ça il faut se rapprocher de celui ci et demander un dossier.:euh:
si si c'est vrai

alors bon courage:)

au revoir magali:arnaud_w:

Les financements de l'ANPE viennent du conseil régional ma grande ! Donc ... :teehee:
 
Re : financement pas l'anpe!! hmmm

je sais:at war with emo: tu as raison

mais il existe un dossier à demander à l'anpe (si si) mais ils ne sont pas pour

faut farfouiller, insister, gratter, pleurer même:duss300:

lorsque j'ai fait ma formation 2 stagiaires ont eu leur stage financer:at war with emo:

bizare mais possible

a+++++++++++++++:fier:
 
Re : financement pas l'anpe!! hmmm

attention, ça dépend peut être des régionsssssssssssssss:aloy:

bye
 
Re : financement pas l'anpe!! hmmm

je sais:at war with emo: tu as raison

mais il existe un dossier à demander à l'anpe (si si) mais ils ne sont pas pour

faut farfouiller, insister, gratter, pleurer même:duss300:

lorsque j'ai fait ma formation 2 stagiaires ont eu leur stage financer:at war with emo:

bizare mais possible

Quand je te lis Fiofiololo j'ai le bouillon qui me monte à la tête :ranting3: quand je pense que moi à l'ANPE , ils m'ont fait perdre du temps et de l'énergie . Si je comprends bien c'est à la gueule du client
 
Re : financement pas l'anpe!! hmmm

mouai:) bizar tout de meme, en tout cas c'est pas sa formation qu'ils lui paient,ca elle l'a deja passer!
mais son local et ses fournitures aparament... donc encore plus improbable!
 
Re : financement par l'anpe!! hmmm

bonjour,


je confirme : eh oui l'anpe peut vous financer votre stage. g fais mon stage à paris il ya environ 4 ans chez peggy sage ENTIEREMENT FINANCE PAR l'ANPE (environ 7000francs à l'époque)

bon c sur que je l'ai pas eu comme ça : après avoir vu 36 conseillers, on m'a dit que oui eventuellement on pouvais financer mon stage.

je sais pas si ça se fais encore aujourd'hui mais en tout cas, j'étais bien bien contente à l'époque surtout quand tu t'y attends pas.

rien n'est facile mais malheureusement il faut faire plusieurs conseillers des fois pour tomber sur le bon.

DONC OUI C'ETAIT POSSIBLE, AUJOURDH'HUI JE EN SAIS PAS MAIS RENSEIGNEZ VOUS BIEN , VOUS Y AVEZ PEUTETRE DROIT


POUR INFO CELLES QUI HABITENT A COTE DE NICE PEUVENT FAIRE UNE JOURNEE DE FORMATION GRATUITE (si vous avez un diplôme de prothésiste et voulez essayer les produits professionnails) CHEZ PROFESSIONNAILS A NICE. JE L'AI FAIS CETTE SEMAINE.


BONNE JOURNEE
 
Re : financement par l'anpe!! hmmm

bon...
voila un autre avis....
je suis en vacances en fevrier, je vais aller faire un ptit tour a l'anpe, qui tente rien n'a rien, meme si ca me semble perdue d'avance, enfin on verra bien!!

pour ce qui est de ta formation il y a 4 ans, peut etre que ca a changer depuis, trop d'abus a mon avis, comme dans la plupart des domaines actuel ou les formations ne sont pas reconnu par l'etat!!:ranting3:

en tout cas je vous tiens au courant les filles!
 
Re : financement par l'anpe!! hmmm

Moi aussi 2 personnes de ma formation ce font financées par le conseil régional, c'est bien ça
 
Re : financement par l'anpe!! hmmm

bon...
voila un autre avis....
je suis en vacances en fevrier, je vais aller faire un ptit tour a l'anpe, qui tente rien n'a rien, meme si ca me semble perdue d'avance, enfin on verra bien!!

pour ce qui est de ta formation il y a 4 ans, peut etre que ca a changer depuis, trop d'abus a mon avis, comme dans la plupart des domaines actuel ou les formations ne sont pas reconnu par l'etat!!:ranting3:

en tout cas je vous tiens au courant les filles!

Vu les différents témoignages tu as parfaitement raison . Le non tu l'as déjà , vas chercher le oui .

Bonne chance :shamrock_for_march_
 
Re : financement par l'anpe!! hmmm

je vous confirme qu'il y a bien un dossier a prendre a l'ANPE pour le financemement de la formation et qui est éventuellement pris en charge par le conseil regional .
J'ai envoyé mon dossier vendredi , maintenant j'attend :whistle:
 
Re : financement par l'anpe!! hmmm

il y a possibilitée de financement mais cela dépend des régions apparement
suivant si il y eu un bon taux de réussite(embauche, crétion d'entreprise)
ils paye sinon niet en faiton paye les pots cassé des autres
sinon pour le matos ta copine est peut etre travailleur handicapé et dans ce cas c'est l'agefiph qui accorde une subvention mais en effet le projet doit etre valider par l'anpe
sinon si elle avait des droit au chomage il y a un nouveau trucs pour les créateurs (je crois que c'est dans la procedure eden )
en gros on vous donne ce que vous auriez du toucher si vous etiez rester au chomage pendant la durée totale de vos droit
renseignement a prendre en chambre des métiers et anpe
 
Re : financement par l'anpe!! hmmm

ok, bon hey bien qui tente rie n'a rien, alors je vais aller voir ca!
merci les filles de vos bons conseils!:51-rainbow:
 
Re : financement par l'anpe!! hmmm

en fait ils te donne la moitier de ce qu'il reste a toucher en deux fois EX: si il te reste 1000 euros a devoir toucher il te donne deux fois 250 euros.... a voir
bisous Eliane
 
Re : financement par l'anpe!! hmmm

bonjour bonjour tout le monde, donc pour info Peggy Sage prend tjrs les dossiers ANPE il faut leur demander un devis si c'est pour une formation gel ou résine ou les 2 envoyer le tout chez Peggy Sage 8 rue Brey Paris 17° avec une enveloppe timbrée Grand format pour recevoir le dossier ensuite aller à l'anpe et leur casser les pieds pour le financement. MDIS
Centre de Formation
PEGGY SAGE 8 rue Brey 75017 PARIS 01 56 68 94 00
01 56 68 94 01
 

Ca peut vous intéresser:

Haut