Démo de maquillage.

Morghan

Nouveau Membre
Coucou à toutes,
J'ai regarder sur le forum, mais je n'ai rien trouver
Avez vous des exemples et des conseils pour les démonstrations de maquillages ?
Merci d'avance. ;)
 
Que cherches-tu exactement? Comment faire une démo? Comment présenter une démo? Le matériel, etc?
 
Je suis qualifiée du CAP esthétique cosmétique, et je passe mon BAC au mois de Juin.

J'ai la mallette de maquillage artistique de Serge Louis Alvarez.
 
Quand tu fais une démo, en magasin ou en institut, le but est de vendre des produits de maquillage. Tu dois donc démontrer à ta cliente la qualité de tes produits. L'idéal, pour ça, est donc de bien connaitre tes produits et de pouvoir trouver les bons arguments. C'est donc au fur et à mesure que tu la maquilles que tu lui expliques "Pour mettre en valeur vos yeux, je vais utiliser la fard à paupière Untel de telle couleur qui (par exemple) est antiallergique et résiste à l'eau...." C'est un exemple lol.
En gros, tu réalises ton maquillage en essayant de convaincre ta cliente que les produits que tu lui appliques sont les meilleurs pour elle. Maintenant, il faut aussi ne pas "saouler" ta cliente d'arguments. Sinon, elle va décrocher et risque de se sentir mal à l'aise car elle va sentir que tu es à fond dans la vente de tes produits. Et une cliente qui se sent mal à l'aise ne reviendra pas...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut