Déprimée à cause du boulot

lalie-89 a dit:
Coucou ! Enfin rentrée :) Oui mais je peux pas partir à 18h alors que mes collègues restent jusqu'à 21h... Et ça fait aussi partie des choses que je n'aime pas, j'aime pas passer ma vie au boulot, de 8h à 21h... quand j'aurai des enfants (j'espère en avoir un jour !) je me dis que je n'aurai même pas le temps de m'occuper d'eux :(

Mon mari fait la même chose que toi et il part entre 18 et 19h alors que pleins d'autre partent plus tard mais il fume pas donc est toujours a son poste pendant que les autres Clopent et discutent et ses chefs sont content de son taff. Ils est au taquet. C'est pour ça que je te dis quand tu part tôt faut être a donf la journée
 
lalie-89 a dit:
Coucou Anais,

C'est vrai que nos histoires se ressemblent beaucoup !
Moi aussi je me trouve à pleurer souvent au boulot. Je n'ai pas envie de faire ça toute ma vie.
J'ai déjà fais un CDD en tant que vendeuse chez Sephora et c'était totalement différent, je ne voyais même pas l'heure passer, j'adorais le contact avec les clients...
C'est super que tu ai pu te réorienter, avec le soutien de ton homme :). Tu es en formation ? Tu veux faire quoi ?

Ma passion actuelle c'est les ongles.
C'est pour ça que je suis là :)
Il me faudra encore du temps pour m'exercer mais je m'en donne les moyens.
Et éventuellement je passerais quand même le cap esthétique en candidat libre une fois que j'aurais quitté mon travail donc sûrement la session 2015.

Si sephora t'a épanouie tu peux pas retourner là bas?
Ou tu devrais refaire un diplôme?
 
Lalie 89 : Je suis passée par là il n'y a pas vraiment pas longtemps et j'ai appris à relativiser depuis peu. J'ai été embauchée en CDI suite à mon stage de fin d'études et c'est très rare de nos jours ! Je sais que j'ai de la chance mais mon boulot ne me plaît pas vraiment. En tant que junior, mes missions sont un peu "ingrates". Je trouvais ça injuste car je suis sortie d'une grande école de commerce avec un master 2 mention Bien. J'estimais que je méritais mieux mais je me croyais dans le monde des Bisounours. Au début, on ne nous confie pas des missions passionnantes, on n'est pas vraiment reconnu mais je me dis que je vais bien finir par évoluer ( ça ne fait que quelques mois que je bosse ). J'ai même regretté d'avoir fait des études longues et difficiles mais je me suis dit que quoique l'on fasse, chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.

Bon courage !
 
Coucou frizouille ! Moi je ne considère pas mes tâches comme ingrates. En fait ce que je n'aime pas, cest que ce que je fais n'est pas vraiment en lien avec mon diplôme. Je n'applique pas mes connaissances et donc ça me donne l'impression d'être nulle et incapable. Je sais que vous me direz que cela me permet d'apprendre de nouvelles choses et que cela me donnera un profil plus diversifié.
Sauf qu'en attendant moi ça ne m'intéresse pas et je vais finir par perdre mes compétences si je reste ici.

Mais sinon frizouille, pendant le stage tu as deja pu te rendre compte que ce n'est pas ce que tu recherchais comme boulot.
Tu n'as pas cherché ailleurs ?
 
Je n'applique pas mes connaissances et donc ça me donne l'impression d'être nulle et incapable.
Haaaaa mais ça c'est super courant. Ne t'en fais pas, très peu de gens restent en partie ou même toute leur vie dans le boulot qu'ils ont appris. Surtout à des niveaux comme tu as.
Perso, je dois utiliser dans mon boulot 5% de ce que j'ai appris pour mon diplôme et mes études doivent représenter 5% de ce que j'utilise. Tout le reste, appris sur le tas au fur et à mesure
 
Aline2611 a dit:
Haaaaa mais ça c'est super courant. Ne t'en fais pas, très peu de gens restent en partie ou même toute leur vie dans le boulot qu'ils ont appris. Surtout à des niveaux comme tu as.
Perso, je dois utiliser dans mon boulot 5% de ce que j'ai appris pour mon diplôme et mes études doivent représenter 5% de ce que j'utilise. Tout le reste, appris sur le tas au fur et à mesure

Mais en general on évolue un peu au bout de quelques années non ?
Moi je préférerais me concentrer d'abord sur mes connaissances et evoluer plus tard
 

Ca peut vous intéresser:

Haut