Decollement capsules urgent !!!!

liloo84

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Bonjour a toutes!!! Je poste ce message car j'ai un petit probleme voila j'ai une pose complete avec capsule a une amie a moi la semaine derniere et au bout de meme pas 1 semaine les capsules ont sauter....D'apres vous cela est du a quoi???Merci beaucoup de m'aider :))) Bisoussss
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

Hello
Mets nous ton protocole voir s'il y a un soucis.
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

coucou les filles voici mon protocole : je desinfecte les mains de ma cliente, je lime tte la surface de l'ongle , je pousse les cuticules,je coupe les envies, je depoussiere et je pose mes capsules.....
Est ce bon???
merci les filles des bisousss
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

Coucou :)
Jusque là tout va bien mais est ce que tu fais attention à bien la poser ?
Pour ne pas qui est de bulle d'air entre la capsule et l'ongle ?
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

Oui je pense que je la pose bien...Peut tu me dire comment bien la poser???Merci bisousss
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

et surtout des capsules adaptées.....ni trop grande ni trop petites, ni trop curvées....
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

coucou les filles voici mon protocole : je desinfecte les mains de ma cliente, je lime tte la surface de l'ongle , je pousse les cuticules,je coupe les envies, je depoussiere et je pose mes capsules.....
Est ce bon???
merci les filles des bisousss

Bonsoir, tu polis bien l'ongle? il ne faut pas qu'il y ai le moindre millimètre de brillance ou d'ongle non poli, fait bien les côtés aussi mais sans abîmer la plaque.
Ensuite je vois que tu ne mets pas de dehydrate (ou nail prep), c'est important si ton modèle à les mains très moites par exemple, ça veut dire que ses ongles sont plus "gras" que la moyenne, il faut en mettre à toutes les poses, ça dégraisse l'ongle.
Comment colles tu tes capsules? y'a t'il des bulles? trop de colle?

ta formatrice peut sûrement t'aider à voir ce qui ne va pas puisque tu es en formation.
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

en fesant comme un levier arf je ne sais pas comment espliquer sa
tu la pose sur le rebord de ton ongle et tu fais un système de levier ( tu la rabaisse ) sur la base afin qu il n y ai pas de bulles d air
heu je ne sais pas si tu comprend ;)
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

Oui voilà c'est ça en fait il faut faire une bascule tu la poses PRESQUE verticalement au bord libre de l'ongle et tu la rabaisses sur la plaque en appuyant fortement pour chasser et éviter les bulles d'air (pour celà il faut pas avoir peur de mettre de la colle il faut vriment qu'il y en est suffisament quit à ce qui en ai trop c'est pas grave le surplus s'enlèvera) :)
Il faut aussi bien évidemment choisir la bonne taille de capsule comme il a été dit et bien la recouvrir des côtés avec le gel, il ne faut pas oublier d'en mettre c'est important pour éviter les décollements !
;)
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

Coucou les filles merci bcp c vraiment tres gentil a vous...
A mon avis et ce que me repproche ma formatrice c'est que je met pas assez de gel je pense que le probleme viens de la aussi elle m'a dit d 'en prelever plus sur mon pinceau...
Vendredi je refais les ongles de mon modele en esperont qu'ils tiennent cette fois ci ...:)
Je suis actuellement en cap esthetique dans une ecole privee que je prepare en 1 an pour repondre a veronique...:)
Merci bcp les filles pour vos reponses!!!Bisoussss
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

alors pour le moment fais attention de pas couper les cuticules (ça ne se coupe pas) et ne coupe pas les peaux mortes non plus parce que tu n'en as pas encore le droit!
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

il faut aussi bien fondre ta capsule avant de poser ton gel et me pas clean entre chaque etape sinon cela ce decolle de plus il faut bien faire pivote ta capsule sur l ongle naturel
 
Re : Decollement capsules urgent !!!!

j'ai eu le même cas y a pas longtemps! Depuis après avoir poncé mon ongle je dépoussière et je mets du dégraissant et ça va beaucoup mieu!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut