Degraisser après construction?

Absolut_yaya

Membre récent
Bonjour mesdames,

Je me pose une question qui remet en cause tout ce que je fais..
Je débute dans la pose d'ongles en gel, alors soyez indulgentes :)

On me conseille, pour ne pas abimer ma french faite à l'airbrush, de prendre un gel de finition sans résidus, de façon à ne pas avoir à dégraisser et donc plus de risques pour la french..

Sauf que, moi, je fais ma french à l'air brush, et ensuite, j'utilise mon gel de construction, que je dégraisse, qui abime ma french entre autres :D , et ensuite, je mets mon gel de finition.

Ai-je tord de dégraisser après le gel de construction?
Peut-on enchainer sur le gel de finition sans degraisser au préalable?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
 
Re : Degraisser après construction?

ce que je ne comprend pas c que tu ne mes pas de construction sur ta french ?
 
Re : Degraisser après construction?

tu devrais faire ta french à l'airbrush après la construction!!!!
 
Re : Degraisser après construction?

Comme Sabine !

Tu fais une french à la peinture, que ce soit à l'airbrush ou non, après ta construction !

Donc tu dégraisse ta construction si tu ne veux pas engluer ta lime ! tu mets en forme, tu peins ta french et finition ! :1-smile:
 
Re : Degraisser après construction?

e debute aussi dans la pose de gel, mais qu'est-ce que l'airbrush? j'en ai pas entendu parler ds ma formation...
 
Re : Degraisser après construction?

ce que je ne comprend pas c que tu ne mes pas de construction sur ta french ?


Oula... , alors je pense qu'il y a des choses que je fais mal ... :s

Voici ma façon de procéder:

- Je desinfecte les mains,

- ( pose : je lime avec le côté fin pour enlever le brillant de l'ongle,je colle ma capsule et la fond sur l'ongle),

- (remplissage : j'enlève l'ancienne pose à la ponceuse et finiolle à la main)

- je passe mon buffer (bloc blanc), et un coup de brosse,

- je passe un coup de cleaner pour enlever les restes de poussière,