Degraisser après construction?

Absolut_yaya

Membre récent
Bonjour mesdames,

Je me pose une question qui remet en cause tout ce que je fais..
Je débute dans la pose d'ongles en gel, alors soyez indulgentes :)

On me conseille, pour ne pas abimer ma french faite à l'airbrush, de prendre un gel de finition sans résidus, de façon à ne pas avoir à dégraisser et donc plus de risques pour la french..

Sauf que, moi, je fais ma french à l'air brush, et ensuite, j'utilise mon gel de construction, que je dégraisse, qui abime ma french entre autres :D , et ensuite, je mets mon gel de finition.

Ai-je tord de dégraisser après le gel de construction?
Peut-on enchainer sur le gel de finition sans degraisser au préalable?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
 
Re : Degraisser après construction?

ce que je ne comprend pas c que tu ne mes pas de construction sur ta french ?
 
Re : Degraisser après construction?

tu devrais faire ta french à l'airbrush après la construction!!!!
 
Re : Degraisser après construction?

Comme Sabine !

Tu fais une french à la peinture, que ce soit à l'airbrush ou non, après ta construction !

Donc tu dégraisse ta construction si tu ne veux pas engluer ta lime ! tu mets en forme, tu peins ta french et finition ! :1-smile:
 
Re : Degraisser après construction?

e debute aussi dans la pose de gel, mais qu'est-ce que l'airbrush? j'en ai pas entendu parler ds ma formation...
 
Re : Degraisser après construction?

ce que je ne comprend pas c que tu ne mes pas de construction sur ta french ?


Oula... , alors je pense qu'il y a des choses que je fais mal ... :s

Voici ma façon de procéder:

- Je desinfecte les mains,

- ( pose : je lime avec le côté fin pour enlever le brillant de l'ongle,je colle ma capsule et la fond sur l'ongle),

- (remplissage : j'enlève l'ancienne pose à la ponceuse et finiolle à la main)

- je passe mon buffer (bloc blanc), et un coup de brosse,

- je passe un coup de cleaner pour enlever les restes de poussière,

- je mets du primer,

- et la, en vous lisant c'est la première chose qui m'a fait tilt, je n'utilise pas de déshydratant pour ongles, j'ai donc décidé d'en acheter un

- après le primer, je passe à mon couvrant, (que vous appellez make up si je ne me trompe pas),

- je dégraisse, et je passe un coup de buffer pour que la peinture accroche,

- je fais ma french à l'air brush,

- je passe une couche de gel de consruction pour fixer tout ça en prennant soin de bien border mon ongle, (mais quand c'est sur des poses pas trop longues c'est plus dur de bien border), que je ne dégraisse pas une fois catalisée, et puis une deuxième couche pour faire mon bombé.

- là, je dégraisse (explose les bords de ma french ;( , lime pour affiner et donner la forme finale à mon ongle et re donner un petit coup sur les parallèles, et ça me permet de rattraper les endroits où la french à bougé)

- enfin, je mets ma couche de gel de finition pour la brillance, je catalyse et dégraisse,

- et je mets souvent un coup de Topcoat car je trouve que lui aussi aide à la brillance, mais surtout pour mes clientes fumeuses.

- huile à cuticules, et c'est terminé.

Je devrais donc attendre d'avoir fait ma construction, limé etc, et là seulement, faire ma french, et ne la couvrir qu'avec une seule couche de finition (et acheter par la meme occasion un gel de finition sans résidu) si j'ai bien compris?
Donc au final, je ne dégraisserai plus après la french, et donc plus de soucis...
 
Re : Degraisser après construction?

L'airbrush c'est de la peinture propulsé avec une machine prévue pour. C'est de l'aérographe en faite.
 
Re : Degraisser après construction?

Enfin, une dernière chose, quelle marque me conseillez vous pour un gel de finition sans résidu?
 
Re : Degraisser après construction?

Désolé absolut yaya mais je n'utilise pas d'air brush donc je te suis d'aucune utilité. Mais procédé commle tu l'as mentioné çi dessus, je pense que c'est la meilleur solution.

Je ne savais pas que le cleaner pouvait abimer la french à l'airbrush!
 
Re : Degraisser après construction?

Moi j'ai testé le sealer de la marque Harmony et vraiment il est top. Sans résidu et d'une brillance extrème pour longtemps. Il y a une distributrice de cette marque sur le forum, elle s'appelle Erin enfin son pseudo demande lui des infos si tu veux.

Bye
 
Re : Degraisser après construction?

Personne pour me donner un avis sur mon protocole?
Cela m'aiderai beaucoup si quelqu'un pouvait me conseiller..

Merci d'avance
 
Re : Degraisser après construction?

en générale l'air brush permet de faire des frenchs extra fines....
d'où l'intérêt de le mettre sur la construction car au remplissage c'est super rapide...
en 2 coups de lime

pourkoi tu le met direct sur la capsule?

moi le gel french il m'arrive de le mettre direct sur le capsule apres la prépa!!
mais ca se catalyse , contrairement a la peinture!!
une fois j'avais vus un protocole tres complet sur l'air brush est en gros fzut metre sa french sur une couche de gel catalysé, dégraissé et limé :)
tu as déjà essayé comme ca?

tu veut dire que apres ta construction quand tu essuis la couche de cohésion la french s'en va?

si c'est le cas c'est que tu borde pas assez ?

ca à l'aire super l'air brush en tout cas quand je vois les poses ca donne envie!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut