demande de financement à la banque voiçi tout ce qu'il vous faut :

lilikan

Membre Actif
Bon pour vous faire gagner du temps et éviter d'aller à la banque pour rien, vous pourrez dès votre premier rdv y aller avec tout ces papiers :C'est du boulot mais ça va vous faire gagner un temps précieux, surtout qd on sait qu'il faut env 1 mois à la banque pour tt débloquer en cas d'accord.
Tous ces documents sont importants, la banque vous les demandera à coup sûr...

1) Le prévisionnel, ce dernier doit comporter les investissements et les financements, les salaires et les charges sociales, les frais généraux prévisionnels, le compte de résultat prévisionnel, les soldes intermédiaires de gestion, la capacité d'autofinancement, le seuil de rentabilité. Le tout doit être sur 3 ans.
Pour infos, de nombreux cabinets d'experts comptables vous le proposent gratuitement à condition bien entendu que vous les preniez par la suite pour la compta
2) vos diplômes (tous sans exception quoique le brevet c'est peut être pas utile;))
3) copie de votre pièce d'identité
4) copie de votre livret de famille (surtout pour les femmes mariées)
5) votre endettement personnel actuel (par ex si vous avez un prêt immo, le tableau d'amortissement)
6) vos 3 derniers relevés de banque
7)les prix que vous souhaitez pratiquer
8) étude de marché avec vos motivations personnelles, la concurrence, les statistiques de la commune, le panier moyen, le nombre de clients que vous comptez avoir par jour, vos horaires prévus...c'est surtout pour montrer que vous avez étudié votre truc
9) si vous avez fait un plan du local, mettez le également
10) le projet des statuts (demandez le au comptable)
11)les factures que vous avez récoltées. Au moins celles des travaux s'il y en a
12)les impôts
13)l'imprimé écran ou un relevé de banque où apparait le montant de votre apport
14) un cv
15) le projet du bail
16) le papier de la banque de france qui prouve que vous n'avez pas été fiché (les banques ont accès à ce document, c'est plutôt les organismes pour les prêts d'honneur qui peuvent vous le réclamer)
17) votre motivation, votre sourire et votre persuasion!!!
 
Coucou sans indiscrétions vos apports étaient de combien par rapport au montant que vous avez emprunté?
Moi j'ai un souci avec l'apport, j'en ai pas, et on m'a demandé 20% de la somme (soit 16000€)... Et savez vous quelle banque est la + encline à accorder un prêt à des jeunes?
 
Coucou sans indiscrétions vos apports étaient de combien par rapport au montant que vous avez emprunté?
Moi j'ai un souci avec l'apport, j'en ai pas, et on m'a demandé 20% de la somme (soit 16000€)... Et savez vous quelle banque est la + encline à accorder un prêt à des jeunes?
salut samiha,
écoute moi j'ai opté pour la banque populaire, je trouve qu'ils ont une bonne dynamique et qu'ils font plus facilement confiance aux petites et moyennes entreprises. fais en le plus que tu peux 4 c'est bien. Même si les banques sont frileuses dis toi que si ton projet est bien ficelé, tu en auras forcément une dans le lot qui te prêtera. par contre si tu acquiesse trop de refus, c'est sans doute signe que ton projet comporte trop de risques.

Pour ma part, je demande 45000 euros d'emprunt (oséo compris) et j'apporte 15000 euros (5000 en capital et 10000 en trésorerie). Après tu peux aussi contacter l'organisme esia (ils peuvent t'aider, c'est l'état et c'est plutot pour les femmes, par contre tu peux faire la demande qu'une fois, ils se portent caution à une certaine hauteur pour toi et donc ça rassure beaucoup les banques! et il prête aussi un peu) france initiative peuvent accorder des prêts d'honneur et c'est qd même super pratique qd on a pas d'apport... va voir sur leur site, t'as des caisses régionales. Pour ma part, j'en suis à ma 3ème tentative de création mais c'était plutôt dans la restauration mais comme je devais être dépendante d'un cuisinier ils n'ont pas voulus comme je ne me voyais pas cuisto j'ai repris mes étude! le diplôme esthétique en poche et il est vrai de l'apport; la banque a bien voulu cette fois çi ( je commence les travaux bientôt!!!)c'est pour ça que je suis au courant de pas mal de trucs. Si tu as besoin d'aide je ferai ce que je peux pour te donner des infos!!! Et le premier conseil : soit un vrai pitbull ;) : NE LACHE RIEN, un jour quelqu'un te fera confiance et te donnera toutes les cartes en main pour y arriver! Bon courage
à bientôt
 
De nos jours il y a de plus en plus d’arnaque de prêt sur le net . Je voulais emprunter de l’argent et après avoir poster une annonce de demande de crédit, je recevais plus de 25 messages rien que des escrocs qui demandent de l’argent soi-disant des frais de dossiers et je supprimais aussitôt leur message mais un jour je suis tombé sur le site www.pretfacile.net, je croyais qu’il faisait aussi partir des escrocs du net mais à ma grande surprise ils m'ont orienté vers un prêteur particulier et en 72 heures j'ai obtenu un crédit de 35000€ sur 84 mois à un taux annuel de 3% .
N'ATTENDEZ PLUS: remplissez maintenant votre demande de crédit sur www.pretfacile.net et réalisez vos projets rapidement. Ils vont vous mettre en contact avec des prêteurs particuliers disposés à vous accorder le montant désiré, même avec un mauvais crédit. Vous n'avez donc rien à perdre.
 
Evelyne33 a dit:
De nos jours il y a de plus en plus d’arnaque de prêt sur le net . Je voulais emprunter de l’argent et après avoir poster une annonce de demande de crédit, je recevais plus de 25 messages rien que des escrocs qui demandent de l’argent soi-disant des frais de dossiers et je supprimais aussitôt leur message mais un jour je suis tombé sur le site www.pretfacile.net, je croyais qu’il faisait aussi partir des escrocs du net mais à ma grande surprise ils m'ont orienté vers un prêteur particulier et en 72 heures j'ai obtenu un crédit de 35000€ sur 84 mois à un taux annuel de 3% .
N'ATTENDEZ PLUS: remplissez maintenant votre demande de crédit sur www.pretfacile.net et réalisez vos projets rapidement. Ils vont vous mettre en contact avec des prêteurs particuliers disposés à vous accorder le montant désiré, même avec un mauvais crédit. Vous n'avez donc rien à perdre.

C'est une grosse arnaque. Meme pas de numero ou de mail de contact. C'est du gros fake et ce serait trop beau pour etre vrai !!
 
Comment une demande de crédit peut-elle se transformer en piège ? Le crédit aux particuliers, moyen d’arnaque en plein essor. Préférez toujours les services d’un professionnel, tels qu’un courtier ou un mandataire en crédits. Prenez connaissances des mentions légales du site internet. Examinez les informations données avant la signature d’un contrat de crédit. Ne donnez jamais d’argent avant l’accord de crédit.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut