Demarrage

gwenl

Nouveau Membre
Bonjour

Je dois faire une formation et je voudrais travailler au domicile des clientes en tant qu'auto entrepreneur.

Je voudrais ne pas faire de prêt pour le demarrage, le fond de roulement. Combien faut il pour pouvoir demarrer ?

Merci de vos reponses

gwen
 
Re : Demarrage

Bonjour,
Je viens de démarrer mon activité d'esthétique à domicile (05/01/09). Perso, j'en ai eu pour 10 000 € en tout....sans compter le véhicule qui est le mien.
-stock
-assurances diverses
-frais d'immatriculation divres
-frais bancaires
-fond de roulement
-matériel
-publicité
Voilà
 
Re : Demarrage

10 000 euros ???? ça me semble enorme tout de meme. Moi jepensais qu'avec du materiel que j'aurai deja acquis lors de la formation après 2000 euros c'etait suffisant car pas de prêt bancaire
 
Re : Demarrage

si c'est en auto on va dire que tu est deja assuré pour les charge car tu ne paye que sur ce que tu gagne!
donc pas trop d'inquietude pour les charge!
apres ce qui est du matos, avec tout les kits qu'on trouve et si tu prend tout le matos il faut compté un bon 1000euros!
apres pour la pub en voyant gros une 100ene d'euro ta deja pas mal!
l'assurance compté 150 par ans!!!
on est loin des 10000 quand meme!
 
Re : Demarrage

arfff oui si elle est estheticienne je comprend les 10 000e mdr
 
Re : Demarrage

bah perso moi moi j'ai jamais mit une tel somme.
Ma gamme de produits augmente petit a petit.
comment dire, j'ai commencer avec un seul soin tout simple, et puis après j'ai rajouter une gamme peaux grasses et ainsi de suite !!!
en gros j'achetait mes produits grace a mes prestations.
Maintenant l'argent qu'il me reste est devenu un vrai salaire.
Une chose est sur c'est que je n'avait pas d'appareils cire a acheter...
Te dire pour combien j'en ai eu au total lol pas facile mdr mais certainement pas 10000€ je dirait même d'enlever un zéro lol
 
Re : Demarrage

je vais commencer ma formation lundi et je commence ( avec l'aide de mon mari) a mettre tout a plat concernant mon futur statut (je compte me lancer en auto entrepreneur fin mai début juin), le matos a acheter, bref tout ce kil me faut pour démarrer dans de bonnes conditions...et bien (sans parler du prix de ma formation) j'ai desoin d'un budget d'environ 600 € de matos!!
mais vous me faites un peu peur les filles quand je vois que les montant que vous annoncer sont plus chers!!!! j'espere ne rien avoir oublier dans ma "liste"!!!!!!!!
:fier:
 
Re : Demarrage

ben écoutes moi je suis esthéticienne, en micro et j'en ai eu pour 2000 € grand maximum,
comme mel44 j'ai acheté au fur et à mesure, comme çà si pas de prestation, pas de frais inutiles, et aujourd'hui j'ai diversifié ma carte et ma gamme de produits revente, et dans le lot je compte le matériel pour mes poses résines car je m'entraine actuellement et je fais mes poses gratuitement sur mes modèles...
donc je ne saurais même pas comment dépenser 10 000 € sachant que ma voiture que j'ai changé entre temps m'a couté 2000 € lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut