des astuces pour la technique reverse ?

Sirona

Membre Actif
Salut !

Je m'entraîne encore et toujours sur les mains des copines et au fur et à mesure mes poses s'améliorent (il était temps ! lol). J'arrive enfin à faire des poses plus fines et des french plus souriantes et régulières, mais j'ai encore un petit souci :
Je commence par la plaque en reverse et fais ensuite la french (ça me permet de faire un sourire plus souriant - excusez le pléonasme -). Par contre, comme ma cover est assez claire, je ne me rend pas bien compte de la forme qu'elle prend quand je la pose. Ce n'est que quand je pose la french que je me rends compte qu'elle remonte un peu plus d'un côté que de l'autre par exemple.
D'où ma question : avez-vous des astuces pour faire une plaque en reverse qui soit bien régulière des des côtés du doigt ?

Merci !
 
bonsoir tout le monde,
j'ai suivi plusieurs formations pour la pose de gel et de capsules mais je ne connais pas la technique pour la pose de chablons et j'ai des clientes qui se rongent les ongles, pouvez-vous m'aider ? merçi d'avance à toutes et à tous
 
Tu dois maîtriser complètement le ratio déjà. Souvent c'est ça qui peche...une video de morgaine qui peut peut etre t'aider

 
@ AlovP : la vidéo c'est pour me répondre ou répondre à celle qui a posté après moi sa question ? En tout cas merci, c'est toujours utile ce genre de vidéos !

Je n'ai pas de souci de décollement, mon ratio est bon et je ne suis plus dans les cuticules. C'est juste au niveau du bout de la reverse (au niveau de la zone de stress) que je n'arrive pas à faire bien régulier. Parfois (mais je m'en rends compte seulement quand je mets le blanc de la french) elle remonte plus d'un côté de que l'autre.
Et comme ma cover est assez claire, je galère à bien voir et anticiper sur ce que ça va donner à la fin. D'où les mauvaises surprises quand je mets le blanc. Je ne sais pas si je suis claire ?
 
@ AlovP : la vidéo c'est pour me répondre ou répondre à celle qui a posté après moi sa question ? En tout cas merci, c'est toujours utile ce genre de vidéos !

Je n'ai pas de souci de décollement, mon ratio est bon et je ne suis plus dans les cuticules. C'est juste au niveau du bout de la reverse (au niveau de la zone de stress) que je n'arrive pas à faire bien régulier. Parfois (mais je m'en rends compte seulement quand je mets le blanc de la french) elle remonte plus d'un côté de que l'autre.
Et comme ma cover est assez claire, je galère à bien voir et anticiper sur ce que ça va donner à la fin. D'où les mauvaises surprises quand je mets le blanc. Je ne sais pas si je suis claire ?

peut être que tu ne réparties pas bien ta couvrante pendant ton modelage du coup une partie de ta couvrante se retrouve en plus grande quantité d'un côté plus que d'un autre, il faut bien répartir ta matière pendant le modelage, ce n'est pas une question de couleur de couvrante mais une question de modelage de même que si tu travailles avec un ratio trop sec tu n'as pas le temps de bien le modeler et du coup il se répartie moins bien car déjà presque sec d'un côté
 
Oui, j'essaie de bien la répartir mais je n'y arrive pas. La résine ne sèche pas trop vite, j'ai le temps de la travailler mais ça vient de moi : je la place un peu de travers et après je me rends compte que (par exemple) le sourire remonte plus sur la droite que sur la gauche. Si encore ma cover était foncée, je pourrais plus facilement m'en rendre compte.
Y'a que l'entraînement alors ! :)
 
Oui, j'essaie de bien la répartir mais je n'y arrive pas. La résine ne sèche pas trop vite, j'ai le temps de la travailler mais ça vient de moi : je la place un peu de travers et après je me rends compte que (par exemple) le sourire remonte plus sur la droite que sur la gauche. Si encore ma cover était foncée, je pourrais plus facilement m'en rendre compte.
Y'a que l'entraînement alors ! :)
oui et travailler tout en vérifiant ton placement de matière, c'est difficile au début mais à force on le fait sans s'en rendre compte
 
@ AlovP : la vidéo c'est pour me répondre ou répondre à celle qui a posté après moi sa question ? En tout cas merci, c'est toujours utile ce genre de vidéos !

Je n'ai pas de souci de décollement, mon ratio est bon et je ne suis plus dans les cuticules. C'est juste au niveau du bout de la reverse (au niveau de la zone de stress) que je n'arrive pas à faire bien régulier. Parfois (mais je m'en rends compte seulement quand je mets le blanc de la french) elle remonte plus d'un côté de que l'autre.
Et comme ma cover est assez claire, je galère à bien voir et anticiper sur ce que ça va donner à la fin. D'où les mauvaises surprises quand je mets le blanc. Je ne sais pas si je suis claire ?

Oui oui c'etait bien pour toi! Désolé mais la miss a su répondre à ton post donc elle saura en ouvrir un toute seule...
Tu utilises quelle marque de couvrante?
Mais bon y'a pas de secret en résine, tu te fais vraiment la main en t'entrainant y'a pas a dire!
 
Merci AlovP et Morgaine pour vos réponses ! ;)
Vivement que je puisse m'acheter ma main d'entraînement !!! C'est vrai que rien ne vaut la pratique !
J'utilise la marque Organic Nails (petal collection bride). J'ai utilisé pas mal de marques et je crois que je vais rester sur celle-ci, elle me convient parfaitement, que ce soit au niveau de la texture qui est vraiment super ou de la couleur ! (J'aimais bien aussi la couleur CF07 de la cover fondation de Nfu Oh mais impossible d'en trouver en grand pot).
 
La organic niveau couvrante c'est pas le top ca c'est clair...essai de changer de marque
 
Oui je sais qu'elle ne couvre pas à 100% mais j'aime beaucoup la texture, la teinte et les toutes petites paillettes ! ;)
J'aimais bien la nfu oh mais la texture n'est pas top pour moi.
Toi tu prends quoi comme cover ?
 
ca depends...pareil j'aimais beaucoup la couleur des couvrantes nfu mais bon elles restent cher quand meme...

Là je suis sur la naility depuis quelques mois et j'en suis bien contente
 
Oui je sais qu'elle ne couvre pas à 100% mais j'aime beaucoup la texture, la teinte et les toutes petites paillettes ! ;)
J'aimais bien la nfu oh mais la texture n'est pas top pour moi.
Toi tu prends quoi comme cover ?
les cnd sont tres couvrantes et rien ne t'empeche de rajouter les paillettes traditionnel d'oraganic pour avoir le resultat scintillant
 
CND ? Ca me dit quelque chose mais je ne me souviens pas de cette marque. Et puis j'ai la peau très blanche donc souvent les cover qui vont aux autres font trop orangé sur moi.
Je pense rester sur les organic, même si ça ne couvre pas à 100% je la trouve très bien quand même. J'ai fait une pose sur moi et sur 3 copines, et ça faisait bien couvrant sur nous toutes. (Et la teinte fait naturel alors qu'on va de la peau très blanche à une peau plus mate. C'est appréciable de ne pas avoir à changer et à se poser mille questions sur la bonne teinte de cover à choisir d'après la couleur de la peau.) Il n'y a que sur une 4ème copine qu'on voyait un peu au travers. Mais sur le coup je me demande si on ne voyait pas la trace des capsules parce que je n'avais pas assez limé...
 
bon tout a ete dit mais je te conseillerais en fait de prendre du recul, eloigner le doigt voire de le retourner en face de toi pour avoi rune autre vision, plus globale
c est comme qd on fini le limage, on retourne la main vers soi pour finaliser le limage
et aussi une autre astuce, fais monter tes pointes de sourires sur la plaque d environ 1 mm tu verras mieux car tu auras une base egale en dessous ( l ongle naturel ).
sais pas si je suis claire , on dirait du chinois tout ca lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut