des decollements je ne sais plus quoi faire

55aurelie

Nouveau Membre
coucou les filles,
voila je debute je me fais souvent des poses sur moi meme ou ma petite soeur pour m'entrainer mais j'ai toujours des décollements qui apparaissent. je fais le bon protocole que j'ai toujours suivi depuis ce site, je pense que c'est que je met du gel dans les cuticules pourtant j'essai de faire attention de pas en mettre et au final il y en a toujours, je passe meme un batonnet sur tous les contours pour enlever le surplus et au bout d'une semaine à peine et ben ca se decolle alors je recommence toutes les semaines environ ca m'entraine mais bon ca m'enerve surtout....
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

coucou!!!
je ne suis pas une pro mais j'ai vu que personne n'avais répondu à ton post,, j'ai donc fait une petite recherche et j'ai trouvé maintes et maintes raisons au décollement, à toi de trouver quelle a été ton erreur!! bises Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un ongle artificiel peut se décoller..........

La lime n’a pas été mise suffisamment en angle pour dégraisser l’ongle naturel près de la cuticule ou pas assez verticale pour le côté des ongles. Le lit de l’ongle n’est donc pas totalement dégraissé et les petites peaux pas complètement enlevées. Peut-être faut-il changer la lime.

Les particules de poussières n’ont pas été suffisamment bien enlevées avec la brosse à ongle après avoir l’avoir limé.

Après avoir enlevé cette poussière, vous avez appliqué trop peu ou pas d’antiseptique et l’ongle n’est pas bien dégraissé

· Pendant la pose, la cliente touche ses cheveux ou son visage

· La cliente ou le styliste d’ongle bouge la poussière à l’aide de ses doigts

· La cliente fume durant la pose (le dépôt de nicotine est très gras)

· La cliente mange pendant le traitement

· Pendant la pose, de la colle, du gel ou de l’acrylique est entré en contact avec la cuticule et n’a pas été correctement limé

· Avant de limer, la cuticule et les côtés de l’ongle n’ont pas été décollé avec un bâtonnet pour vérifier si l’acrylique ou le gel n’a pas coulé. Les bords de l’ongle ne sont donc pas lisses. De plus c ‘est une porte ouverte pour que la cliente mange les parties qui dépassent

· Le produit n’a pas été appliqué en une fine couche près de la cuticule et la transition n’est pas invisible

· Vous avez utilisé trop de primer, ce qui rend l’ongle naturel très fin. Une couche huileuse recouvre plus vite les ongles fins

· Si la cliente a enlevé ses ongles et qu’une couche de ses ongles naturels est partie, ils deviennent alors très fins. Ajoutez à cela le limage et le primer, petit à petit les ongles tiendront de moins en moins bien. Ne limez alors que la zone proche de la cuticule et avertissez la cliente qu’elle ne doit plus arracher ses ongles

· La cliente suit un traitement hormonal

· La cliente est enceinte

· La cliente est en ménopause

· La cliente est sous antidépresseurs

· La cliente se lave les mains avec un produit régénérant trop gras

· La cliente prend des bains avec beaucoup d’huile

· La cliente a utilisé un produit décapant sans gants

· La cliente travaille dans un hôpital avec un nettoyant dans un seau

· Une semaine après la pose, la cliente n’a pas lissé près de la cuticule à l’aide d’une lime pour ne pas abîmer son vernis

- La cliente attend trop longtemps pour faire ses retouches

· En repoussant ses cuticules en donnant trop de pression sur l’ongle naturel, la cliente répercute cette pression sur l’ongle artificiel

· La couche d’acrylique sur ongle naturel n’épouse pas assez l’ongle ou est trop fine. Celle ci craque ou se décolle
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

merci a toi pouur tout ce que tu as trouvé c'est cool de ta part....:p

merci merci
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

de rien c'est normal de s'entraider!! alors tu as trouvé la faille?? lol
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

coucou moi je pense que c'est le gel dans les cuticules, mais aussi je le met toujours a la bouche... pour les poussières je pense pa car je sais pas si c'est bien ce que je fait mais je passe mes mains sous l'eau... enfin je vais encore essayer ca ce week end on verra bien lol mais je desespere un peu. La je les fait sur mes pieds il y a trois jours et ca a l'air de tenir nikel....
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

bonjour; je suis ultra novice dans la pose et j'apprend grâce au forum; je peux te dire que ça fait 5 poses que je fais sur moi même et je n'ai jamais eu de décollement malgrè mon boulot( mon compagnon et moi avons un commerce), en revanche c'est vrai que j'achète des gels de qualité beautynails et francenails, je ne sais si ça peut t'aider mais peut être que cela ne vient pas de ton protocole mais peut être des produits que tu utilises; car en ce qui me concerne je ne ménage pas mes ongles et ça tient bien voilà.
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

j'utilise les produits de nail euro discount mais je ne pense pas que ce soit les produits car plein de filles les utilisent sur le forum et elles n'ont pas forcement de decollements... enfin c chiant quand meme. Mais mes ongles ne sautent pas parce que moi aussi je ne suis pas trés douce avec mes ongles c'est juste que ca se decollent aux cuticules...
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

Tu touches effectivement peut être encore les cutis!Pendant longtemps j'avais des décollements,je pensais pas les toucher mais aujourd'hui je me rends compte que j'étais trop proche de ces fameuses cutis!prends toi le temps de bien faire seulement un doigt, respecte bien le u de l'ongle en laissant 1 à 2 mm des cutis et fais également attention quand tu appliques le gel de finition!
bizz
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

sinon même si tu touches les cuticules, tu passes un batonnet de buis au niveau des cuticules pour vraiment éliminer le surplus de gel. et tu fais ça avant de catalyser !
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

et surtout ne pas se laver les mains juste avant ou pendant la pose!!!!
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

ah ok
ca peut exliquer alors, parce que pour bien enlever la poussiere je me lave les main, ah lalala c malin
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

oui mais ça je trouve que c'est plus difficile à contrôler car moi des fois quand j'arrive chez certaines clientes elles sont encore en pleine vaisselle et du coup les mains bien mouillées. je fais mon max pour leur sécher les mains mais pas facile de contrôler ça !
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

donc en faite il ne faut pas du tout avoir es mains mouillées humide sinon ca peut provoquer des decollements
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

Si j'ai bien compris tu laves tes mains pour enlever la poussière après avoir limé le gel ?
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

Non avant de poser le gel, par exemple quand je lime pour le remplissage ou quand je lime la demarcation des capsules...
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

Oui quand tu lime le gel avant de mettre déshydratant... c'est çà ?
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

Moi je ne me lave pas les mains avant sauf quand je me fais les pieds, je préfère les rincer avant la pose, c'est pour l'hygiène...
Les poussières, il faut les enlever uniquement avec une brosse, certaines passent du cleaner mais bon moi je préfère pas risquer...
 
Re : des decollements je ne sais plus quoi faire

ben c'est ce que je ferai maintenant avec la brosse et je verrai bien si il y a une difference.
j'ai une petite question je suis encore debutante alors c'est ptete bete ce que je vais poser mais le désydratant est-ce pareil que le nail preparator???
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 4
Ongles en gel UV 14
R
Ongles en gel UV 17
B
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 11

Ca peut vous intéresser:

Haut