Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

fleaflea

Membre Populaire
:fou: coucou tout le monde !

Samedi soir j'ai mangé chez une amie à moi qui est en couple avec un mec qui a une fille de 5 ans, comme c'etait son weekend de garde elle était là je me suis apperçu qu'elle avait des mèches, je demande confirmation à ma copine, elle ne s'en etait pas rendu compte mais effectivement, la petite maelys qui est blonde à la base avait des mèches platines, donc décolorées ! Il faut savoir que sa mère est coiffeuse
:king:

Je suis une vieille peau de trouver ça choquant ??????
Déja cet été elle avait une meche violette mais je pensais que c'etait un produits qui partait au premier shampoing et là elle me dit qu'en fait elle l'a gardé plus de 2 mois...


Son père n'y voit pas de mal, il est monté sur ses grands chevaux en disant c'est pas pour ça qu'elle va finir sur le trottoir (on a jamais dit ça !!) et il comparait avec le fils de ma copine (7 ans) à qui elle a fait faire des dessins à la tondeuse.

Ca dure 15 jours et surtout il n'y a pas de produits chimique, c'est juste une coupe de cheveux...

On voit régulièrement des révoltes forumiennes dès qu'une gamine de moins de 16 ans se fait poser des ongles en gel, quant à la matrice de l'ongle encore immature... mais qu'en est il des cheveux ?
Outre le fait qu'à 5 ans elle n'a vraiment pas besoin de mèches et que d'un point de vue moral je trouve ça abérrant, qu'en est-il d'un point du vue de santé ?

Merci de me répondre :cool::cool::cool:
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

perso je trouve pas ca bien on trafique assez nos cheveux toute notre vie ca sert a rien de commancer si jeune
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

moi jai commencer a 11 ans en 6eme par une coloration de supermarche mais c'est parce que jevoulais faire comme a grande soeur qui avait 8 ans de + lol.. mais le point positif pour moi c'est que depuis toute petite jarrivais pas a me debarrasser des poux et depuis ma 1er coloration tout a disparus..
mais c'est vrai qu a 5 ans c'est choquiant ! je suis pas du tout pour..
Moi aussi jai deja vus ca sur les petites cousines de ma meilleures amies leux avait carrement des meches marrons et blond pour ressembler a leur maman qui avait la meme couleur !!
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

mon ancienne patronne ne faisait pas de mèches sur les enfants avant 12ans et encore c'était une ou deux pour faire plaisir.
Généralement on ne fait pas de mèches ou couleur aux enfants, ça ne sers a rien de leur fragilisé déjà, surtout qu'on sais qu'il faut environ 7ans pour que les cheveux se changent tous
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

5 ans? perso moi je trouve ça choquant tout comme toi pffffffffffff.
des mèches de couleur avec un mascara spécial je n'y vois pas de mal, mais ça pfffffff
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

ben je pense pas que tu sois une vieille peau lol moi aussi ça me choque !! je n'y connais rien en coiffure mais c'est quand même des produits chimiques et je suis contre le fait de vouloir faire grandir les enfants trop vite (comme le fait de faire porter des talons aux ptites filles ou des perruques aux bébés ridicule!!), ils auront bien le temps plus tard de faire des couleurs, des ongles, chaque chose en son temps !!!
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

Perso j'ai eu ma premiere couleur a 16 ans donc 5 ans jtrouve ça vraiment jeune et puis c'est dommage de lui abimer les cheveux a cet age la parce que toute facon lorsqu'elle grandira elle va le faire !!
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

hallucinan

5ans c honteux vachement trop jeune

et pour les dessin a la tondeuse il fau pa que le mec compare tondeuse et décoloran c du nimporte quoi

mon fils a un dessin a la tondeuse au bou de 15 jours on voi plu rien

mais fair des méche a une gamine il fau pas etre intélligent
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

Lool j'ai commencé mes meches à 36 ans (bon oui je suis un cas particulier mdrr mais malheureusement cheveux super fragiles).

Mais bon j'ai une gamine de 5 ans qui n'a pas de meche et qui n'en aura pas à ces 5 ans deja.
On a le temps de faire assez de connerie à ses cheveux, bon je vais pas lui demander d'attendre comme moi à 36 ans lool, mais bon le plus tard sera le mieu.

Bref pour dire que l'on s'amuse à la barbie avec sa fille comme certaines gamines aux etats unis.........................c'est hallucinant
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

Je trouve ça absurde et les parents sont inconscients oO
Première colo à 16 ans aussi.
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

N'importe nawak, pourquoi pas lui épiler les sourcils et lui mettre des lentilles de couleur aussi !!!:hammer:
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

Dans l'absolu en effet c'est crétin de faire des mèches à une enfant mais concernant la réaction du père tout dépend de comment vous vous êtes exprimées et si il n'y avait pas d'autre objectifs derrière la remarque (le plaisir de critiquer la maman et accessoirement ex du papa).

Si la maman est coiffeuse, elle connait p-ê son métier, vu que la petite est blonde elle a peut-être utilisé des produits spécifiques et doux pour enfants, tu dis oi même que ta copine ne l'avait pas remarqué donc ça doit être relativement léger (au passage le lui faire remarquer, ça fait un peu fouteuse de merde, pardon pour l'expression).

Et pour le père, exprimer les choses de façon "pacifique" sans que ce soit perçu comme une attaque contre la mère de sa gamine.

Tel que tu l'exprimes "en plus, elle avait une mèche violette !!!!!!! blablabla" j'ai plus le sentiment d'une envie malsaine de descendre la mère coiffeuse que d'un intérêt bienveillant envers la petite.

Boaf !
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

en ce qui concerne les mèches de couleurs (violet, bleu .....), j'en fais poser à ma fille (7 ans), mais ce sont des mèches qui se "collent" à la base du cheveu, comme des sortes de rajout, mais effectivement pas de décolo à cet âge
 
Re : Des mèches sur une gamine de 5 ans ?!

bien dans 6 mois on lui posera des extensions de cils et on lui fera une petite dermo contour des yeux!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut