Deux petits soucis

LOONYSE83

Nouveau Membre
Coucou les filles,

alors j'ai deux soucis :

- le premier sur une cliente qui se ronge beaucoup les ongles : je lui ai fait une pose de gel avec allongement gel + french, la tenue nickel. 1er comblage nickel il y a une bonne adherence. Au 2eme comblage en enlevant la couche de gel, je me suis rendu compte sur un doigt qu'il y a une petit tache verte sous le bord libre de l'ongle naturel. Donc je le nettoie dessous car il y avait un petit depot, je desinfecte, la tache s'estompe un peu mais toujours presente. A quoi c'est du? comment je peu faire pour l'eviter?

- pour le deuxieme nouvelle cliente belle base: je lui ai fait un allongement gel + french. Un semaine apres je recois un message me disant que son index est fendu sur la verticale (que le gel pas l'ongle naturel) donc je retourne chez elle pour le refaire et la une semaine encore apres c'est l'index de l'autre main. je me fait de soucis car les autres tiennent bien il n'y a que les index qui ont un soucis. Comment faire pour l'eviter? a quoi c'est du?

merci d'avance les filles pour vos reponse, une bonne journee.
 
Re : Deux petits soucis

Coucou les filles,

alors j'ai deux soucis :

- le premier sur une cliente qui se ronge beaucoup les ongles : je lui ai fait une pose de gel avec allongement gel + french, la tenue nickel. 1er comblage nickel il y a une bonne adherence. Au 2eme comblage en enlevant la couche de gel, je me suis rendu compte sur un doigt qu'il y a une petit tache verte sous le bord libre de l'ongle naturel. Donc je le nettoie dessous car il y avait un petit depot, je desinfecte, la tache s'estompe un peu mais toujours presente. A quoi c'est du? comment je peu faire pour l'eviter?

- pour le deuxieme nouvelle cliente belle base: je lui ai fait un allongement gel + french. Un semaine apres je recois un message me disant que son index est fendu sur la verticale (que le gel pas l'ongle naturel) donc je retourne chez elle pour le refaire et la une semaine encore apres c'est l'index de l'autre main. je me fait de soucis car les autres tiennent bien il n'y a que les index qui ont un soucis. Comment faire pour l'eviter? a quoi c'est du?

merci d'avance les filles pour vos reponse, une bonne journee.



pour la 1er je dirais mycose....

pour la 2em un jour j'ai eu une cliente qui a eu pareil et c que enfet elle avais mordu ses ongle ... bien sur elle n'a pas reconnu les fait!
elle voulais une pose gratuite je lui est dit non...
 
Re : Deux petits soucis

pareil que mcbernik, la 1ere mycose, tu ne dois pas lui reposer dessus, et elle doit le traiter, si c'est leger le vernis pour soigné les mycose que t'achete en pharmacie suffira, sinon dermato

la 2eme t'inquiète elle doit le cogner son ongle, surtout si tu n'a pas se problème d'habitude
moi j'ai eu ca, je refaisais gratuitement, depuis que je lui ai dit passé 1 semaine c'est 2euros la rep son ongle ne se fissure plus jamais !
 
Re : Deux petits soucis

oui je fais pareil sauf que ma cliente ma appeler en plus a 2semaine et demi donc....
 
Re : Deux petits soucis

La première c'est quasi sure c'est une mycose. Desinfecte bien ton matos et conseille lui de consulter.

Deuxieme si c'est que les index il y a des chances qu'elle se servent de ses ongles pour ouvrir des trucs (emballages, cartons....) Tu sais ce qu'elle fait dans la vie, elle serait pas vendeuse par hasard?
Ou peut etre effectivement qu'lle les porte a la bouche. Rappelle lui gentilment comment prendre soin de ses ongles
 
Re : Deux petits soucis

Coucou,
je partage l'avis des autres filles, la première: tu as de grandes chances pour que ce soit une mycose,
la deuxième: si c'est fendu dans le sens de la longueur, elle a sûrement pincé son ongle entre ses dents, sous la pression son ongle s'est fendu! mais il y a peu de chances pour qu'elle te le dise (peut-être ne s'en rend-elle pas compte?...)
Pour moi, un ongle cassé c'est 5 euros en dehors du remplissage, si c'est pendant le remplissage et qu'il n'y en a qu'1 je l'offre.
Bisz
 
Re : Deux petits soucis

Merci les filles. Mais comment faire pour eviter les mycoses surtout que c'est sous l'ongle naturel du aux depot. Qu'est ce que je peux conseiller a la cliente ? car le seul truc que je peux lui dire c'est de bien se nettoyer sous les ongles et bien secher. Mais si elle ne le fait pas elle en aura toujours ???
 
Re : Deux petits soucis

Non une mycose c'est traitement medical...a la rigueur en pharmacie mais ça ne partira pas seul c'est un champignon pas une simple saleté et elle risque de contaminer ses autres doigts

Fais tu bien attention de desinfecter tes mains et celles de tes clientes lors des poses? Et depoussires tu bien? Ca peut provoquer les mycose.
Comme je te l'ai dit desinfecte bien ton matos en esperant que tes gels ne soient pas aussi contaminer
 
Re : Deux petits soucis

Alors moi je suis pas du tout d'accord avec le diagnostique des filles pour ton premier cas. J'ai aussi eu ce cas lorsque j'ai travaillé sur ma première rongeuse, lors de ma formation. Simplement il y a eu de l'eau (et d'autres liquides) qui est venu se mettre entre l'ongle et le gel (dans un décollement). Avec le temps l'eau est devenue "vaseuse". La tache verte part en partie avec le cleaner et le bloc blanc. Mais l'ongle est taché et donc ça ne partira pas complètement.

Fais donc super attention avec les rongeuses. Les décollements lors des premières poses sont courrant et l'eau vient s'y loger.

En ce qui concerne les mycoses tu peux (et même tu devrais ;) )
- la cliente et toi vous lavez les mains avec un antigermicide
- utiliser des serviettes à usage unique (soit papier soit tissus que l'on lave après en machine)
- désinfection de la table et des lampes
- stérilisation de tout le matériel en métal
- une lime et un bloc blanc par cliente dans un sachet (ou une boite)

Après en ce qui concerne les mycoses, je te mets un lien avec des photos. Tu pourras y voir que la mycose ce n'est pas vert, mais jaune-beige-gris

http://www.malapedia.com/malapedia/...nons+et+keratine-fr-B35.1-1473-sante.php#1473

C'est, à mon avis, capital de savoir reconnaître les maladies des ongles (dont les mycoses) quand on est prothésiste ou manucure.
 
Re : Deux petits soucis

je suis d'accord avec cracittine les mycoses ne sont pas vertes j'ai deja eu sur moi une infiltration d'eau quand je me faisait poser des ongles il ya qq annees et c'etait du a un decollement l'eau s'etait infiltrée

pour la seconde a mon avis elle doit se cogner l'index prendre des chocs est ce que c'est sa "bonne" main
 
Re : Deux petits soucis

On chipote là! la moisissure c'est une sorte de champignon, c'est de la vase si tu veux.... Quoiqu'il en soit c'est un problème qui relève de l'hygiène et ça se propage. Et comme personne n'a vu de photo et que je sache personne ici n'est médecin conseille à ta cliente de consulter c'est plus sur.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut