Devenir protesiste ongulaire

Lamioush91

Lamioush91

Nouveau Membre
Coucou tout le monde.
Voilà alors j'ai toujours voulus devenir protesiste angulaire, au aujourd'hui je souhaite vraiment le lancer dans le métier.
Auriez vous des conseil a me donner ?

Quel formation a faire?
Est ce que l'on peut vivre de se métier si on se met à son compte.
Ouvrir un salon ou a domicile ?
Peut on travailler chez soit ?

Raconter moi vos expériences ☺

Merci

BijouNails

BijouNails

bijounails.com Modératrice
Membre du personnel
Bonjour ,
Pour la formation , renseignes-toi bien sur la réputation du centre et de la formatrice avant de te décider ,
il est préférable de faire une formation longue que courte , au moins tu pourras tout apprendre ,
il te faudra t'entrainer au maximum après ta formation , c'est important car tu gagneras en rapidité et en qualité de travail ,
Certaines vivent de ce métier mais c'est très difficile de démarrer , le temps de te faire connaître ,la concurrence , de fidéliser tes clientes ... c'est pour cela qu'il faut que tes poses soient parfaites quand tu commenceras professionnellement ,
Souvent quand on se lance , il vaut mieux avoir un autre travail à côté à mi-temps , freelance ...
Ouvrir un salon , il te faudra payer un loyer , beaucoup + de frais que si tu fais à domicile .
Respecter tes horaires d'ouverture et fermeture même si tu as peu de clientes alors qu'à domicile , tu gères ton emploi du temps en fonction de tes rdv .
Pour le local , il faut qu'il soit bien placé (centre ville ou zone commerciale ...) , plus facile pour se faire connaître ,
Si tu fais à domicile , penses à mettre ta pub sur ta voiture
Tu peux travailler chez toi si tu es propriétaire ,
Si tu es locataire , il faut que ton propriétaire te l'accorde et le mentionne sur ton bail.

Lamioush91

Lamioush91

Nouveau Membre
Merci beaucoup pour ta réponse je pense passer au moins 1 ans ou plus à m'entraîner et me lancer a domicile quand je serais prête ^^

B

Bizz\zz

Nouveau Membre
Attention aux formations de 3 jours......

Ca peut vous intéresser: