Différence entre le CAP et le BEP esthetique ?

Harold01

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

C'est moi Harold01, je viens donc de m'inscrire à la formation CAP esthetique via espace concours et déjà reçu les cours par internet, mais j'attends la version papier plus compléte. mais maintenant je pose la question à savoir si je n'aurais pas du plutôt prendre la formation BEP, mais je ne sais pas vraiment la différence entre les deux, cela change t-il quelque chose pour si réussite, de monter mon affaire ?

Merci d'avance les filles et bon WE
Harold01:showoff:
 
Re : Différence entre le CAP et le BEP esthetique ?

Bonjour les filles,

C'est moi Harold01, je viens donc de m'inscrire à la formation CAP esthetique via espace concours et déjà reçu les cours par internet, mais j'attends la version papier plus compléte. mais maintenant je pose la question à savoir si je n'aurais pas du plutôt prendre la formation BEP, mais je ne sais pas vraiment la différence entre les deux, cela change t-il quelque chose pour si réussite, de monter mon affaire ?

Merci d'avance les filles et bon WE
Harold01:showoff:


Alors déjà il n'existe pas de bep esthétique mais un bp esthétique. Ensuite le BP esthétique ne peut etre passée que si on possède le cap( passée en 1 ou 2 ans) car c'est un diplome supérieur, ou on y apprends les soins corps. Ce bp ne peut etre passée que par le biais de l'apprentissage en 2 ans en tant qu'apprentie aurprès d'un institut et d'un CFA.
Pour finir il est existe le bac pro qui se passe en 3 ans et qui regroupe l'ensemble des cours du cap et du bp. On peut l'intégrer soit dès la première année sans diplome ou bien intégrer la deuxieme année avec son cap déjà en poche. C'est un diplome qui se passe à l'école et non en apprentissage comme le bp, ce qui signifie moins d'expérience pro. Neanmoins il facilite l'accès au bts esthétique qui est une filière très difficile ou il est assez dur de rentrer. Voila
 
bizzar car sur toutes les annonces d'offres d'emploi c'est ecrit cap ou bep esthetique....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut