différence entre poudre libre et poudre translucide

jolicoeur0706

VP-girl ! ^^
bonjour!

je connais déja la poudre translucide (blanche). elle se mets en fin de maquillage de teint (après le fdp de teint, le fard a joue etc). elle permet de fixer le maquillage et de matifier l'ensemble, et evite que la peau ne brille trop vite.
le seul petit point faible c'est qu'il faut prendre le coup de main pour l'appliquer de facon très legere pour pas que ca eclaircisse le teint.

mais il existe aussi des poudres libres (colorées, avec differents teintes). et là, je me demande si c'est le meme principe que la poudre blanche, ou si c'est pas la meme fonction. est ce que ca s'applique de la meme facon ? est ce que ca se mets après ou a la place du fond de teint ? quelle couleur choisir? etc

quelques precisions sur moi:
j'utilise la base HD de PB, le fond de teint mineral compact de Sephora, un blush de séphora, et la poudre translucide de PB. l'ensemble est bien, meme si j'ai toujours l'impression que la poudre final m'éclairci le teint.

Ma mere voudrait que je lui commande une base et une poudre chez PB, mais justement, pour elle, j'hesite entre la poudre blanche comme moi, et leur poudre libre colorée.


pouvez vous me renseigner ?
merci d'avance les filles! ;)
 
Normalement la poudre blanche il faut vraiment l'appliquer très légèrement. Elle ne doit pas éclaircir le teint, car ce genre peut poudre peut être appliquée aussi sur une peau blanche que sur une peau noire, c'est sa particularité. Si elle éclaircit c'est qu'elle est mal appliquée. Je te conseille de l'appliquer au pinceau kabuki pour avoir une bonne application. Tu sais lorsque tu as la bonne dose quand tu ne vois pas de poudre sur ton pinceau (je ne sais pas si c'est clair :$).
La poudre colorée s'applique comme l'autre poudre, en dernier pour matifier. Il faut choisir la bonne teinte en fonction de sa carnation. Il faut la doser mors de l'application mais pas autant que la blanche. Lorsque la poudre colorée est appliquée elle se voit légèrement, contrairement à la poudre blanche qui est invisible.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut