entretien pinceaux make up ^^

tite_kitty51

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je viens de commander des pinceaux a maquillage sur ebay, je les attends...
je me posais une question.... comment on les entretient? faut les nettoyer? avec koi?

merci :)
 
Re : entretien pinceaux make up ^^

moi perso, je le lave de temps en temps au savon de marseille en les laissant ensuite sécher sur un papier absorbant

sinon, j'ai un nettoyant à pinceaux à maquillage en spray que j'ai acheté chez séphora et que j'asperghe tpresque tous les jiurs dessus : ensuite, j'essuie sur du papier absorbant
 
Re : entretien pinceaux make up ^^

En ce qui concerne les pinceaux moi je nettoye les miens à l'eau chaude et au savon tout simple.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux et de moins "onéreux" parce que les nettoyants pinceaux MAC, Shu Uemura, MUFE and co... ça douille vite !

Et après, par contre, fais les sécher à plat, parce que si tu les fais sécher la tête en haut, l'eau va couleur vers le métal et faire rouiller le tout. Moi j'les éponge à la serviette éponge et après j'les met à plat sur un gant de toilette pour absorber toute l'humidité ! :)
 
Re : entretien pinceaux make up ^^

bah moi je leur fais un petit shampoing et un masque, nonon je suis pas folle:
1/ nettoayge
2/préserver la douceur des poils

vu le prix que je les ai payer les miens j'en prend soin

sechage doux avec serviette de toilette et après tete en bas enfin j'ai mon systeme D pour ca lol

et voila au bout de 6 ans d'utilisation intense et bah toujours la mes pinceaux !!!
 
Re : entretien pinceaux make up ^^

A l'eau savonneuse oui,mais plutot un champoing très doux comme les brosses à cheuveux,bien rincé et faire seché dans un verre les poils en l'air.
 
Re : entretien pinceaux make up ^^

et est ce que vous reserver certains pinceaux pour des couleurs particulieres?

si vous utilisé le mem pinceau pour du noir et ensuite du blanc, vous nettoyer entre les deux pour qu'il y ai pas de transfert de couleur ou vous prenez simplement un autre pinceau?
 
Re : entretien pinceaux make up ^^

ben moi, perso, j'ai toujours un mouchoir en papier à portée de mains avec lequel j'essuie mes pinceaux
je ne change pas systématiquement de pinceau selon la couleur (bien que j'ai plusieurs pinceaux)
 
Re : entretien pinceaux make up ^^

coucou perso je fait comme bouriquette je nettoie au savon 1 fois par semaine par contre j'ai un pinceau pour couleur clair et un autre pour foncé et pareil toujours un mouchoir pour essuyé entre les couleur!!*
biz*
 
Re : entretien pinceaux make up ^^

ben moi, perso, j'ai toujours un mouchoir en papier à portée de mains avec lequel j'essuie mes pinceaux
je ne change pas systématiquement de pinceau selon la couleur (bien que j'ai plusieurs pinceaux)

attention aux couleurs qui se mélangent!!!! pas fan de cette méthode car le pinceau se gorge de pigment et parfois meme en ayant enlevé le surplus on se retrouve avec de sacrée surprises!!!
cette méthode je l'applique qui sur moi en période de flegme sinon pour mes clientes dès que j'utilise une couleur je prend un pinceau différent.
 
Re : entretien pinceaux make up ^^

Coucou Kitty =)

Perso je nettoye toujours mes pinceaux après chaque utilisation avec un nettoyant Pinceaux Make Up F. Il coute 6 € donc pas chèr et c'est un gros flacon. J'ai le même depuis un bon moment.

Et une fois par mois, je leur fais un masque lol
 
Re : entretien pinceaux make up ^^

et est ce que vous reserver certains pinceaux pour des couleurs particulieres?

si vous utilisé le mem pinceau pour du noir et ensuite du blanc, vous nettoyer entre les deux pour qu'il y ai pas de transfert de couleur ou vous prenez simplement un autre pinceau?

Pas moi,j'en ai trois:un pour le blanc
un pour les pastels
un pour les foncés
 

Ca peut vous intéresser:

Haut