Différence entre une lime et un buffer

Coco123

Membre récent
J'aimerai savoir la différence entre une lime et un buffer et comment utiliser le buffer.

Cordialement
 
la lime est plus ou moins rugueuse, elle sert à enlever de la matière. le buffer, c'est une sorte de polissoir, il va enlever, par exemple, les coups de lime avant de poser la finition, comme ça le brillant est parfait
 
j'ajouterais que le buffer étant épais, tu ne peux pas l'utiliser pour mettre l'ongle en forme (au bout), mais seulement sur la plaque
 
oui, la lime pour mettre en forme: bord libre, ponçage. Et buffer pour dépolir le dessu de l'ongle naturel avant une pose ou pour parfaire, affiner le grain du gel/résine après ponçage à la lime ou à la ponceuse avant de poser la finition
 
Parce que j'aimerai polir mes ongles de pieds.... alors que me conseillez-vous ? le buffer ou le polissoir ?
le buffer peut-il remplacer le polissoir ?
 
Parce que j'aimerai polir mes ongles de pieds.... alors que me conseillez-vous ? le buffer ou le polissoir ?
le buffer peut-il remplacer le polissoir ?
On est d'accord, polir = lisser et faire briller, qu'on soit bien d'ccord sur le sens des mots!! Dans cette optic cela dépendera de tes ongles: s'ils sont striés ou pas. en cas de stris: léger ponçage à la lime puis buffer puis polissoir (généralement 4 faces, 4 grains différents, si est des grains est le même que celui de ton buffer, tu passes directement au polissoir) polissoir que tu passes du grain le moins fin au + fin; effet brillance garantie
si les ongles ne sont pas striés, du passe directement o polissoir
si tu as juste un polissoir simple (1 face, 1 grain), tu passes buffer puis polissoir
 
d'accord avec Beauty Bar, et n'insiste pas trop, il s'agit juste de lisser les stries, pas d'enlever des couches d'ongles (attention, ça va vite à faire trop fin! )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut