difficulté en indépendante

léo

Experte
Salut à toutes, je voulais juste dire qu'il était difficle d'être à son compte en faisant du domicile. Le bouche à oreille est long à mettre en place. Comment avez vous fait pour celles qui tournent bien. Je me demande qi avoir une boutique ne serait pas mieux. Je ne pensais pas que cela serait si difficle. Il faut s'accrocher mais financièrement c'est très rush. Si vous avez des petites astuces c'est le moment et j'aurais besoin d'encouragement car le moral est à la baisse même si je sais que ce que je fais c'est du bon boulot et que mes clientes sont fidèles mais passez encore pour en vivre.
 
Re : difficulté en indépendante

oulala tu me fais peur moi je suis en train de me mettre mon compte a domicile, et moi aussi je me pose bcp la question si ca serait pas mieux douvrir un local,
je cest pas!!
Mais tu peut essayer de faire autre chose que les ongles, moi on ma donner lidee de faire du maquillage ou de vendre des limes des creme hydratante, ca pourais te rapporter un plus!!!!!!!
voila mais tiens bon a pres tout je vois pas pkoi on y arriverais pas, elles
ont toutes bien réusis avant nous!! COURAGE!!!!
 
Re : difficulté en indépendante

tout a fait d accord avec toi il faut pas hesiter a faire des animations pour rappeller aux clientes qu on est toujours la si tu as les adresses et apres une seule cliente peut t amener plein de monde alors que d autres zero c est comme ca c est bizarre il faut de la patience et etre tres prudente au debut avec les depenses je pense
 
Re : difficulté en indépendante

coucou moi ca allait faire 1 an que j'étais à mon compte en tant qu'esthéticienne et dermographe et le bouche à oreille commence juste à bien marcher moi j'ai fermé l'entreprise et je me suis mise en portage comme ca pas de risque pour mes biens personnels en attendant que la clientele se dévelloppe le secret c'est les pertenariat, salon de coiffure, comité d'entreprise, les salon, esthéticienne, salle de remise en forme... voila pour mon expérience
 
Re : difficulté en indépendante

merci pour tous ces encouragements les filles ça fait chaud au coeur. Je fais de la vente de produits et j'ai commencé à contacter les CE, les coiffeurs. IL faut que ça vienne avec le temps. Merci encore à toutes.
 
Re : difficulté en indépendante

Salut à toutes, je voulais juste dire qu'il était difficle d'être à son compte en faisant du domicile. Le bouche à oreille est long à mettre en place. Comment avez vous fait pour celles qui tournent bien. Je me demande qi avoir une boutique ne serait pas mieux. Je ne pensais pas que cela serait si difficle. Il faut s'accrocher mais financièrement c'est très rush. Si vous avez des petites astuces c'est le moment et j'aurais besoin d'encouragement car le moral est à la baisse même si je sais que ce que je fais c'est du bon boulot et que mes clientes sont fidèles mais passez encore pour en vivre.
Depuis combien de temps tu es indépendante?
Lorsque tu t'entrainais avant de te lancer,est-ce que ces personnes sont aujourd'hui tes clientes,ou bien ne le plus à cause de la différence de tarif?
Le bouche à oreilles avec ta famille et amis ne marche-il pas?
 
Re : difficulté en indépendante

cela fait maintenant 4 mois que je suis déclarée. Les personnes sont restées et sont mes clientes fidèles et pour l'instant le bouche à oreille ne fonctionne pas. Je sais que cela ne fait pas longtemps que je me fais connaitre mais je flippe en voyant mes factures s'accumuler sans pouvoir toujours les payer. Je suis une battante mais par moment le moral chute.
 
Re : difficulté en indépendante

Tu me fait flipper aussi, je pensais faire ma formation dans un mois ou deux et me mettre à mon compte pour faire du domicile à la fin de mon congé parentale (dans deux ans) comme çà j'ai le temps de m'entrainé mais je me pose de plus en plus de questions.
Il faut que tu t'accroches, pourquoi ne proposes tu pas des "nails's party" tu trouves une cliente qui serais d'accord pour inviter deux trois copines à un aprés midi onglerie, tu lui fait une réduction sur sa pose si tu as obtenu un rendez-vous ou si une de ses amies fait une pose dans l'apres midi. C'est une idée comme une autre mais ne lache pas l'affaire en plus les fêtes arrivent elles vont voulloir être les plus belles et les rendz-vous vont pleuvoir, courage ma belle, je suis sur que çà va décoller;
 
Re : difficulté en indépendante

merci adel de ces bonnes idées.profite de ton congé parentale pour te faire ta clientèle.A mon avis c'est une bonne option. Moi j'étais en fin de droit assedic et je ne voulais pas faire de black , trop honnête mais je ne pensais pas que toutes les aides auxquelles j'avais droit allaient mettre retirer parce que je suis en activité même sasn revenu.Alors renseigner vous bien avant c'est un conseil.
 
Re : difficulté en indépendante

coucou Léo ; ben je vois qu'on est plusieur a se poser la question: je fais ou je fais pas....pour ma part je suis ds la même optique que toi je doute pas mal.Enfin pour te remonter le moral et trouver des clientes en effet le partenariat avec coiffeur est sympa; a toi aussi de faire des cartes de fidélité pour tes clientes et système de parrainage si elle te ramene une cliente et bien elle bénéficie d'une réduction sur sa prochaine visite ...L'idées des nail'party est sympa aussi!!Voir peut etre avec les journaux locaux si tu ne peu pas mettre un fly?
Voili voila ...Motive toi !!!!!Tu va y arriver .
Hortense.
 
Re : difficulté en indépendante

j'ai déjà fait l'idée de parrainage et remise pour les comités d'entreprise.C'est vrai que les nail'party peut être sympa mais il faut avoir une certaine clientèle et la mienne bosse tous les jours. Il me faudrait des femmes au foyer, à mettre en place plus tard. Je ne veux décourager personne et chaque région est différente. A montpellier il y a de plus en plus de professionnelle donc il faut arriver à faire se place au soleil.J'ai un rêve et je sais que je le réaliserai. Il faut avoir la foi.
 
Re : difficulté en indépendante

Tu as raison, ne te décourage pas. C'est vrai que dans le Sud c'est plus difficile que vers chez moi, vous êtes beaucoup plus à exercée mais vous avez aussi beaucoup plus de cliente potentielle. Chez nous on a un wagon de retard.Si ta clientèle bosse tous les jours quel est ton rythme de travail pendant l'heure de midi ou le soir?
Garde la foi..
 
Re : difficulté en indépendante

elles prennent sur leur RTT ou jour de repos et quand c'est vraiment tard le soir comme j'ai des enfants elles viennent à mon domicile, pareil entre midi et 2. Sinon je me déplace chez elle ou dans l'institut d'une copine. Malheureusement j'ai des semaines vides et c'est là le problème. Mais c'est pas grave il y a votre soutient. Je suis très croyante et cela me fait chaud au coeur de voir qu'il y a dans ce monde encore de la solidarité et de "L' AMOUR" ENVERS SON PROCHAIN; mERCI
 
Re : difficulté en indépendante

:augie: Nat à raison... COURAGE !
Moi je me lance la semaine prochaine..:)
 
Re : difficulté en indépendante

Salut Leo

Moi aussi je suis en micro entreprise ça fait 6 mois
J ai fais de la pub un peu partout mais comme toi le bouche a oreille est long!!!
J ai eu un mois de Novembre pas trop mal mais debut Decembre catastrophique !!! J ai pas eu de clientes du tout la semaine derniere et cette semaine pour l instant j en ai 4
Je me dis parfois ... heureusement que j ai pas de loyer pr un local a donner !! meme si a l avenir pour mes 30 ans (j en ai 27) J aimerai en avoir un !!!(c est mon reve)

J ai lu bcp de topics de filles qui disent qu il ne faut pas se décourager j ai bcp discuté avec mon referent ANPE et mon conseiller a la Chambre des Metiers je savais que ce serait pas facile ... surtout financierement heureusement que j avais de l argent de coté pour cette année sans salaires

En tout cas bon courage tu n'es pas toute seule comme tu peux le constater et n'hesites pas si tu as besoin

Flo
 

Ca peut vous intéresser:

Haut