Diplôme pour exercer la manucurie

sandra86

Membre récent
Bonsoir,

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il est obligatoire d'avoir le cap esthéticienne pour faire de la manucurie?

Ne peut-on l'exercer si l'on est formée pour cela lors d'une formation en prothésie ongulaire. Certaines formations l'ont dans leur programme et disent que pour accéder à cette formation, aucune connaissance dans ce domaine n'est exigée.

Merci de votre aide.

Bonne soirée
 
Re : Diplôme pour exercer la manucurie

Manucure = Cap esthétique au minimum

Donc une formation de prothésiste ne te permettra pas de proposer ce genre de prestation.
 
Re : Diplôme pour exercer la manucurie

oui il te faut absolument le cap pour pratiquer la manucurie
 
Re : Diplôme pour exercer la manucurie

merci pour cette info. Pour le CAP esthétique, je pense être dispensée des matières générales comme me l'a dit KAris car j'ai bac+5, mais en combien de temps puis-je le passer (au plus cours car je suis en poste actuellement et même avec un Fongécif je n'ai droit qu'à 52 semaines).
Pensez-vous qu'en six mois intensifs sce serait possible?
 
Re : Diplôme pour exercer la manucurie

moi je me suis inscrite chez karis en juin 2006 et je me suis vraiment mise à réviser en novembre 2006 (en même temps que mon stage) pour passer le diplome en 2007(et j'ai 3 ptits garcons agés à l'époque de 5, 3 et 2 ans) donc c'est possible et je n'ai eu que les matières pro à passer car j'ai déjà un bac+ 2 aussi. accroches-toi mais c'est faisable !!!
 
Re : Diplôme pour exercer la manucurie

merci pour tes encouragements. Tu n'avais pas de formation en esthétique avant non plus?
 
Re : Diplôme pour exercer la manucurie

non mais j'avais toujours vu faire de l'esthétique et ma maman trouvait que ce n'était pas un super métier et en plus il fallait des sous pour faire l'école donc j'ai fait un DUT compta gestion option finances (qui me sert aussi pour la gestion de mon entreprise lol) mais mon boulot ne me plaisait plus surtout situé à 2h de chez moi (on a été délocalisé) donc retour à mes premières amours et là je suis complètement épanouie, même mon mari me le dit !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut