douleur après pose d'ongle gel

titia88120

Nouveau Membre
Bonsoir,
je viens pour vous apporter mon témoignage et avoir vos conseils, j'ai fait poser des ongles gel pendant 18 mois chez mon esthéticienne pendant ses 18 mois aucun problème et le 19 eme mois j'ai commencer a avoir le contour de l'ongle tout rouge et de sérieuses demangeaisons au bout de quelques heures après la pose cela a durée deux ou trois jours et plus rien. Le mois d'après pareil donc d'un comme un accord avec l’esthéticienne nous avons donc arrêter la pose des ongles gel il y a presque 2 ans.
Chaque été j'ai quand même poser des ongles gel sur mes orteils et aucun souci.
Il y a 2 mois j'ai voulu recommencer et le premier mois tout nickel pas de douleur rien, le mois dernier le lendemain de la pose de nouveau ca m'a démangée plein et tout rouge au bout de deux jours plus rien.
A coté de ca les ongles gel tiennent super bien pas de décollement pas de couleur bizarre rien.
A votre avis s'agit il d'une allergie ? Mais a quoi ? Comment faire pour que ça n'arrive plus et avec quoi faire passer ses demangeaisons et cette sensation de brulure.
Mon esthéticienne utilise la marque professionails.
 
C'est peut être à cette marque que tu es allergique...
 
je suis la seule de ses clientes a qui ca arrive et tu pense que c'est bien une allergie ?
 
c'est même surement une allergie ... peut être à l'huile à cuticules qu'elle mets, au gel, au primer, au cleaner, peut être a la lime, au poil du pinceau... enfin ca peut être à tout et a rien... il faudrait faire des tests. Mais c'est la galère les allergies ...
 
je pensais que si j’étais allergique ça ferrait la même chose au pied mais non.
Pour les tests je change un truc a chaque pose ? ou je vais faire des tests dans un labo ?
 
oui, je ne sais pas ... peut être que sur les pieds, il y a un produit en moins, un soins en plus, ... je dirais de ne plus faire de pose sans que tu ne sache à quoi est du la réaction, plus tu mets un produit qui est allergique, plus ca va devenir fort... Tu peut peut être faire un micro test sur ta main ... mettre une goute de chaque produit a des endroit différent et voir si ça réagit (un peu comme dans un labo qui le font dans le dos)...
 
Ce que tu peux faire... C'est quand tu fais tes ongles comme ça, tu limes un ongle et tu gardes la poussière a faire analyser !

J'ai une amie qui a fait ça car elle se posait des ongles depuis des années et ça allé, puis d'un coup : crevasses et eczéma autour des ongles et sur les mains !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut