douleurs aux ongles

mamzelle

l'instant Présent
bonjour à toutes!!
alors déjà je ne sais pas si je poste au bon endroit !!(excusez moi les modos!!)
alors voilà! jai un petit soucis! est ce que vous aviez dejà des clientes qui se plaignaient d'avoir mal aux ongles après une pose????:eek:
je m'explique ! j'ai une cliente qui faisait des poses en gel et avait de temps en temps de la casse ou la pose vieillissait mal!!alors apres avoir fait une formation résine et un peu d'entrainement je lui ai proposé la resine et l à super pas de casse vraiment satisfaite alors va on continue les poses en résine!! voilà qu'au bout de 5 poses résine elle me dit qu'elle a eu "mal aux ongles" environ 3 h apres la pose!! mais me confia aussi qu'elle l'avait déjà ressentie avec le gel! ben là je ne comprends pas d'où cela vient!!
je ne lime pas l'ongle naturel je ne blesse pas en je ne me l'explique pas!!
hier j'ai fait une pose resine sur ma fille et ce matin pareil elle me dit qu'elle a al aux ongles!!:huh:ayant auparavent demandé à mes autres clientes résine ou gel rien personne n'a de douleurs!!
est ce que cela vient du monomer???ou de quoi,?????
merci pour vos réponses
 
Re : douleurs aux ongles

moi aussi sa me le fais quand je fais une pose gel ou resine sur mes doigts, mais sa se passe apres, je ne sais pas trop d'ou sa viens, peut etre le limage , ou la matiere ,surement parceque les doigts sont fragiles
 
Re : douleurs aux ongles

peut etre que tu pinches de trop ....
 
Moi aussi ça m'arrive .. Je ne sais pas d'ou ça vient non plus ...
 
Re : douleurs aux ongles

Est-ce que tu ponces à la lime ou à la ponceuse?
Parce que peut-être que si tu le fais à la ponceuse tu le fais trop fort.
Après, je suis (enfin était) juste cliente et ne te donnes mon avis que d'après ce que j'ai pu vivre et lire sur le fofo.
 
Re : douleurs aux ongles

pour ma part que je fais a la limes ou la ponceuse c'est pareil mdr, toujours une douleur comme si les doigts etaient super lourds mais apres sa se passe
 
Re : douleurs aux ongles

ce qu'il faut voir c'est si c'est un jour ou deux ? parfois (ce n'est pas le cas ici) sur des personnes n'ayant jamais porté de faux ongles, ça peut arriver

Sinon, pensez aux allergies..............
 
Re : douleurs aux ongles

Moi aussi ça me le faisait , et à ma soeur aussi. Je pense que c'est parce que je pinchais trop tôt , du coup je crois que ça mettais une pression sur les ongles naturels. Et après un jour ça passait. Maintenant que j'attends un peu plus longtemps et que je fais attention de ne pas pincher trop fort , je n'ai plus mal... Bizarre hein
 
Re : douleurs aux ongles

Moi,ça me le fais que quand je met des capsules parce que la forme des tips n'est pas la meme que celle des ongles(l'ongle naturel est plus plat),c'est la pression qu'exerce la capsule qui produit cet effet,c'est pareil pour la resine et le pinchage...
Et puis un ongle trop limé,ça se voit et c'est pas du tout la meme sensation(brulure):fier:
 
Re : douleurs aux ongles

L'ongle est constitué de kératine compacte ,elle est dure et translusite en dessous c'est le lit de l'ongle d'où nous avons des milleirs de petits vaisseaux sanguins permettant l'irrigation de l'ongle "d'ou la couleur rosé"et lors d'une pose 'on pertude tout ce petit monde soit par le limage ,soit par la pose de capsules soit quand on pinche etc....LA CIRCULATION se fait moins bien d'où la douleurs qui restera passagére pour certaines et d'autres moins si déja c'est une personne sujette a une mauvaise circulation de sang;ensuite j'ai remarqué sur certaines clientes a longues plaques cette petit peau qui pousse juste au bout du bord libre qui peut étre douleuse aussi lors de la préstation mais rien de grave par chez moi mais si cela persiste il est clair DE conseiller la cliente de consulter un medecin et faire une dépose.
 
Re : douleurs aux ongles

désolée les filles! je nai pas pu répondre avant parceque boulot!!
alors oui je travaille essentiellement à la ponceuse et je finie a la lime!!
et je fais pareil pour toutes mes clientes! alors oui kazumi effectivement ça passe mais cela reste quand même bizarre !
en tout cas je constate que je ne suis pas la seule à connaître ce problème !
si quelqu'un peut m'expliquer ou m'en donner la cause ,ça intéresserai quand même ! merci à toutes
 
Re : douleurs aux ongles

oupss ohlala vraiment désolée Véro pas vue ton message! nous avons posté en même temps! merci pour tes explications ! je pensais également qu'il pouvait y avoir un rapport avec l'état général de la personne ( fragilisée par une maladie ou fatiguée émotionnellement ) en tout cas merci
 
Re : douleurs aux ongles

bonjour à toutes!!
alors déjà je ne sais pas si je poste au bon endroit !!(excusez moi les modos!!)
alors voilà! jai un petit soucis! est ce que vous aviez dejà des clientes qui se plaignaient d'avoir mal aux ongles après une pose????:eek:
je m'explique ! j'ai une cliente qui faisait des poses en gel et avait de temps en temps de la casse ou la pose vieillissait mal!!alors apres avoir fait une formation résine et un peu d'entrainement je lui ai proposé la resine et l à super pas de casse vraiment satisfaite alors va on continue les poses en résine!! voilà qu'au bout de 5 poses résine elle me dit qu'elle a eu "mal aux ongles" environ 3 h apres la pose!! mais me confia aussi qu'elle l'avait déjà ressentie avec le gel! ben là je ne comprends pas d'où cela vient!!
je ne lime pas l'ongle naturel je ne blesse pas en je ne me l'explique pas!!
hier j'ai fait une pose resine sur ma fille et ce matin pareil elle me dit qu'elle a al aux ongles!!:huh:ayant auparavent demandé à mes autres clientes résine ou gel rien personne n'a de douleurs!!
est ce que cela vient du monomer???ou de quoi,?????
merci pour vos réponses

C'est pas grave j'ai le même soucis car la résine ou le gel se retracte en sechant et chez certaine personne on le ressent. Après ce n'est pas non plus une douleur à hurler et ça passe au bout d'une journée.

Pas d'inquiètude
 
Re : douleurs aux ongles

oui je pense comme certaines filles, que tu pinche trop, c'a mais arrivé une fois et ça faisai tellement mal que j'ai du tout retiré le lendememain et le fait de retirer la pose whaou le soulagement :)
 
Re : douleurs aux ongles

bonjour,
en ce qui concerne le pinchage ,je n'en fais pas sur cette personne parceque je travaille sur ces ongles tres courts quasiment pas de bord libre
mais effectivement sur moi-même deja trop pinché et aussi eu mal
 
Re : douleurs aux ongles

moi aussi lors d'un pinchage j'ai eu des douleurs je pense que de toute façon quand notre plaque est perturbé , on le ressent ! :/
 
Re : douleurs aux ongles

bonjour,
en ce qui concerne le pinchage ,je n'en fais pas sur cette personne parceque je travaille sur ces ongles tres courts quasiment pas de bord libre
mais effectivement sur moi-même deja trop pinché et aussi eu mal

Donc tu fais juste un gainage alors ? Ou tu fais un rallongement au chablon ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Les soins des ongles et des mains 13

Ca peut vous intéresser:

Haut